Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Présentation de mon site Web

Présentation de mon site Web

• Lancé il y a 6 années par Amandine Demayer
  • Thèmes : e-commerce, pâtisserie, web, site, prestabox, Présentation
  • Dernière réponse par Catherine Wojtkowiak

• »
  1. Amandine Demayer

Membre habitué
    SAINT ETIENNE (42, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'ai enfin ouvert mon E-commerce. Cela fait environ 1 mois.
    Pour le moment, je n'ai eu qu'une commande, mais étant donné que je me suis débrouillée seule de A à Z, je suis plutôt contente d'en avoir déjà eu une !
    En tout cas, je tenais à le présenter : http://www.patisseries-en-folie.com/fr/
    N'hésitez pas à m'envoyer vos suggestions. Je passe par prestabox, donc je ne peux pas forcément tout modifier...
    Et tant qu'on y est, n'hésitez pas non plus à passer commande ;)

Merci.

Posté il y a 6 années #
  2. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

Bonjour Amandine :-)

Bravo pour ce lancement, et que tu es tentatrice... mais... que du silicone... ;-)

Justement, après avoir cherché ce que je vais t'indiquer, je ne l'ai pas trouvé sur ton site... et se sont des livres de recettes, pour tous les goûts, toutes les bourses... !

Mais, peut-être que tu ne le souhaites pas... ? !!!

A bientôt, et Bonne Continuation :-)

Cordialement, Bernard
    Page perso face de biquette
    Posté il y a 6 années #
  3. Amandine Demayer

Membre habitué

Bonjour,

Merci pour ta réponse !!
    Pour les livres de recette, j'ai l'intention d'en ajouter. En fait, c'est en cours. J'ai commencé à me renseigner parce que même si on trouve tout sur internet, personnellement, j'aime avoir mes livres de recettes. Donc je suppose que je ne suis pas la seule dans ce cas. La preuve ! ;)
    Donc je vais faire en sorte d'ajouter une catégorie librairie. J'ai également d'autres articles qui vont arriver.

En tout cas, merci de ta visite.

Posté il y a 6 années #
  4. Mangue Creative

Membre passionné
    Domont (95, France)

Bonjour,

Bravo pour votre lancement :-)
    Je vais me permettre quelques critiques qui vous paraîtront surement crûes mais c'est avant tout pour vous aider à améliorer votre site et ainsi attirer plus de clientèles :

Tout d'abord, l'aspect visuel:
    - Veillez à retirer le fond blanc de votre logo, ça fait tâche dès qu'on arrive sur votre site. Agrandissez également la taille de votre logo et la police pour un meilleur visuel
    - Les menus déroulants sont sympathiques, j'aime beaucoup
    - Le "Copyright machin" sur votre slider est trop imposant, certaines fois étirées / pixelisé, songez à un autre moyen d'imposer ce copyright
    - Votre message d'accueil comporte trop d'espace vide, comblez les avec une bannière et améliorez la mise en forme

D'un point de vue technique :
    - Changez vos balises meta par défaut :
    <meta name="description" content="Boutique propulsée par PrestaShop" />
    <meta name="keywords" content="boutique, prestashop" />
    cela optimisera votre site pour le référencement.

Hormis cela, le code est généré par Prestashop qui est déjà pas mal optimisé pour le référencement, pas trop de choses à dire de ce côté.

Enfin, gardez en tête que même si l'offre de Prestabox semble avantageuse à bien des égards, elle renferme également quelques contraintes comme le fait de ne pas pouvoir récupérer ses fichiers et sa base de données si vous voulez faire des stats approfondies par exemple ou dans le cas où vous voudriez migrer vers un autre hébergeur.

Bonne continuation !

Posté il y a 6 années #
  5. Amandine Demayer

Membre habitué

Bonjour,

Merci. Toutes les critiques sont bonnes à prendre.

Pour mon logo, j'ai bien essayé d'arranger ça, parce que moi aussi il me dérange. Le problème est que je n'y arrive pas. J'aurai voulu supprimer le fond blanc et l'agrandir, mais pas moyen. Et prestabox ne peut pas m'aider. Donc je suis un peu coincée...
    Pour ce qui est du reste, je vais essayer de regarder ce que je peux faire.

Je suis passée par prestabox, parce que je ne suis pas une pro d'informatique. Disons que je m'en sors tant que ça ne rentre pas dans le complexe. Pour les balises meta, je ne sais pas non plus si je vais pouvoir faire grand chose. Il faut que je regarde où aller et si c'est possible.

En tout cas, merci.

Posté il y a 6 années #
  6. Mangue Creative

Membre passionné
    Domont (95, France)

Pour votre logo, l'idée ça serait par exemple soit d'enregistrer votre logo avec un fond transparent au format .png, soit de changer la couleur du fond blanc par le couleur de fond de la page, quelque chose de ce style : http://manguecreative.com/demo/logo_patisseriefolie.jpg

Posté il y a 6 années #
  7. Amandine Demayer

Membre habitué

J'ai essayé mais avec paint. J'ai enregistré au format .png mais j'avais toujours ce fond blanc qui m'énervait.
    Pour la taille, j'ai aussi essayé de redimensionner mais ça ressort toujours pareil. J'avais demandé de l'aide à prestabox pour voir si j'avais la possibilité de le mettre plus gros et plus centré mais ils m'ont répondu que non.
    Je dois dire que ce logo m'a vraiment désespérée ! Et je m'attendais à ce qu'on m'en parle :)
    Je me suis permise de de récupérer le tien pour le mettre à la place de celui que j'avais mis. Ca ne t'embête pas ?

Posté il y a 6 années #
  8. Mangue Creative

Membre passionné
    Domont (95, France)

Pas de soucis :-)

ça rend déjà beaucoup mieux en tout cas !

Posté il y a 6 années #
  9. Amandine Demayer

Membre habitué

C'est vrai que c'est beaucoup mieux !
    Mais il reste toujours le problème de la taille...

Posté il y a 6 années #
  10. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

C'est plus "intégré" et sympa :-)

Posté il y a 6 années #
  11. Alexandre Hollard

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Bonjour,

et joli site, même avis > le logo ! :D Mais ça ne dénature pas l'ambiance du site, et ça ne gêne en rien l'envie d'éventuellement commander.

Ex-Entrepreneur / PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    Posté il y a 6 années #
  12. Amandine Demayer

Membre habitué

Merci, ça me rassure.
    Mais je ne sais vraiment pas quoi faire avec lui...

Posté il y a 6 années #
  13. Clair Assistance

Membre passionné
    Montpellier (34, France)

Bonjour Amandine,

Un site qui donne tout simplement envie de commander, surtout pour les gourmands :)

Bonne continuation avec pleins de nouveaux clients ! ;)

Posté il y a 6 années #
  14. Amandine Demayer

Membre habitué

Aaaah... merci ! Ca fait plaisir.

Posté il y a 6 années #
  15. jardins-interieurs

Membre sénior
    Autun (71, France)

Bonjour Amandine,
    Quel est le but premier de votre topic ? Présenter votre site ou qu'on vous passe commande ? Ou les deux à 50/50% ? Lol.

Pâtisseries en folie, j'étais sur de tomber sur ces merveilleux macarons devant lesquels je ne peux pas résister mais point de macarons. Pour moi Amandine (Prénom oh combien bien choisi et alléchant !) le titre de votre site fausse ce qu'on y trouve, je suis désolé. Pâtisseries en folie m'évoque un débordement de pâtisseries goûteuses et non les ustensiles et accessoires pour les confectionner. Je suis persuadé qu'un Internaute quelconque arrivant sur votre site peut avoir la même réaction que moi.
    A ce sujet, vous dites avoir eu une commande en 1 mois mais ça ne veut strictement rien dire. Imaginons que vous ayez eu 10 visites en 1 mois et cette commande, vous avez un bon taux de conversion = félicitation. Mais si vous avez eu 100 visites en 1 mois et cette seule commande, c'est déjà beaucoup moins bon.
    Pour nous donner une idée concernant cette commande, il faudrait que vous nous fournissiez vos stats et leur évolution sur ce mois. Plus les paniers remplis mais non aboutis.
    Sur ce dernier point, si vous avez des clients qui ont créé un compte et rempli un panier sans commande validée au bout, il faut impérativement les appeler car il est possible qu'ils aient rencontré un problème et qu'un simple appel puisse convertir leur commande.
    Comme vous l'a dit Mangue Creative, il est urgent de modifier vos meta description. Sur la page d'accueil, c'est la méta par défaut. Mais sur la page 'decorations-a-gateaux', vous avez rentré 'décorations à gateaux', c'est donc que vous y avez accès - changez tout cela.
    Vos balises title : vous avez droit en gros à 68/70 caractères et vos pages sont en utf-8 - vous n'avez donc pas besoin de coder vos caractères spéciaux. Ce qui veut dire qu'au lieu de rentrer d& eacute;corations & agrave; gateaux - P& acirc;tisseries en folie, rentrez plutôt 'décorations à gateaux - pâtisseries en folie. vous en êtes à 44 caractères, vous avez encore de la marge, autant l'utiliser.
    Pour ce qui est de la balise keywords, ne vous tracassez pas à chercher des mots clé pertinents, cette balise ne sert plus à rien aujourd'hui. C'est la title, description, les H1, la richesse et la diversité de votre contenu qui priment avec des < strong> placés à bon escient.
    Enfin pour ce qui est de votre logo, qui vous l'a fait ou où l'avez-vous trouvé ? Il ne s'agit pas d'un logo mais d'une illustration évoquant le monde culinaire - c'est tout. Très insuffisant pour un logo qui doit refléter l'identité propre d'une société, décelable en une fraction de seconde.
    Vous avez un design sobre net et efficace, mais qui d'un autre côté n'évoque pas particulièrement les matériaux, ustensiles et accessoires de pâtisserie en folie. N'hésitez pas à utiliser un véritable logo qui reflète cela.

Et pour finir Amandine, si vous faites une deuxième et troisième vente, c'est beaucoup plus à cette époque-ci d'avant Noël qu'au mois de janvier. C'est donc maintenant qu'il faut vous faire connaître rapidement sur tous les Blogs culinaires, annuaires etc

Posté il y a 6 années #
  16. Amandine Demayer

Membre habitué

Bonjour,

Le but de mon topic est d'avoir des avis sur mon site. Que l'on me donne des suggestions sur ce que j'ai fait, pour voir s'il y a des choses à rectifier. Après, bien entendu, une commande serait la bien venue ;p Mais ça n'est pas le but premier.

Pour le nom, j'en ai cherché plusieurs, mais le nom de domaine était pris à chaque fois. Et pour moi, il était important de posséder le nom de domaine, car je pense que ça fait plus professionnel. Pâtisseries En Folie me plaisait bien, car je vends le nécessaire pour faire de jolies pâtisseries, haute en couleur. Il est vrai que ce nom peut faire penser à une boutique de vente de gâteaux, mais ce que je me suis dit, c'est que les gens n'arrivent pas sur un site par hasard. En général, on cherche quelque chose de précis, et on atterrit sur les sites qui vendent ce que l'on recherche.

Concernant mes statistiques, je me suis créé une page Facebook et je suis inscrite sur 2 comparateurs de prix (depuis très peu de temps). Donc je n'ai pas eu beaucoup de visites au début. J'en ai entre 10 et 20 par jour. J'ai eu 2 créations de comptes dont une qui a passé commande. Pour celle qui n'a pas finalisé, elle a reçu un E-mail proposant une remise. A ce jour, je n'ai pas eu de retour, mais j'avais l'intention de lui envoyer un E-mail pour lui demander pourquoi elle n'avait pas finaliser sa commande (problème, frais de port trop cher, trouvé le produit moins cher ailleurs...)et je verrai bien. En tout, j'ai eu 7 paniers abandonnés.

Normalement, il n'y a pas de problème pour finaliser les commandes, car j'ai tout testé moi-même. Le paiement par chèque, paypal et carte bleue. Et tout fonctionnait.

Pour la meta description, je ne savais pas que je pouvais mettre autant de caractères. Je vais donc modifier tout ça sur les catégories et les produits. Il est vrai que si j'ajoute le nom du site, ça aidera pour qu'il remonte. Et pour la balise title ? Il y a un nombre de caractères limité aussi ? Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine...

Pour mon logo, je ne voulais pas mettre une fortune dedans, donc j'ai été sur vistaprint pour sa création. En plus, il me plaisait bien. Sauf qu'une fois sur le site, je ne pouvais pas faire les choses comme je le voulais, ce qui m'agaçait fortement ! Je trouve que le haut de la page fait vide avec un petit logo comme celui-là.

En tout cas, merci pour tous ces précieux conseils. Le forum est là pour ça et ça fonctionne plutôt bien !!

Posté il y a 6 années #
  17. jardins-interieurs

Membre sénior
    Autun (71, France)

Pour la balises title, vous avez droit en gros à 68/70 caractères
    Pour la description, 160 à 165 caractères environ, le reste risquerait d'être tronqué.

Posté il y a 6 années #
  18. Catherine Wojtkowiak

Membre coutumier
    SAINT GORGON (56, France)

bonjour,

je le trouve bien sympathique ce site ! net, clair, bien proportionné.
    Pour mon goût perso, j'aurais juste mis des couleurs un peu plus pétillantes, plus relevées.

Bonne continaution !
    et bonnes fêtes de fin d'année
    Catherine

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.