Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Présentation (plus une petite question)

Présentation (plus une petite question)

• Lancé il y a 2 années par Florian
  • Thèmes : presentation, communication, B to B, flyer
  • Dernière réponse par Alexandre Hollard
  • » » » » » »
  1. Florian

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bien le bonjour à tous !

Je me présente, Florian, 25 ans, créateur à « tiers temps » :-).
    Je suis actuellement salarié (à Angers, toutes mes amitiés au cafetier du forum :-) et j’essaye de me libérer du temps pour mener à bien le projet qui me tiens à cœur.

Je me suis inscrit pour profiter toujours plus du contenu (déjà très fourni) de ce sympathique site.

Bonne journée !

EDIT : J'en profite pour (déjà) poser une question.
    Quel est selon vous (avis, expériences,préférences en tant qu'entreprise) le meilleur média de communication pour s'adresser à mes potentielles entreprises clientes?

Par exemple, personnellement, je ne pense pas que le flyer soit un bon outil pour se présenter aux sociétés locales. Mais cela n'est qu'un avis subjectif. J'en appelle donc à vos connaissances.
    Merci d'avance, et à plus tard !

Posté il y a 2 années #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Florian,

Vous êtes le bienvenu sur le forum!

Pardon pour le délai de réponse... et toutes mes amitiés entre "collègues" du Maine et Loire (j'ai déménagé il y a peu à Cholet mais je retourne toutes les semaines et ai beaucoup d'attaches à Angers!)

Il manque une petite info à votre sujet... dans quel domaine êtes-vous créateur, que créez vous comme entreprise ? :-)

A vous lire!

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  3. Lionel ledoucin Ledoucin

Entrepreneur habitué

Bonjour Florian

Bienvenue sur le forum. Sans connaitre votre activité, il est difficile de vous répondre.

amicalement

Posté il y a 2 années #
  4. Florian

Entrepreneur en herbe

Bonjour !

Merci pour vos réponses.

^_^'
    En effet... où avais-je la tête… Parfois, j'imagine que je suis tellement en réflexion 24h/24 au projet que j’en oublie l’essentiel !!

Je démarre, en tant qu’auto-entrepreneur, la création d’une société de conseil et formation en informatique dans la région Centre, pour les PME-TPE. La prestation s’étend sur :

5. - Formation aux outils bureautiques (mais complètement différente des formations classiques que l’on trouve sur le marché)
    - Conseil multiples : comment bien acheter ses outils informatiques, comment éviter les pertes de temps et d’argent, comment mieux organiser son temps sur l’ordinateur, etc…
    - Création de « mini-logiciels » intégrés aux outils bureautiques existants
    - Maintenance

6. Je compte clairement affirmer une différence avec mes concurrents sur chacune de ces activités, car tous ces points seront abordés dans une démarche visant à m’imprégner de la vie quotidienne et par extension, au plus proche des besoins du client. Je ne me positionne pas en vendeur de « solutions » : je vends avant tout une analyse et sa réponse adaptée (c’est sans aucun doute une déformation professionnelle issue de mon métier de base !) puis sa mise en œuvre, le cas échéant.

J’espère que cela clarifie les choses :-)
    Bonne journée à tous !

Florian.

Posté il y a 2 années #
  • Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Bonjour et bienvenue sur le forum ;)

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 2 années #

• Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.