Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Présentation de moi, ainsi que de mon projet

Présentation de moi, ainsi que de mon projet

Tags :

1. Aline

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Voilà je m'appelle Aline j'ai 29 ans, avec mon compagnon de 43 ans, nous avons une petite fille de presque 2 ans.

Nous envisageons d'acheter une propriété d'un hectare, sur laquelle existe déjà 5 bâtiments.
    Notre objectif est de remettre en état les deux maisons qui s'y trouvent, une pour nous, l'autre pour mettre en location comme c'est déjà le cas. Le terrain dispose aussi de deux séchoirs à tabac de 160 m2 chacun en surface au sol, avec possibilité de monter un étage, dans lesquels nous voulons faire des appartements pour mettre en location également, soit en longue durée soit en gite (en fonction de la demande). Le terrain dispose également d'un hangar, qui serait loué, ainsi qu'une grande partie du terrain, à une entreprise agricole qui sera montee par moi-même.

Mes questions sont les suivantes :

- comment monter cet achat, nous pensions a une SCI, en sachant que nous voulons y inclure notre fille ainsi que les trois autres filles de mon homme ?
    - mon homme possède un terrain en indivi, est-il possible de l'inclure dans la SCI comme apport pour obtenir un prêt ?
    - comment organiser les locations ? Directement par la SCI ou par une autre entreprise ?

Merci de me répondre.
    A très vite

Posté il y a 5 années #
  2. Ptitcommerce

Membre habitué
    TOURS (37, France)

Bonjour Aline,
    Pour avoir fait un master en gestion de patrimoine vous avez une véritable problématique. Le mieux est de prendre rendez-vous avec votre notaire car vous évoquez le fait de créer une entreprise agricole à l'intérieur d'une SCi, le montage me parait vraiment compliqué, êtes vous en mesure de pouvoir devenir agricultrice?

- comment organiser les locations ? Directement par la SCI ou par une autre entreprise ?
    >> pourquoi vouloir créer une nouvelle structure alors qu'il en existe déjà une?

Stickers pas cher pour toute votre déco ! www.sticker-pas-cher.fr
    Plus de 3 000 stickers à partir d' 1 euro seulement ! Expédition sous 36H
    Posté il y a 5 années #
  3. Aline

Nouveau Membre

Concernant l'entreprise agricole, j'ai rendez-vous le 28 pour connaître les possibilités, le principe serait dans l'idéal que l'entreprise loue terrain et local à la SCI.

Pour la location, j'ai vu qu'une SCI ne peut être commerciale, d'où ma question est-il quand même possible qu'une SCI loue des gîtes ?

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.