Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Présentation d'une nouvelle créatrice : atelier d'art créatif pour enfants

Présentation d'une nouvelle créatrice : atelier d'art créatif pour enfants

• Lancé il y a 7 années par Stéphanie
  • Thèmes : art, enfant, atelier, atelier d'art
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Stéphanie

Membre coutumier
    St Brieuc (22, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

j'habite en Bretagne,maman de 2 enfants et je vais ouvrir un atelier d'art créatif pour enfants.
    Je prépare tous ça depuis le mois de Janvier. Le local est réservé, les achats réalisés, il ne me reste plus qu'à créer mon auto-entrepise. Et beaucoup de questions en suspens :))

Posté il y a 7 années #
  2. Mélissa

Membre habitué
    Paris (75, France)

Bienvenue Stéphanie !
    L'ouverture est prévue pour la rentrée ?
    Bonne continuation dans votre entreprise et n'hésitez pas à venir nous raconter votre réussite ou demander des conseils :)

Posté il y a 7 années #
  3. Guy

Membre passionné
    France

Bonjour,

Je vous souhaite une bonne réussite dans votre projet

Habille ton mobile : Vente de coques, étuis et autres accessoires pour téléphones portables

Notre page facebook
    Posté il y a 7 années #
  4. Stéphanie

Membre coutumier
    St Brieuc (22, France)

Merci pour vos encouragements!
    Si je suis un peu en retard dans ma réponse, c'est que le début de mon entreprise m'accapare tout mon temps mais ça, vous le saviez déjà...et pas moi :))

* Alors quoi de neuf?
    Et bien, depuis 8 mois que je prépare mon activité rien ne s'est présenté comme prévu (voir planifié).
    Au départ, mon activité d'atelier d'art créatif était prévu pour les enfants et tout était planifié pour ça sauf que:

- je n'ai aucune inscription pour les enfants mais par contre, et là, il y a quand même une bonne nouvelle, énormément d'adultes sont intéressés !
    - j'ai été obligé de m'adapter à la clientèle (changements d'horaire, nouveaux tarifs,...etc).
    - j'ai été obligé de racheter du matériel qui n'était pas prévu du tout dans mon budget.
    - et surtout moi qui suis très timide avec les gens, et il m'a fallu avoir une âme de commerciale avec ses nouveaux clients( pour qui, je ne devais pas trop avoir à faire au départ!)

Des retours positifs aussi sur l’aménagement de mon local qui plaît beaucoup et de ce fait, des gens curieux au début mais qui ont envie de revenir.
    Quelques inscriptions à la carte (juste 1 cours) alors que j'aurais préféré des inscriptions au trimestre.
    Si vous aviez des idées, pour essayer de les faire revenir ou les faire s'inscrire au trimestre, je suis prenante !!!!!

Enfin voilà ma petite expérience de débutante "jeune entreprise" et pour le moment, je suis ravie...peut être que je déchanterai à la fin du mois, quand il faudra regarder le compte bancaire. :))

Posté il y a 7 années #
  5. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

Félicitations Stéphanie pour ce démarrage.

Je lis que tout ne s'est pas passé comme prévu, mais qu'au final, il y a pas mal de positif ce qui est une très bonne chose... bref, c'est caractéristique d'une création d'entreprise. :-)
    Je suis heureux de lire que vous avez réussi à surpasser la timidité dont vous parlez, pour décrocher vos clients.

Concernant vos clients :

Quelques inscriptions à la carte (juste 1 cours) alors que j'aurais préféré des inscriptions au trimestre.
    Si vous aviez des idées, pour essayer de les faire revenir ou les faire s'inscrire au trimestre, je suis prenante !!!!!

Le moment à saisir est le cours qu'ils auront avec vous.
    Ce sera le moment idéal pour proposer une inscription au trimestre. Je pense qu'il faut expliquer en quoi cela va consister, quels sont les intérêts, etc, pour que les personnes se projettent et justifier le prix, et le fait de s'abonner.

L'idéal ne serait-il pas de proposer un abonnement à l'année ?

Je pense qu'il faut réfléchir à ce qui se fait avec les licences sportives, qui sont à l'année. Sachant qu'en sport, on va s'inscrire pour l'année et non pour un trimestre.

A réfléchir...

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.