Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Présentation et aide

Présentation et aide

• Lancé il y a 2 années par Gerard59 Visse
  • Thèmes : création, Statue, employé
  • Dernière réponse par Christian

• »
  1. Gerard59 Visse

Membre coutumier
    VILLERS EN CAUCHIES (59, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Je me pressante je m’appel Gérard

Je suis chauffeur de car depuis 20 ans, j ai 55 ans, marier et trois enfants. Depuis quelques années je nourris l’espoir de crée une entreprise de nettoyage de cars, de voitures, de poids lourd. Le nettoyage de car je connais pour les avoir entretenus depuis toutes ces années. Il y a deux ans je suis allé à la BGE, il m’on encouragé car le projet étais intéressant. Je me suis mis en quête pour trouver des fonts auprès des banques mais j ai vite compris qu’il ne prête pas si facilement leur argent. Aujourd’hui je suis confronté au manque de travail de mais enfants donc l’idée ma repris. J’ai pris mes économies et j’ai acheté un fourgon, le matériel et produits pour faire les premiers essais. Mon Souci ses le statut car je veux garder mon emploi pour l’instant et donner du travaille à mes proches toute en étant le capitaine du bateau. Je prends toutes les aides, astuces et encouragements qu’on m’apportera.
    Merci
    Gérard

Posté il y a 2 années #
  2. Christian

Membre sénior
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour
    Vous aviez donc fait une étude de marché et in prévisionnel à l'époque pour que la BGE vous encourage.
    Ou vous avez compris librement leurs propos... pour différentes raisons.
    De toutes façons il y a eu du y avoir du Changement depuis 2 ans. Peut être favorables ou non...
    Si je comprends bien vous êtes salarié aujourd'hui. Temps plein. CDI
    Assuré pour votre contrat et vous cherchez aussi un moyen pour faire travailler des membres de votre famille. Vos 2 fils.
    Vous venez d'investir dans du lourd.
    Et vous avez fait le tour des banques et elles ne veulent pas vous prêter.
    1ere question
    Qui nettoiera?
    vos fils ou/et vous?
    J'ai cru comprendre qu'il faut des permis pour bouger ces véhicules et pour pouvoir les laver. Indispensable??? Où en êtes vous sur ce point et d'autres aspects réglementaires.
    Au niveau de vos relations avec votre employeur c'est comment?
    Et avec vos collègues?
    C'est des points qui peuvent être neutres ou importants (en + ou en -)
    Et qu'entendez vous par capitaine du bateau ?
    Et pour quelles raisons?
    Faire un essai après avoir tout acheté...
    Quelque chose vous manque?
    Comment les chauffeurs peuvent ils vous voir chez vos clients.
    Vous venez leur piquer du temps de travail?
    nettoyer c'est un truc qui leur plaît ou au contraire ça les gave.
    Ça occupe le personnel entre 2 tournées...

Cordialement

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.