Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Présentation de Patrick Huet, écrivain, poète et fleuve-trotteur

Présentation de Patrick Huet, écrivain, poète et fleuve-trotteur

• Lancé il y a 3 années par Patrick Huet
  • Thèmes : ecrivain, marketing, livre, poésie, fleuve, fleuve-trotteur
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum.

Pour me présenter en quelques mots, je suis écrivain, poète et fleuve-trotteur.

Ecrivain pour mes propres ouvrages
    . Je suis notamment l'auteur d'un poème d'un kilomètre de long. Et Fleuve-trotteur pour avoir longé à pied plusieurs fleuves de leur source à leur embouchure.

(Mon profil détaille davantage mes activités et le titre de mes ouvrages.)

J'avais déjà parcouru ce forum, plusieurs années auparavant, mais, ne m'étant pas inscrit sur-le-champ, je l'avais oublié... événement fréquent avec l'abondance d'informations dont on dispose.

J'ai créé ma propre entreprise individuelle (comme écrivain) en 1997, mais le sujet m'intéresse toujours autant ainsi que tout ce qui touche à la promotion, au marketing, aux nouvelles technologies permettant de mieux maîtriser son activité. Et je serais ravi d'en parler avec vous.

Je vous souhaite une bonne journée.

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 3 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Patrick,

Vous êtes le bienvenu sur le forum !

Ayant créé en 1997 (bientôt 20 ans! :-) et le sujet vous passionnant, nous aurons plaisir à vous lire sur le forum. Je vous invite à participer à tous les sujets qui vous intéressent et nous faire part de votre expérience.

Je suis ravi que vous ayez franchi le pas de l'inscription (et de la participation!). :-)

Au plaisir
    Gautier

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 3 années #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Patrick,

Bienvenue sur ce forum :-)

Et félicitations pour votre parcours, c'est chouette de pouvoir s'assumer financièrement en tant qu'écrivain, ce n'est pas un milieu facile.

Avec le recul, qu'est-ce qui vous a semblé le plus compliqué pour vous faire connaître ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  4. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Bonsoir,
    Merci à tous les deux.
    Pour répondre à Nathalie, le plus compliqué pour me faire connaître, et là, je touche à un problème commun, c'était de trouver un vecteur de communication.

Bien entendu, nous avons les publicités de toute nature (magazines, adwords, affiches 4 par 4...) Mais tous les vecteurs ne conviennent pas forcément à notre type d'activité, et à notre cible. D'autant que s'offrir des affiches ou un magazine à 3000 euros n'est pas à notre portée.

Donc, j'ai testé tous les vecteurs à la disposition de mon portefeuille.

Le premier, qui ne m'a rien coûté (et rapporté un peu) : la voix... plus précisément la vente en porte-à-porte de mes ouvrages. Une bonne expérience pour acquérir une réalité du terrain et de l'attente (ou non-attente) du public.

En fait, chaque type d'ouvrage correspond à un public. Et ce public sera plus accessible par un canal donné, et sera hermétique à la plupart des autres.

La solution, en résumé est très simple, mais demande du temps ou... de s 'associer à un commercial déjà intégré dans le secteur. Cette solution c'est de tester. Tel public préfère les salons du livre (le lieu le plus adapté par ailleurs pour tout ce qui concerne les livres). Un autre sera plus accessible lors d'une soirée-débat.

Une personne publiant un livre sur les vins trouvera plus facilement son public lors d'une foire aux vins, ou lors de dégustations du Beaujolais nouveau, par des petites annonces dans les magazines concernés, etc.

Le plus difficile est de déterminer quel canal de communication convient au public que l'on vise.

Ah, j'allais oublier le principal... ne jamais renoncer quelles que soient les difficultés.

J'ai testé tous les canaux peu onéreux, ce qui signifie que certains ont marché et que beaucoup ont échoué. De là à abandonner, l'idée ne m'a jamais traversé l'esprit. J'espère qu'il sera de même pour tous ici sur le forum.

De nouveaux canaux de communication s'ouvrent tous les jours, donc l'avenir est devant nous.

Posté il y a 3 années #
  5. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Patrick,

Ah, j'allais oublier le principal... ne jamais renoncer quelles que soient les difficultés.

Bien d'accord avec vous !

J'ai testé tous les canaux peu onéreux, ce qui signifie que certains ont marché et que beaucoup ont échoué. De là à abandonner, l'idée ne m'a jamais traversé l'esprit. J'espère qu'il sera de même pour tous ici sur le forum.

Je pense que c'est bien de tester en effet, de garder ce qui marche et d'abandonner ce qui ne marche pas.

De nouveaux canaux de communication s'ouvrent tous les jours, donc l'avenir est devant nous.

Tout à fait !

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.