Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Présentation de notre site de location bus

Présentation de notre site de location bus

Tags :

1. Tocars Niceau

Membre coutumier
    Balma (31, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Salut à tous,

Nous avons il y a quelque temps fait des modification sur notre site, qui est déjà mis en ligne depuis deux ans. Nous aimerons avoir quelques avis sur sa présentation et son contenus, aussi sa conception.

http://transports-du-sud.com

Merci pour votre point de vue.
    Ryan.

Note : Ce message vient de la page location.

Posté il y a 4 années #
  2. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

Bonsoir Ryan, et les Haut-Garonnais ;-)

Bienvenue parmi nous :-)

Dommage que les tablettes et téléphones aient été oubliés... !

Le site a été réalisé par un professionnel ou pas ?

Autrement, il parait clair, s'affiche rapidement !

Mais les techniciens vont venir et t'en dire plus... ;-)

Bonne Soirée !

Cordialement, Bernard
    Page perso face de biquette
    Posté il y a 4 années #
  3. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Rapide analyse de votre site (page d'accueil uniquement) :

I) Généralités
    - Le site n'est pas responsive
    - Il a été conçu avec le logiciel Serif, qui, à l'instar des logiciels similaires et des plateformes de création en ligne, sont très bien pour un usage personnel et désastreux pour une utilisation professionnelle, tant en graphisme qu'en qualité du code et en SEO.

II) Design
    - Pas de logo (le texte seul dans une police courante fait rarement office de logo, exception faite de certaines rares marques de luxe).
    Pourquoi ne pas avoir utilisé le logo de TDSAutocars, puisque c'est manifestement la même entreprise ?
    D'ailleurs, le site de TDSAutocars (du moins la page d'accueil) donne une impression bien plus professionnelle au premier regard (au second, j'en sais rien, il faudrait que je prenne le temps de regarder en détail).
    - Design minimaliste
    - Menu pas assez mis en valeur (texte trop petit)
    - L'image http://transports-du-sud.com/wpimages/wp8921825b_06.png nuit à la lisibilité du texte
    - On a une impression un peu confuse en mati_ère de mise en page, due à la taille des différents texte et à la façon dont les blocs sont présentés.
    - Certaines photos mériteraient d'être prises par un professionnel pour des raisons de qualité générale, d'exposition, de contraste...

III) Code
    - Assez catastrophique, comme souvent avec ce type de logiciel : CSS dans le HTML, balsies Style sur les images et boutons, utilisation erronée de la balise P (paragraphe; pour passer à la ligne, c'est BR qu'il faut utiliser), énorrmément de Divs, etc...
    Bref, indigeste et obsolète

IV) SEO
    - Title correct
    - meta Description un peu courte et surtout énumératrice d'expressions-clés
    - pas de hiérarchisation du texte via les balises Hn
    - le nom de certaines pages (page1.html, page2.html) n'est pas optimisé
    - attributs Alt des images non renseignés
    - Et encore d'autres choses.

Posté il y a 4 années #
  4. serge74

Membre sénior
    Cluses (74, France)

bonjour,
    les photos qui changent, me donnent envie de fuir.
    l'adresse du site a été donnée sans www, mais il y a sur le site un lien en dur, avec les www, il vaudrait mieux ne garder qu'une seule forme.

Posté il y a 4 années #
  5. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Pour ma part, je trouve le site très clair. Vos coordonnées sont affichées partout. La présentation est localisée.

En revanche, il est vrai que l’alternance des images sur la page d’accueil est trop rapide. Cela donne un effet « clignotant » qui fait mal aux yeux (fort désagréable).

Je n’ai pas trouvé les mentions légales.

Par ailleurs, le site semble bien référencé, puisque c’est le premier résultat chez moi pour une recherche de location d’autocar sur Toulouse.

Posté il y a 4 années #
  6. Tocars Niceau

Membre coutumier
    Balma (31, France)

Bonjour,

Merci beaucoup à vous pour les remarques, on va voir de quoi réparer ces erreurs.

Mais pour le logiciel serif, je ne pense pas pouvoir le changer.

Je suis bien ravie de vos réponse.Merci encore!

Jhonny
    Nice Autocars

Posté il y a 4 années #
  7. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Mais pour le logiciel serif, je ne pense pas pouvoir le changer.

Pourquoi donc ?

Il existe des solutions alternatives qui feront un bien meilleur boulot ;)
    1) Vous avez un budget réduit (moins de 500 €) : utilisez le CMS Wordpress (gratuit) et installez un thème (il y en a des gratuits, pas forcément de bonne qualité, sinon, aux alentours de 50 € sur ThemeForest.com et 150-200 € sur TemplateMonster.com)
    2) Vous avez un budget réaliste (plus de 500 €) :
    - Vous faites installer un Wordpress + thème personnalisé par un professionnel (thème sur mesure : 1.000 à 1.500 € suivant les prestataires)
    - Vous faites réaliser votre site vitrine par un professionnel (variable suivant le site et ses fonctionnalités, mais prix minimum 500 à 600 €).

Il m'apparaît tout de même difficilement concevable qu'une société comme la vôtre ne puisse débloquer un budget correct pour son/ses site(s) Web... quant on connaît le prix d'un autocar (même de seconde main) ;)

Posté il y a 4 années #
  8. Webbycreation

Membre passionné
    Bourges (18, France)

Bonjour
    Manu Grafimage a bien résumé les avantages et désavantages. De ma part je veux juste ajouter que dans le rubrique devis il y a le décalage des labels de votre formulaires. Autrement le lien est cassé dans la même rubrique (image ne s'affiche pas)

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.