Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Présentation Nettoyage biologique dans le 77 et 91

Présentation Nettoyage biologique dans le 77 et 91

• Lancé il y a 9 années par Steven
  • Thèmes : entreprise nettoyage, nettoyage écologique, nettoyage bio, nettoyage biologique 91, nettoyage biologique 77, nettoyage 91, nettoyage 77, nettoyage
  • Dernière réponse par François

• »
  1. Steven

Membre habitué
    Epinay sous senart (91, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjours a vous.

L'Envie ,l'Idée, je l'ai et je ne suis pas le seul.

Je me reconvertis car certainement bientot au chomage...

Je compte proposer mes services de nétoyage bio, pour les particuliers, les petites et moyennes entreprises, voir grandes, ainsi que dans les coproprietées avec immeubles dans l'Essonne 91 et la Seine et Marne 77.

A l'ébauche de mon projet milles et une questions.

1) Puis je le faire en temps qu'Auto-Entrepreneur? Sachant que j'ai CAP de Carrossier-Peintre et aucun autre diplome.Je compte en faire mon emploit à temps pleins.

2) Si oui à la question précedante, peu on faire profités le CESU pour les particuliers concernés ou interessés par ce mode de paiement?

3) Existe t'il déja sur ce forum, des personnes ayant deja ouvert une structure identique?

4) Réaliser un maximum de 80.300euros HT de CA de ventes de marchandise pour moi ce serais quoi de la vente additionel???Facturation de mes propre produits bio dans les devis ??? Alors que cela reste du nettoyage!!!

5) Et réaliser un chiffre d'affaire de 32.100euros HT pour les prestation de services peu t'on cumuler les 2???

Merci d'avance EcoloSaxe

Posté il y a 9 années #
  2. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour Steven,

Soyez le bienvenu sur ce forum d'entrepreneur de tous horizons. ;-)

Votre idée semble déjà bien mûrie. On voit que vous y travaillez déjà depuis un moment. Avez-vous étudié la concurrence, leurs prix. Je sais qu'il y a un marché pour ce que vous voulez entreprendre, mais c'est important de se poser toutes ces questions. Le nettoyage bio a le vent en poupe et certaines entreprises s'y sont déjà lancées.

Pour répondre à vos questions:

1) Puis je le faire en temps qu'Auto-Entrepreneur? Sachant que j'ai CAP de Carrossier-Peintre et aucun autre diplome.Je compte en faire mon emploit à temps pleins.

Oui, vous pouvez le faire en AE, régime d'ailleurs assez bien adapté pour tester une activité de service comme la vôtre. Pas besoin de diplôme pour le nettoyage, mais il faut à mon avis de bonnes compétences et un peu d'expérience. Il existe des possibilités de stage avec Pôle Emploi si besoin.

2) Si oui à la question précedante, peu on faire profités le CESU pour les particuliers concernés ou interessés par ce mode de paiement?

Oui. En fait le CESU peut être utilisé sans avoir à s'inscrire comme auto-entrepreneur. Vous êtes considéré ponctuellement comme salarié et vos revenus CESU sont distincts de votre CA d'AE (ils n'entrent pas en compte pour le plafond).

3) Existe t'il déja sur ce forum, des personnes ayant deja ouvert une structure identique?

Oui, plusieurs. Gautier a d'ailleurs fait un article spécifique sur 3 d'entre eux la semaine dernière:
    http://www.gautier-girard.com/vie-du-site/reseautage-numero-special-entrepreneurs-du-nettoyage/

Vous trouverez des discussions sur ce forum en faisant une recherche par mots clés. En voici quelques unes relatives au nettoyage écologique:
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/conseil
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/aide-pour-demarrer-mon-entreprise-de-nettoyage
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/site-dentreprise-de-nettoyage-bio-a-marseille
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/je-narrete-pas-de-demarche-mais-aucun-nouveaux-client

4) Réaliser un maximum de 80.300euros HT de CA de ventes de marchandise pour moi ce serais quoi de la vente additionel???Facturation de mes propre produits bio dans les devis ??? Alors que cela reste du nettoyage!!!

Vous aurez effectivement du mal à faire apparaître la vente de vos produits dans vos factures. Vos clients achètent exclusivement un service, pas de la lessive (même bio). L'important est de calculer vos prix pour prendre en compte une marge suffisante, tout en restant dans la limite de 32 100 €. Ne considérez pas ça comme une limite à ne surtout pas franchir ! Si vous avez la chance de l'atteindre assez vite vous pourrez envisager une EURL tout aussi profitable, voire plus.

5) Et réaliser un chiffre d'affaire de 32.100euros HT pour les prestation de services peu t'on cumuler les 2???

Voir réponse ci-dessus. L'AE est une situation temporaire de tremplin, c'est surtout comme ça qu'il faut l'utiliser. Les charges ne sont pas moindres que dans une EI classique, mais vous avez l'avantage de payer vos cotisations et impôts au fur et à mesure de vos recettes, et de vous arrêter facilement sans surcoût (pas de taxe pro, ni de frais d'enregistrement, ni de stages obligatoires,...).

PS: J'aime bien votre avatar... C'est vous qui l'avez réalisé ?

Posté il y a 9 années #
  3. Steven

Membre habitué
    Epinay sous senart (91, France)

bonjour.

Quelle réactiviée, c'est vraiment sympatique !!!

Aprés cette bonne scéance de lecture, c'est un peu plus clair .Les liens sont trés interessant.C'est une mine d'information. Merci

L'AE est un tremplin je le vois ainsi. Ca n'a pas l'air d'etre si facile que ça.

Je fais quelques calculs, comment facturer tels ou tels sercices avec tels et tels produit pour savoir de quoi je parle.

Je me demande quel code APE vas inclure tous c'est services?

EcoloSaxe

Tout est possible.

Posté il y a 9 années #
  4. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour Steven,

Je me demande quel code APE vas inclure tous c'est services?

Ça n'a pas une grand importance, le code APE ayant essentiellement une utilisation statistique. Ce n'est pas vous qui le choisirez mais les services administratifs lorsque vous aurez enregistré votre entreprise en décrivant le plus précisément possible ce que vous allez faire. Il faudra simplement vérifier qu'il n'y a pas d'erreur. À priori les deux codes APE possibles sont:

8121Z Nettoyage courant des bâtiments
    8122Z Autres activités de nettoyage des bâtiments et nettoyage industriel

Cordialement

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.