Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Présentation d'une formatrice web

Présentation d'une formatrice web

• Lancé il y a 6 années par MarieEve
  • Thèmes : coaching, site web, formation, wordpress
  • Dernière réponse par jardins-interieurs

• »
  1. MarieEve

Membre coutumier
    Marseille (13, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

Je viens d'arriver sur le forum, alors je me présente. :) (il s'agit d'un copier coller de mon profil pro, j'espère que ça n'est pas un problème)

Venant à l'origine du milieu paramédical, et reconvertie dans le domaine informatique (en programmation), mon envie d'aider les autres m'a amenée à combiner mes deux domaines d'expertise pour devenir formatrice web.

J'enseigne aux futurs webmasters les langages web et aux entrepreneurs à créer leur propre site web. Il s'agit de mon activité principale, que je voudrais faire évoluer avec ce nouveau projet :
    La création d'une formation en ligne pour créer son site web, mi-automatisée (apprentissage par ordinateur), mi-personnalisée (accompagnement par téléphone avec une formatrice). Le but de la formation : créer un vrai site professsionnel (pas un Weebly ou un Wix), complètement personnalisé et acquérir les compétences pour le faire évoluer soi-même. Problème : je n'arrive pas à définir le marché. D'où mon arrivée sur ce forum.

Mes deux autres activités complémentaires :
    Sur mon blog Les Doigts dans le Net, je fournis un article par semaine à destination de tous les webmasters, et surtout ceux qui ne viennent pas de l'informatique et ont appris "sur le tas".
    De temps en temps, je créé des sites web de A à Z avec le logiciel WordPress.

Pour me connaître mieux, vous pouvez visiter mon blog Les Doigts dans le Net, ou échanger avec moi ici directement. :)

Formation WordPress en ligne pour créer un site web avec une formatrice à ses côtés : FeelWeb Formation
    Le blog pour mieux gérer son site WordPress : [srl=http://lesdoigtsdanslenet.com]Les Doigts dans le Net[/u
    Posté il y a 6 années #
  2. Celine Lieffroy

Membre sénior
    France

Bienvenue sur le forum MarieEve :-)

Cette idée de formation pour créer son propre site web me paraît excellente !

Je pense que cette prestation pourrait notamment intéresser tous les entrepreneurs solos qui n’ont ni les compétences pour créer eux-mêmes leur site, ni forcément les moyens d’en déléguer la réalisation.

J’adore le nom de votre blog aussi ;-)

Posté il y a 6 années #
  3. jardins-interieurs

Membre sénior
    Autun (71, France)

Bonsoir,
    Le nom... et son contenu. Riche et humoristique, des passages m'ont bien fait rigoler (dans le bon sens).
    Le projet est ambitieux. Je lui souhaite tous mes vœux de réussite :-)

Posté il y a 6 années #
  4. gladysp

Membre sénior
    Voiron (38, France)

Bonjour !

Mais quelle bonne idée !! J'aurais aimé apprendre avant de passer par un éditeur pour profanes !

Longue vie (et surtout belle naissance) à votre projet !

Tout comme Céline, j'adore le nom du blog !

Gladys

Posté il y a 6 années #
  5. Virtual Papyrus

Membre sénior
    Emancé (78, France)

Bonjour Marie-Eve et bienvenue sur le forum.

Je trouve votre idée franchement bonne et je pense que vous aiderez de nombreuses personnes.

Bonne continuation !

Virtual Papyrus
    Rédactrice web, correctrice, écrivain public
    Posté il y a 6 années #
  6. Ismaël Leconte

Membre passionné
    Le Theil (61, France)

Bonjour Marie-Eve,

Je te suis sur les doigts dans le net depuis au moins un an. Content de te retrouver ici.

En ce qui concerne ton projet de formation, je pense réellement qu'il y a un marché. Le nombre d'entrepreneur qui n'ont pas le moyens de sous-traiter la construction de leur site est important (si tant est que ta formation coûte moins cher ;)).

Je pense que tu peux monter des partenariats avec des blogeurs dans la communication (comme moi ;)) ou dans entrepreneuriat. Tu pourras certainement obtenir des clients comme ça.

Les forums comme celui-ci peuvent également être un tremplin.

Enfin, dans ta liste du site Les doigts dans le net il doit certainement y avoir un paquet de personnes qui pourraient être intéressées par cette formation.

Posté il y a 6 années #
  7. Kolson27

Membre habitué

Heureux de te retrouver ici MarieEve, Je suis un fervent lecteur de ton blog depuis un moment déjà.

Ton idée de formation peut être utile pour pas mal de personne sur ce forum.

amicalement
    nico

Posté il y a 6 années #
  8. MarieEve

Membre coutumier
    Marseille (13, France)

Bonjour à tous et merci de vos réponses

Je vous avais répondu mais je vois que mon message n'est pas passé. Heureusement, je l'avais sauvegardé. Je le colle ci-dessous :

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre, vos réponses m'ont redonné courage car là où j'étais partie (vers les artisans-commerçants IRL) je n'ai eu que des mauvais retours.

En fait, je ne m'étais pas dirigée vers les web-entrepreneurs, car j'avais peur de tomber sur des "acheteurs de rêves" qui pensent devenir riche en 6 mois en montant un site sans travailler. Et aussi car la pépinière qui me suit ne connaît rien au web et m'a poussée à aller vers le offline.

Mais je me rends compte de l'évidence : c'est sur le web que se trouvent mes prospects, puisque ma formation se passe 100% en ligne.

J'ai donc fait une étude de marché en ligne, je place ici le lien vers le topic où je vous invite à la remplir afin de ne pas faire de doublon : http://www.gautier-girard.com/forum/topic/formation-a-distance-interactive-et-tutoree-pour-creer-un-site-web-de-chez-vous-5

Ravie que le nom de mon blog vous interpelle :) J'ai eu the inspiration ce jour là !

@Ismaël Leconte : en effet, je vais me tourner vers mes lecteurs, c'est tellement logique quand on y pense ! Et faire des partenariats avec des personnes "complémentaires" me semblent une très bonne idée. (je retiens ta candidature ;))

@Kolson27 : ravie aussi de retrouver des lecteurs par ici !

Encore merci, et n'hésitez pas à remplir mon étude de marché si le projet vous interpelle. Merci d'avance !

Posté il y a 6 années #
  9. jardins-interieurs

Membre sénior
    Autun (71, France)

Comme quoi une pépinière n'est pas la panacée... mais comporte malgré tout quelque avantage.
    Ravi que tu aies revu ta cible et retrouvé ton courage. Le professionnalisme paye toujours, tu verras.
    J'ai rempli ton étude... tout du moins ce que je pouvais y remplir.... :-)

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.