Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Présentation de mon site RedacOnline Télésecrétariat et Traduction

Présentation de mon site RedacOnline Télésecrétariat et Traduction

• Lancé il y a 2 années par Sabrina Mazoyer
  • Thèmes : Site web télésecrétariat, traducteur freelance, traduction anglais français, secretaire freelance
  • Dernière réponse par Sabrina Mazoyer
  • » » » » » »
  1. Sabrina Mazoyer

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je suis télésecrétaire bilingue et traductrice anglais français.

Mon site est désormais en ligne depuis quelques mois. Je souhaite avoir des avis / critiques constructives (marketing, référencement, etc.) afin d'y effectuer des améliorations.

Merci d'avance pour votre temps.

Cordialement,

RedacOnline Télésecrétariat et Traduction: [url=http://www.redaconline.com]

Posté il y a 2 années #
  2. Pierre Maurin

Serial Entrepreneur

Bonjour Sabrina,

je trouve votre site Internet très bien présenté dans son ensemble.
    En outre, vous avez eu la bonne idée de présenter un petit rappel de définition de votre métier. Ce qui me semble toujours une très bonne chose, car on a souvent trop tendance à penser que son métier est assez bien connu. Or c'est loin d'être toujours vrai, même si on en entend souvent parler (j'en parle en connaissance de causes !).

En ce qui concerne les aspects à améliorer, la seule remarque qui me vient à l'esprit est qu'il y a peut-être trop de chose à lire et que certaines rubriques semblent ou donne l'impression de dire la même chose. Mais peut-être s'agit-il d'une fausse impression de ma part ?

Bien cordialement,

Pierre

PM Conseils
    Conseil et formation en contrôle de gestion pour TPE et PME
    www.pmconseils.sitew.com
    Posté il y a 2 années #
  3. Sabrina Mazoyer

Entrepreneur habitué

Bonjour Pierre,

et merci de vos commentaires. J'en prends bonne note.

Cordialement,

Sabrina MAZOYER
    Télésecrétaire et Traducteur Freelance

Posté il y a 2 années #
  4. Lionel ledoucin Ledoucin

Entrepreneur habitué

Bonjour Sabrina

L'absence d'un logo et d'un numéro fixe peut nuire à la crédibilité de votre entreprise. Les mentions légales ne sont pas visibles et illisibles. Les drapeaux anglais/Français sont très mal situés.

La proximité et la similarité des éléments doivent être mise en application dans chaque page de votre site. L'information doit être claire et les éléments ayant une fonction similaire doivent être regroupés. Il est indispensable de regrouper les éléments entretenant un rapport fonctionnel pour envisager une navigation simplifiée et compréhensive pour le visiteur. Lorsque je parcours votre site j'ai le sentiment de lire un livre pavé.

Votre site manque d'espace et d'aération. Hiérarchisez vos informations et adoptez plusieurs niveaux de lecture. Votre menu principal est illisible et certains de vos menus sont trop beaucoup longs. Vous devez optimiser le découpage et le zoning de votre site. Utilisez les listes à puces.

Votre site manque d'accroches percutantes. Par exemple, "déléguez en toute quiétude". Mais déléguez quoi ? Je suis obligé de descendre dans la page pour comprendre ce que vous faîtes. Par exemple :

Secrétariat à distance

"Une offre adaptée à chacun de vos besoins"

Parlez de votre client potentiel, dévoilez ses avantages et bénéfices. Mettez en valeur votre avantage concurrentiel. Pourquoi dois-je faire appel à vous et pas à un autre prestataire. Qu'est ce que vous m'offrez de plus ?

Le formulaire de contact est situé en bas de page. Je dois encore faire un effort pour vous contacter. C'est anti-ergonomique ! Dites à vos prospects que vous allez leur répondre et quand. Pas dans les plus brefs délais mais sous 48 heures. Informez vos visiteurs que leurs données resteront protégées et non vendues à des fins publicitaires.

Bon j'arrête mes critiques ! Vous devez travailler sur votre site. Il manque clairement d'impact et de lisibilité. Il n'est pas optimisé pour le référencement.

Voilà Sabrina, ne m'en veuillez pas mes critiques sont la pour vous aider.

amicalement

Posté il y a 2 années #
  5. Sabrina Mazoyer

Entrepreneur habitué

Merci Lionel pour votre intervention et votre franchise.

Je ne pensais pas que mon site était si peu clair. Il me semble que j'ai encore du travail à réaliser pour optimiser mon référencement.

Cordialement

Posté il y a 2 années #
  6. Lionel ledoucin Ledoucin

Entrepreneur habitué

Bonsoir Sabrina

Que proposez-vous exactement comme prestations ?

amicalement

Posté il y a 2 années #
  7. Lanijulmar

Entrepreneur coutumier

Bonsoir Sabrina

Vérifie les liens, j'en ai trouvé quelques-uns qui ne fonctionnaient pas, notamment le plan du site ou "partenaires" à partie de la page contact par exemple.

En plus du manque de numéro fixe, je dirais que c'est idem pour l'adresse mail. Tu dois pouvoir créer un contact@redaconline.com ?

Bonne chance

Posté il y a 2 années #
  8. Sabrina Mazoyer

Entrepreneur habitué

Bonjour Lionel,

Je propose plusieurs services:

- Télésecrétariat/ Télésecrétariat bilingue anglais
    - Traduction, interprétariat, relecture et correction en français comme en anglais.
    - Assistance aux expatriés/ étrangers (relocalisation) souhaitant s'installer en France.

Cordialement,

Sabrina MAZOYER
    RedacOnline

Posté il y a 2 années #
  9. Sabrina Mazoyer

Entrepreneur habitué

Bonjour Mélusine,

et merci pour vos commentaires.

J'ai effectivement un problème avec ma page de plan du site que je n'ai pas encore eu le temps de résoudre. En revanche , l'autre lien fonctionne correctement.

J'ai déjà une adresse email : info@redaconline.com.

Cordialement,

Sabrina MAZOYER
    RedacOnline

Posté il y a 2 années #
  10. Lionel ledoucin Ledoucin

Entrepreneur habitué

Bonjour Sabrina

Par exemple, il serait judicieux de réaliser 4 cadres qui présentent vos 4 activités dès la page d'accueil de votre site.

1. Télésecrétariat
    2. Télésecrétariat bilingue anglais
    3. Traduction, interprétariat et relecture anglais/français
    4. Assistance aux expatriés/ étrangers

Le visiteur arrive sur votre page d'accueil. Il consulte toutes vos compétences et se dirige directement vers la prestation qui va répondre à ses besoins. Il est important de bien guider votre client potentiel vers la solution. Soignez l'affordance de tous vos éléments cliquables. Ils doivent inciter l'internaute à cliquer. Réalisez des accroches efficaces et utilisez plusieurs niveaux de lecture pour la lisibilité et la clarté de votre site internet.

amicalement

Posté il y a 2 années #
  11. Sabrina Mazoyer

Entrepreneur habitué

Bonjour Lionel,

Cela me paraît être une excellente idée. Je vais repenser mon site dans cette optique.

Merci encore pour vos précieux conseils.

Cordialement,

Sabrina MAZOYER
    RedacOnline Télésecrétariat et Traduction

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.