Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Présentation de mon site (puisque c'est la rubrique)

Présentation de mon site (puisque c'est la rubrique)

1. Claire Ncn comm'

Membre sénior
    Région Lyonnaise (69, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Hello !

Ca y est, après des mois de dur labeur ... Je l'ai enfin lancé ! Mon site ;-).
    C'est fou le stress que cela peut engendrer !
    Allez, je ne respire plus....
    Dites-moi ce que vous en pensez !

http://www.ncn-communication.fr

A vous lire,

Claire.

Posté il y a 3 années #
  2. Djip

Membre sénior
    GRIMAUD (83, France)

Je n'ai aucune compétence en la matière, mais tout en bas du site, dans l'adresse, il manque le nom de la ville...

Posté il y a 3 années #
  3. Loic Plantade

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour Claire,
    Le voici votre site, bravo.
    Je n'ai pas l'expertise de certains sur le forum mais je le trouve vraiment top!

J'ai juste remarqué que les deux formulaires en bas de page novice et initié ne contiennent pas de libellé pour les champs. Sinon vraiment très bien.

Loic

Posté il y a 3 années #
  4. Claire Ncn comm'

Membre sénior

Bonsoir ;-)

Merci de vos retours ! et Ouf, j'en suis un peu rassurée.

@ Djip : en fait, cela prenait trop de place mais j'ai trouvé une solution intermédiaire ;-)
    @ Loïc : exact ! je pensais avoir modifier le fond des cases ;-) car les intitulés se trouvent à l'intérieur. J'ai donc fait la modif

Il n'y a que le retour utilisateur qui nous permette de nous corriger et donc d'avancer ;-). Encore un grand merci pour vos premiers retours !

Bonne soirée

Claire.

Posté il y a 3 années #
  5. Celine Lieffroy

Membre sénior
    France

Ce matin, il a mis environ une trentaine de secondes à afficher la page (à partir du moment où j'ai commencé à compter), c'est peut-être ponctuel, mais c'est trop...

Sinon, physiquement, je le trouve très beau.

J'ai l'impression que l'alternance mes/nos/nous n'est pas très clair.
    Cela donne une impression de flottement sur votre positionnement.

J'ai cliqué sur "Vous êtes connaisseur", et je suis tombée sur "Intégrer des Freelances dans votre management est une véritable stratégie"...
    Alors, c'est vrai que je ne suis pas connaisseur, mais je ne vois pas le rapport avec la page précédente...

Cette page correspondrait plutôt à qui suis-je ? Pourquoi faire appel à mes services ?
    Je trouve aussi les deux pages (pour les novices et pour les experts) sont redondantes, car elles répondent aux mêmes questions...

Il faut vraiment chercher et dérouler pour trouver vos coordonnées...

Posté il y a 3 années #
  6. Claire Ncn comm'

Membre sénior

Bonjour Céline,

Merci de ce retour. J'en prends bonne note. Bizarre le problème d'affichage, j'ai essayé depuis différents supports et tout marchait correctement à 9h...
    La page "qui suis-je" est la page "a propos" dans le menu.
    Les parties novices et connaisseurs s'adressent, comme leur intitulé le laisse entendre, aux personnes se définissant comme l'un ou l'autre. Je me doute bien que l'un comme l'autre vont aller voir ce qui se passe de l'autre côté. Mais l'idée était de présenter mes services dans un langage vulgarisé et compréhensible à tous pour les novices avec une information utile (comme sur mes réalisations qui n'est pas un portfolio, mais une explication de chaque support proposé).
    Pour les connaisseurs, c'est à dire les agences de comm', les grandes entreprises qui ont donc une service communication et ou marketing, qui sont une deuxième cible à ne pas négliger quand on est freelance. Ceux-là n'ont pas accès à la même information, le portfolio est différent et le discours est lui-même plus spécifique.

Et pour les coordonnées, elles dans le header, dans le footer et dans l'onglet contact ;-)

Pour le "je, mes, nous", je vais me pencher dessus et voir ce que je peux faire. Je vous remercie grandement pour votre retour ! ;-).
    A vous lire, belle journée

Claire.

Posté il y a 3 années #
  7. Djip

Membre sénior
    GRIMAUD (83, France)

@ Claire: sur mon site, je bute aussi sur "je ou nous", pas facile!

Posté il y a 3 années #
  8. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Claire,

Très beau site :-)

Une remarque : comme il y a beaucoup d'éléments sur la page d'accueil (actualités, témoignages...), ce serait bien de rajouter un menu ou une présentation du contenu de la page au début, pour savoir ce qu'il y a (tout le monde ne va pas scroller) et aussi pour accéder en un clic aux rubriques.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  9. Claire Ncn comm'

Membre sénior

Bonjour Nathalie,

Merci pour votre retour. Donc, selon vous, un carrousel serait plus adapté ? Où je mettrais tous les articles mélangés ?
    Merci encore une fois pour votre avis

A vous lire,

Claire

Posté il y a 3 années #
  10. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Je pencherais plutôt pour un sous-menu ou quelque chose dans ce goût là.

Posté il y a 3 années #
  11. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Alors, y a du bon et du moins bon, dans votre site :)

I) Généralités :
    - site créé via Boostrap (bon choix), donc responsive par défaut
    - basé sur le thème Tora. Dommage que vous ne l'ayez que très peu personnalisé

II) Design :
    - Le premier truc qui saute aux yeux, c'est ce rouge hyper-agressif, très proche du rouge HTML de base. Un orange ou un rose ou encore un rouge plus nuancé aurait été préférable.
    - Les icônes des réseaux sociaux manquent de visibilité (fond des icônes similaires au fond du bandeau, donc manque de contraste. Un fond des icônes clair + icônes dans la nuance du bandeau serait souhaitable. En ce cas, penser à appliquer le même traitement aux coordonnées présentes sur la droite).
    - Ombres sur le logo : à proscrire. On ne le dira jamais assez, un logo est d'abord en 2D sans effets. On peut ajouter de légers dégradés éventuellement, mais pas d'ombres, ni de reflets, jamais.
    - Petite note à propos du drapeau pour passer en langue anglaise : on conseille désormais généralement d'utiliser les initiales de la langue (EN, FR...) plutôt que les drapeaux pour deux raisons :
    * parce que, même si la base est la même, l'anglais, l'américain, l'australien, l'irlandais... ont des expressions et idiomes résolument différents.
    [Anecdote : il y a quelques années, un de mes frères, qui réside à Dublin depuis plus de 20 ans, est venu nous rendre visite en Californie. Il a eu beaucoup de mal à comprendre et à se faire comprendre, même étant bilingue, autant en raison des spécificités de l'américain que de l'accent]
    * mais aussi parce que certains pays ont plusieurs langues qui cohabitent (Belgique, Suisse...). Du coup, si on met un drapeau belge, c'est pour indiquer quelle langue ?
    - Toujours dans le menu : dans un souci d'homogénéité, il vaudrait mieux écrire Accueil qu'afficher l'icône correspondante, dans la mesure où les autres éléments du menu sont en texte.
    - Si la pyramide en tant que telle est bien rendue, en revanche, elle ne s'intègre pas trop bien dans le style du design (flat, donc sans mise en relief), et ce, d'autant moins que les onglets (qui proviennent de derrière la pyramide) en comprennent pas d'effets (ombre/reflet), contrairement à la pyramide elle-même.
    - Dans la partie "Mes derniers articles", il serait bon d'harmoniser la hauteur des encarts.

III) Code et autres :
    Là, par contre, ce n'est pas très bon :
    - ne pas mettre de balises Style dans le HTML (les styles se placent sur une feuille CSS à part)
    - beaucoup trop de Div et pas forcément à bon escient. Pourquoi ne pas utiliser les balises HTML5, tant qu'à faire ?

Posté il y a 3 années #
  12. Claire Ncn comm'

Membre sénior

Merci Manu pour ce retour!

Je vais donc y travailler ;-).

A vous lire,

Claire.

Posté il y a 3 années #
  13. Séverine Mallet

Membre sénior
    Beauvoir-sur-Mer (85, France)

Bonjour Claire,

Pour ma part, je trouve que votre site est très beau, très pro. Le temps d'affichage est, chez moi, tout à fait correct.

Je suis du même avis que Céline en ce qui concerne le choix entre le "je" et le "nous". Si vous travaillez seule, je vous dirais de choisir le "je". Votre interlocuteur saura qu'il a en face de lui une personne et non une "grosse boîte". Je trouve que l'approche est différente. Mais c'est un point de vue tout à fait personnel.

En tout cas, c'est un très beau travail.

Neoplume : écrivain public, rédactrice, correctrice.
    neoplume.fr
    Posté il y a 3 années #
  14. Claire Ncn comm'

Membre sénior

Merci Séverine ;-).

J'ai encore certaines pages qui n'ont pas été retravaillées je dois bien l'avouer.
    Le "nous" n'apparait que rarement (normalement) et seulement quand je parle de mes partenaires, qui me permettent une offre complète au besoin. Je suis du coup entrain de revoir les pages en ce sens ;-).

J'ai voulu un style différent déjà pour me démarquer, mais aussi parce qu'en temps qu'utilisatrice, je n'aime pas devoir chercher 10 jours une information qu'il me faut constituer moi-même au fil de mes recherches. Mon but premier est de rendre accessible l'information (selon l'interlocuteur c'est pourquoi j'ai créé ce distinguo entre novices et initiés) car chacun ne jugera pas son prestataire sur les mêmes critères ni dans la même langue si je puis dire.

Merci en tout cas pour votre retour et bienvenue dans ma NCN Comm'unauté (puisque vous avez liké ma page ;-))

A vous lire,

Claire.

Posté il y a 3 années #
  15. Séverine Mallet

Membre sénior
    Beauvoir-sur-Mer (85, France)

Oui, cette distinction entre novices et initiés est vraiment une bonne idée : elle permet d'adapter le discours et le vocabulaire en fonction de la cible.
    Bonne journée Claire !

Posté il y a 3 années #
  16. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Claire,

Avec 3 semaines de recul, avez-vous pu mesurer l'impact de votre nouveau site sur vos prospects/clients ? (meilleur taux de transformation, réactions de vos prospects/clients....)

Posté il y a 3 années #
  17. Claire Ncn comm'

Membre sénior

Bonjour Nathalie,

Les statistiques de site sont intéressants... Plus de 300 visites uniques.
    Mais pour l'instant, aucun retour particulier. En même temps c'est les vacances, alors je ne m'attarde pas trop.
    Malheureusement aujourd'hui, il ne s'agit plus d'avoir un contenu attrayant...
    Et je pense également que les consultations, pour transformer d'éventuels prospects, doivent "coller" à une recherche précises. Du coup il faut tomber au bon moment, ce qui n'est pas toujours évident.
    Au moins je suis rassurée quant à l'intérêt des contenus car j'ai environ 15% (selon les stats) de visiteurs qui reviennent. Ce qui je pense ne serait pas le cas si cela n'intéressait pas.

En tout cas merci d'avoir demandé ;-).

A vous lire,

Claire.

Posté il y a 3 années #
  18. Louise Lamiaux

Membre habitué
    Copenhague (22, France)

Bonjour Claire et les autres,

Je viens de consulter ton site, il me paraît en effet très bien aussi.
    Néanmoins, je te recommande de modifier quelques petites choses dans la formulation :
    - page d'accueil : "Sopalin, kleenex etc, qui sont aujourd'hui passés d'un nom de marque à la dénomination remplaçante ou concurrente du nom du produit", vraiment, j'ai beau la retourner dans tous les sens, cette phrase reste un mystère :-D
    - pour parler de ton entreprise et de ce qu'elle propose, tu alternes d'une part un phrasé de micro-entrepreneur (mes services ou mes réalisations), et d'autre part un phrasé de TPE/PME (NCN propose ou Ce que nous maîtrisons).

Veille à garder une ligne de communication claire (ahah) !

Bonne chance et à bientôt !

Louise
    Debitoor - Logiciel de facturation 100% en ligne
    Posté il y a 3 années #
  19. Claire Ncn comm'

Membre sénior

Bonjour Charles, merci pour ce retour !
    Je travaille encore dessus (dès que j'ai 5 minutes). Donc rien est figé.

Merci du temps accordé et du retour, c'est toujours constructif dans ce sens là.

A bientôt,

Claire.

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.