bonjour,
je suis virginie mariée 1 enfant !
j' aimerais créer mon auto entreprise genre cave à bières avec dégustations les week ends mais le soucis est que je n' y connais rien niveau réglementation " alcool " faut t' il une licence IV ou y a t' il un autre chose destinait pour les auto entreprises ?
merci pour vos réponses !!
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » présentation et création
présentation et création
-
Posté il y a 1 année #
-
-
Bonjour Pouloute,
Dans quelle région êtes-vous ? La vente d'Alcool est en effet encadrée en France. Il faut s'adresser au bureau des Douanes de votre région. Vous trouverez certainement toutes les infos sur le site de la CCI de votre région.
Vous avez écrit : "j' aimerais créer mon auto entreprise genre cave à bières"
Qu'entendez-vous par "genre" ? Avec de créer quoi que ce soit, définissez bien votre projet.
Bruno.Get more cients with mobile phone strategiePosté il y a 1 année # -
Bonjour,
que vous soyez auto-entrepreneur ou autre, la législation sur les débits de boisson est la même comme toutes les autorisations ou diplômes obligatoires inhérents à une profession. Et comme le dit Bruno, quelque soit le statut, aucun ne dispense d'une sérieuse préparation ;)
ND Secrétariat,un autre regard sur le secrétariat
http://www.ndsecretariat.fr
http://ndsecretariat.blogdirigeant.comPosté il y a 1 année # -
bonjour !
merci pour vos réponse
dans le nord de la france, se serait une boutique ou toutes bières du monde serons à vendre ainsi qu' une dégustation les week end.
pour la dégustation je pense qu' une demande d' autorisation exceptionnelle en mairie sera à faire mais pour le reste je n' en sais rien.
voila mon projet ( effectivement peut explicite lors de mon premier message )je vais suivre vos conseils et me rapprocher du CCI.
merci pour votre attention !
pouloutePosté il y a 1 année # -
Bonjour.
Si ça peut aider, je vends moi aussi de la bière artisanale mais sur des foires et sur mon site. J'ai pris contact directement avec les Douanes de ma région et j'ai reçu (grâce à un échange de mail) ma petite licence pour la vente à emporter.
Je ne sais pas au niveau des autre régions mais en Haute Loire ils sont très disponibles au téléphone et très réactifs.Par contre je ne suis pas sur que le statut d'autoentrepreneur soit le mielleur dans ce cas là (mais c'est un avis perso).
Bonne chance.
Agnès...
www.parfaimduterroir.com : épicerie fine de produits du terroir Rhône Alpes Auvergne
Page fan : https://www.facebook.com/parfaimduterroirenauvergnePosté il y a 1 année # -
bonjour Par faim du terroir !
merci pour ta réponse, je vais voir au niveau des douanes !!
bon week-endPosté il y a 1 année # -
Bonjour Pouloute,
Bon merci nous tenir au courant de la réponse des douanes.
Pour ce qui est du statut ; @ Parfaimduterroir a toute à fait raison. Le statut AE ne devrait pas convenir.
BrunoPosté il y a 1 année # -
bonjour bruno !
du coup je vais étudier les autres statues de plus près et je vous tiens au courant !!!
merci
bon week endPosté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise