Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Présentation et première question sur l'utilisation de "agence"

Présentation et première question sur l'utilisation de "agence"

• Lancé il y a 7 années par Frédéric Dwt
  • Thèmes : nom, agence, nom de domaine
  • Dernière réponse par Frédéric Dwt

• »
  1. Frédéric Dwt
    Présentation et première question sur l'utilisation de

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant en 4eme année d'école de commerce (sur 5 ans), et en stage à Hong Kong. Je prévois de créer une AE à mon retour en France d'ici quelques mois. Celle-ci fournira des services d'accompagnement et de marketing sur les réseaux sociaux pour les PME. L'un de mes problèmes actuels est de trouver un nom à cette AE avec un nom de domaine disponible. Ma solution, pour l'instant, est d'utiliser "agence 'machin'" comme nom, ce qui donne tous les noms de domaine disponibles.
    La question est donc puis-je utiliser cette dénomination "agence" suivi du nom choisi; ou y a-t-il une valeur juridique particulière pour les "agences"?
    Par ailleurs, peut-être est-ce possible pour le nom commercial mais pas pour la dénomination sociale...
    Bref, j'ai évidemment beaucoup d'autres interrogations mais je vais essayer de me débrouiller avant de vous harceler de questions ^^.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Frédéric dwt

www.fdethezy.com << Blog Marketing, Inbound Marketing, Communication 2.0
    N'hésitez pas à me contacter pour discuter de ces problématiques ;)
    Je suis aussi sur Twitter !
    Posté il y a 7 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour!

Vous êtes le bienvenu Frédéric.

Je vous souhaite bonne chance tant pour vos études que votre projet !

Vous pouvez utiliser le mot "agence ..." à condition que vous ne tombiez pas sur une terminologie induisant une règlementation particulière.

Par exemple vous ne pouvez pas vous dire "agence de presse" ou "agence gouvernementale".

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  3. Frédéric Dwt

Membre coutumier
    France

Merci pour ta réponse Gautier.
    Donc j'ai l'intention d'acheter mon nom de domaine comme www.agence-clink.com, et de citer "agence Clink" sur le site ou dans mes documents; mais j'enregistrerai l'entreprise juste sous le nom 'Clink' et le logo serait juste 'Clink'.

Cela vous parait-il possible et logique?

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.