Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Présentation de notre site web de location de limousine

Présentation de notre site web de location de limousine

• Lancé il y a 6 années par Chris
  • Thèmes : location, limousine, voiture, véhicule, chauffeur, cannes
  • Dernière réponse par Olivier Cesari

• »
  1. Chris

Membre coutumier
    Mandelieu La Napoule (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Nous avons il y a 1 mois mise en ligne notre nouveau site web, et nous aimmerions avoir quelques avis sur sa présentation (texte - photos) et sa conception, voir le nombre de pages et certaines sont sous format de blog.

Merci pour vos remarques.
    Chris
    http://www.location-limousine-royalroad.fr/

Posté il y a 6 années #
  2. Hafid El hachmi

Membre habitué
    AUBAGNE (13, France)

Je ne vois pas de défauts. Le site est clair et bien présenté et les infos nécessaires sont là.

Posté il y a 6 années #
  3. Miryam68

Membre sénior
    France

Bonjour

J'aime beaucoup le haut du site (partie noire) très bonne première impression ,

Par contre la deuxième partie le fait que deux fond se superpose je trouve ça un peu bizarre ?

Une envie ? Un bijou!
    Vente de bijoux fantaisie en ligne
    Posté il y a 6 années #
  4. Séverine Mallet

Membre sénior
    Beauvoir-sur-Mer (85, France)

Bonjour, je trouve que votre site est très clair, le contenu aussi.

Neoplume : écrivain public, rédactrice, correctrice.
    neoplume.fr
    Posté il y a 6 années #
  5. Marc Dameron

Membre passionné
    Quimper (29, France)

oui, très beau site, superbe. peut être "rallongé" le méta titre de la page d’accueil? Mais je suis débutant, alors ... c'est juste une idée!

Posté il y a 6 années #
  6. Chris

Membre coutumier

Bonjours,

Ouf que de compliments, je vous remericie pour vos remarques. J'espère que maintenant qu'il va pouvoir rendre l'investissement qui a été fait !!!

Pour répondre à Myriam68, c'est seulment qu'une image en fond sur un thème de contarste, et pour pouvoir donner une meilleure lecture au texte,le fond de la page cerntrale est uni et mise en transparence sur la même gamme de couleur que le fond. J'espère t'avoir donné une autre vision du site.

Et pour répondre à Hypnose, la partie du titre de cette page n'est pas la méta titre, C'est le titre en position 1 et en dessous nous avons la position 2 qui prend un autre sens pour donner du corp à Google. En faites la Meta Titre est dans la partie non voyante du site et ce divise en trois parties
    1- TITRE SEO : c'est une phrase avec les mots clés sur 70 caractère qui est le texte apparait en bleu dans ta recherche Google.
    2- Meta description pas plus de 160 caractères et toujours pareil les mots clés dans une phrase qui explique en deux lignes ce que tu vends. (texte en noir sour le nom de domaine dans la recherche Google)
    3- Meta keywords : les mots clés (3 pas +) du titre 2 de la page.

De la part de location de limousine avec chauffeur, merci.

Posté il y a 6 années #
  7. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

très sympa votre site Chris en effet.

Le module de recherche est-il bien nécessaire ?

Il vaut mieux supprimer le drapeau italien jusqu'à ce que la version italienne soit en ligne.

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #
  8. Chris

Membre coutumier

Bonjour Gautier,

Merci pour votre message, Concernant le module je vais voir avec ma webmaster, et pour ma version italienne elle vas être en ligne dans une dizainne de jour. Pour le momemnt le drapeau n'ait pas activé, mais le site est prêt il suffit simplement d'intégrer les textes. Encore du pain sur la planche.

Merci pour vos conseils.
    Ci vous passez sur la côte ne manqué de nous contacter.
    Chris

Posté il y a 6 années #
  9. Simon

Membre coutumier
    Belgique

Bonjour,

Personnellement j'aime aussi, mais d'un oeil graphique je trouve ça un peu léger.

Par exemple la couleurs qui se veut sans doute or chique est vraiment très terne et l'interface fait beaucoup plus penser à un blog qu'à un site (probablement à cause de préfait wordpress).

J'ai déjà eu l'occasion de travailler sur ce genre de site et vous y gagneriez beaucoup à mettre une interface beaucoup plus optimisée et un design général beaucoup plus tape à l'oeil. (à peu prês une augmentation de 50% de votre clientèle)

Par exemple le logo est très rudimentaire et le relief qui ne reflète pas le côté noble que ce dernier est censé représenté. Vous pourriez rendre le police plus unique, resserrer l'écart entre les deux R pour un côté vrai logo et pourquoi pas jouer alors avec la base des lettres pour incorporer votre "limousine" en police majuscule. (mettre une seule majuscule à une partie du logo qui n'est pas un slogan est très mauvais pour la lisibilité)

Exemple juste comme ça -> http://img152.imageshack.us/img152/2784/rrlt.png

En allant plus loin -> http://img267.imageshack.us/img267/5162/rrlfar.png

Ensuite pour l'interface, vous pourriez taper directement dans le visuel dès l'accueil et éviter les scrolldown dans le cas de ce type de site vitrine pour que le client ait directement sous les yeux ce qui va lui donner envie de faire appel à vous. En général les gens commencent à lire après avoir été impressionner visuellement.

Accompagnez la page d'accueil d'une application afin de permettre au client d'avoir directement accès à une simulation de ce que va lui coûter sa location. C'est une technique de plus en plus populaire surtout chez les banques et ça a prouver à mainte fois son efficacité.

Vous auriez en schéma quelque chose comme ça : http://img20.imageshack.us/img20/1729/webru.png

En allant un peu plus loin : http://img4.imageshack.us/img4/9258/webrr.png

De cette façon vous auriez un site vitrine commerciale qui suit en grande partie les règles visuels et de heat.

Posté il y a 6 années #
  10. Chris

Membre coutumier

Bonjour Simon,

merci pour ces conseils, je vais en parler avec notre webmaster, C'est vrai que concernant les couleurs, je ne suis pas vraiment fan non plus. Par contre j'adore le logo que tu as présenté, je ne sais pas comment tu as réalisé cela, mais le design est super. Me permettrait tu de le prendre pour que je puisse le l'installer sur le site ?

Merci à tous pour vos compliments, et je vous souhaite une bonne fin d'année 2012, et que 2013 puisse être encore meilleur.

Posté il y a 6 années #
  11. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Bravo à Simon, en effet, pour ces supers propositions de logos pour le site de Chris !

Je trouve la démarche très sympa d'autant qu'ils sont jolis...

Bonne journée,

Posté il y a 6 années #
  12. Simon

Membre coutumier
    Belgique

Bonjour,

Bien sûr, sans aucun soucis. Je peux vous passer le fichier par email si vous voulez, de cette façon vous pourrez l'éditer de la façon dont vous voulez.

Merci beaucoup Gautier,

Bon jour de nouvel an à tout les deux.

Posté il y a 6 années #
  13. Chris

Membre coutumier

Merci Simon c'est super sympa et très gentil. Je vois que c'est un milieu auquel tu es très à l'aise. Je pense que tu dois être dans la création de site ? Ci tu le souhaite je peux te mettre en contact avec mon webmaster il super sympa et très très bons dans le développement de site et de référencement.
    Tu me proposais de me transférer les fichiers logos c'est avec plaisir que je les prends.
    Ci toutefois tu pourrais faire le logo sans fond et dans la même teinte qui est sur le site cela pourrait vraiment m'arranger, car il n’est pas facile de modifier dans la bannière l'ensemble. Ci cela ne te dérange pas, sinon j'essayerai de le faire.
    Merci encore, et te souhaitons plein de bonne choses et de réussites pour 2013. Bonne année
    Mon adresse mail : MP

Chris

Posté il y a 6 années #
  14. Chris

Membre coutumier

Bonjour Gautier, et merci à toi pour ces relations qui nous apportent de bon conseils.

Cordialement
    Chris

Bonne et heureuse année 2013

Posté il y a 6 années #
  15. Olivier Cesari

Membre habitué
    Nice (06, France)

Bonjour,

Je trouve que le site fait un peu ancien.
    Le produit que vous proposez est un produit de luxe, il donc important d'avoir un site à la hauteur de ce produit, que ce soit en terme de design ou de contenu.

Au niveau du référencement, pas mal de choses peuvent être améliorées.

A bientôt.

Olivier.

Création de site internet et référencement professionnel.
    Personnalisez votre MacBook avec des Stickers pour MacBook!
    Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.