Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Présentation de mon entreprise et demande de tarifs

Présentation de mon entreprise et demande de tarifs

• Lancé il y a 3 années par Violeta Mitrovic
  • Thèmes : Tarifs a appliquer, hôtellerie, Femme de chambre, nettoyage
  • Dernière réponse par Celine Lieffroy

• »
  1. Violeta Mitrovic

Membre coutumier
    LES LILAS (93, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour a tous ,
    Je vais vous présenter en quelques mots ma nouvelle entreprise ....
    Agence MTS -Entreprise de nettoyage en île-de-France.Je sais beaucoup de concurrences.
    On a 3 métier a proposer :1)Agents de nettoyages(bureaux,commerces,agence banquiers...) 2)Femmes de chambre(hôtellerie) 3) Gardiens et Employés d'immeuble(entretien des parcs locatif).en partenariat on vas proposer service de Hôtesses d'Accueil,Service de protection des personnes et des biens,Protection par Système d'alarme et vidéosurveillance,Nettoyage de véhicule,Fleuriste.
    On a crée l'entreprise le 31.10.15.Avent j'ai travaillé comme Conseiller de voyages(Agence de voyage).Donc le nettoyage pour moi c'est tout nouveau .Je me suis renseigné sur les tarif de nettoyage, mais difficile d'avoir an tarif ou un model de devis.Bref si y'a des personnes pour me donner de conseil je dit pas non.
    Je me suis fait une petit banque de contacts presque 1000 contacts(mail,tel,adresse)J'ai commences a envoyer des mail et hier j'ai reçu ma premier demande de prix de la part d'un hôtel a Paris.La personne qui m'a écrit a dit juste "Bjr combien la chambre nettoyé"????
    Eh oui. Maintenant je suis perdu.Pour répondre a cette demande j'ai besoin de votre aide .Je sais que l’hôtel a 2**, a 57 chambre mais je ne sais pas si il a besoin pour touts les chambre
    ou si il a déjà le personnelle.
    Je me suis bien renseigner sur le salaire de mes employé par heure,mais je ne connais pas quelle tarif appliquer a client.
    Si y'a des personnes sur ce forum avec plus de expérience que moi pour me donner des conseils merci en avance.

Posté il y a 3 années #
  2. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

Bonjour,

je pense que vous devez recontacter la personne pour avoir des précisions sur le travail demandé. en effet impossible de dire un prix sans savoir :
    - la surface,
    -le travail (exemple moquette pas moquette un shampoinage moquette par mois ou pas )
    - lavage ou non des drap
    qui fourni les produits , le matériel (vous ou l hotel ) etc...

pensez aussi a parler des partie commune de l hotel , réception salle a manger etc...

ca change pas mal le tarif tout ca.

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 3 années #
  3. Violeta Mitrovic

Membre coutumier
    LES LILAS (93, France)

Bonjour Claire,
    Merci de votre repense .Effectivement vous avez raison .Y'a t'il encore de critère pour fixer un tarif ,que je ma fasse un questionnaire type .Merci

Posté il y a 3 années #
  4. Violeta Mitrovic

Membre coutumier
    LES LILAS (93, France)

Bonjour,
    Je viens d'avoir un mail de la part du gérant d'hôtel avec plus de précisions concernant le travail.Donc la surface des chambre est entre 13m et 15m,avec la moquette petit salle de bains ,plus nettoyage de la réception et l'entré d’hôtel (petit surface )plus couloir et escalier ainsi la sale de petit déjeuner et éventuellement service de petit déjeuner. Au total 57 chambres.Je fournir mes produit .C'est l’hôtel qui ce occupe des draps.
    Ma question est :a quelle prix je peaux facture la chambre et combien de personnes j'ai besoin a temps plan pour ce travail.
    Je remercie a tout personnes qui pourront m'aider .

Posté il y a 3 années #
  5. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

vous n avez pas prévu de visite pour voir les lieux et mieux evaluer le travail?

avec ca vous calculer le nombre par jour pour faire les chambre et multiplier par le taux horaire à laquelle vous vendez vos prestations

Posté il y a 3 années #
  6. Mickael Chéron

Membre passionné
    Sylvains les moulins (27, France)

Bonjour,

Vous avez monté votre entreprise sans même savoir comment facturer vos prestations?
    Si vous mettez une semaine à faire un devis les clients iront voir ailleurs avec toute la concurrence.
    De plus à lire votre post vos clients potentiels vont se perdre vous proposez des prestations qui n'ont rien à voir entre elles.

Posté il y a 3 années #
  7. Anne Moreau

Membre habitué
    Lavours (01, France)

Bonjour,

Il faut en effet faire un business plan en demandant de l'aide à des personnes, suivre la règle des 4 p.
    place, projet, prosection, prix.
    avec cela vous serez prêt.
    bon courage.
    Anne

Anne Moreau
    JoB Life Project
    soutien scolaire et autres services à la personne
    Posté il y a 3 années #
  8. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour

@anne , a priori l étape du buisness plan a été sauté on en est plus la , la société est crée donc l organisation , structuration et je pense également tout les documents vont se faire avec les 1 er client.
    apres faire un devis sans voir le travail a faire quelque soit le métier il me semble que c 'est difficile ... si il n y a pas une détection de besoin correct au départ c'est sur que ce n est pas gagné.

Posté il y a 3 années #
  9. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Pour moi, le mieux serait de téléphoner au client pour prendre un RDV avec lui sur place pour vous rendre compte du travail à réaliser.

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.