Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Présentation d'un nouveau membre

Présentation d'un nouveau membre

• Lancé il y a 1 année par Joe Phil
  • Thèmes : transport, guadeloupe, transport Guadeloupe
  • Dernière réponse par Natacha

• »
  1. Joe Phil

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour a tous,

Je m'appelle Jonathan, j'ai 16 ans et je prévois de créer mon entreprise en EIRL.
    Je vis en Guadeloupe, j'ai envie de faire beaucoup de projets mais vue mon jeune age et le futur statut d'eirl je ne pense pas arrive a tout faire surtout sans un vrai financement, je suis en second en Bac pro commerce, je pense venir en france pour changer de filière et faire un bac pro System électronique et numérique options télécommunications et réseaux, je suis un vrai fan d'informatique, j'ai une webradio et j'avais une junior association.

J'ai envie de faire un conglomérat mais bon ce n'est qu'un rêve pour le moments,en guadeloupe une choses très important qui manque c'est un réseaux de transport compétant car il y a des endroit ou les bus ne passe pas et d'autre ou il passe toute les 1h, 1h30, voir même 2h. Quand il sont dans les stations il n'ont pas d'heures fixe, il partent quand leurs bus sont plein a craquée... Donc ceux qui sont pressée n'ont qu'a attendre, sa dure depuis trop longtemps... Donc moi j'aurais aimé faire comme la RATP ici, j'ai parlé de mon projet a mon frère mais lui il est en france donc ne peux pas faire grand choses pour moi, sur internet j'ai un peux cherchez et j'ai vue qu'il faut avoir un CAP et le permis D pour ouvrir une entreprise de transport en commun, donc maintenant c'est en stand-by mon projet...

Bon voila ma présentation et en même temps la petite présentation de mon projet.

Cordialement, Jonathan

Posté il y a 1 année #
  2. doba

Serial Entrepreneur

Bonjour Jonathan.

Comme vous êtes mineur, à moins d'être émancipé, vous n'allez pas pouvoir exercer en EIRL. Cependant, il me semble qu'un nouveau système va sortir en début d'année pour les + 16 ans en autoentrepreneur.

En tout cas bravo pour vos idées. Mettre en place un réseau de transports passagers est très couteux et un vrai casse tête dans des endroits où on n'est pas sûr d'avoir des clients. Dans le coin où j'habite, le conseil général limite les transports à heure fixe à des grands axes. Pour le reste, il a préféré opter vers un système de bus taxi à la carte à un prix très réduit. le tout étant apparemment moins couteux que de faire circuler des bus à horaires fixes et totalement vide.
    Cordialement

Posté il y a 1 année #
  3. Natacha

Serial Entrepreneur

Bonjour Jonathan,bienvenue sur le forum

Définition de conglomérat, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui ;-)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Conglom%C3%A9rat_(%C3%A9conomie)

Je vais aller voir votre autre sujet.
    Cordialement,natacha

Edit : on c'est croisé avec Doba, à qui je dit bonjour en passant

Posté il y a 1 année #
  4. Natacha

Serial Entrepreneur

j'ai envie de faire beaucoup de projets
    J'ai vu votre autre post, vous désirez faire un réseaux de transport et un opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO).
    C'est effectivement ambitieux à 16 ans. Ou en êtes vous dans vos recherches ? Avez contactez la CCI de Guadeloupe par exemple pour avoir des informations.

A vous lire,Natacha

Posté il y a 1 année #
  5. Joe Phil

Entrepreneur coutumier

Bonjour,

Doba: d'accord je vais y penser.

Nathacha: Je connais la définitions de conglomérat lol, je vais essayer de monté un groupe avec mes frères dans plusieurs domaines dans les années qui suivent...
    Et non je me suis pas encore rendu a la CCI mais je vais y aller pour le moments je ne suis pas en guadeloupe je suis en vacance a Des-haies je retourne le 31 la-bas et pour le moments je recherche sur internet , l'année prochaine je vais allé a la préfecture pour qu'il me donne plus d'informations pour le transport, mon frère ma même donner un site pour il vends des bus setra d'occasions de 1995 a 7500€ max par bus (clim).

Posté il y a 1 année #
  6. Natacha

Serial Entrepreneur

C'est pour moi et pour ceux du forum qui ne saurait pas ce que c'est que j'ai mis la définition.

Avez vous des questions pour votre projet auquel les membres du forum pourront peut-être répondre ?

Posté il y a 1 année #
  7. Joe Phil

Entrepreneur coutumier

Oui,

Alors quand je vais faire l'entreprise EIRL se siège sociale sera chez moi ou je devrais louer un local ?
    les jeunes de 16 ans vont recevoir une aide pour démarré leur entreprise ?
    Quand j'aurais 18 ans comment sa se passez le changement en SARL ?

Posté il y a 1 année #
  8. Natacha

Serial Entrepreneur

Alors je vous mets un post sur la création d'entreprise à 16 ans .Vous verrez il y a dedans un lien très explicatif.
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/creer-son-entreprise-a-partir-de-16-ans

Pour le reste de vos questions je ne sais pas. Un autre membre peut-être aura les réponses.
    Bon courage

Posté il y a 1 année #
  9. Joe Phil

Entrepreneur coutumier

j'ai une autre question quel statut est le mieux pour moi Eirl ou Sarl( en étant associé)?

Posté il y a 1 année #
  10. Natacha

Serial Entrepreneur

Bonsoir Joe

Je ne sais pas, mais je remonte votre question au cas où un autre membre ai la réponse.
    Cordialement

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.