Bonjour Sabrina
L'absence d'un logo et d'un numéro fixe peut nuire à la crédibilité de votre entreprise. Les mentions légales ne sont pas visibles et illisibles. Les drapeaux anglais/Français sont très mal situés.
La proximité et la similarité des éléments doivent être mise en application dans chaque page de votre site. L'information doit être claire et les éléments ayant une fonction similaire doivent être regroupés. Il est indispensable de regrouper les éléments entretenant un rapport fonctionnel pour envisager une navigation simplifiée et compréhensive pour le visiteur. Lorsque je parcours votre site j'ai le sentiment de lire un livre pavé.
Votre site manque d'espace et d'aération. Hiérarchisez vos informations et adoptez plusieurs niveaux de lecture. Votre menu principal est illisible et certains de vos menus sont trop beaucoup longs. Vous devez optimiser le découpage et le zoning de votre site. Utilisez les listes à puces.
Votre site manque d'accroches percutantes. Par exemple, "déléguez en toute quiétude". Mais déléguez quoi ? Je suis obligé de descendre dans la page pour comprendre ce que vous faîtes. Par exemple :
Secrétariat à distance
"Une offre adaptée à chacun de vos besoins"
Parlez de votre client potentiel, dévoilez ses avantages et bénéfices. Mettez en valeur votre avantage concurrentiel. Pourquoi dois-je faire appel à vous et pas à un autre prestataire. Qu'est ce que vous m'offrez de plus ?
Le formulaire de contact est situé en bas de page. Je dois encore faire un effort pour vous contacter. C'est anti-ergonomique ! Dites à vos prospects que vous allez leur répondre et quand. Pas dans les plus brefs délais mais sous 48 heures. Informez vos visiteurs que leurs données resteront protégées et non vendues à des fins publicitaires.
Bon j'arrête mes critiques ! Vous devez travailler sur votre site. Il manque clairement d'impact et de lisibilité. Il n'est pas optimisé pour le référencement.
Voilà Sabrina, ne m'en veuillez pas mes critiques sont la pour vous aider.
amicalement