Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Offre de Location de site web

Offre de Location de site web

• Lancé il y a 11 années par Celinem
  • Thèmes : site web, location site web, création site web, internet
  • Dernière réponse par Celinem

• »
  1. Celinem

Membre passionné
    Bordeaux (33, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Aux personnes et petites structures qui ne veulent pas nécessairement
    dépenser une somme importante dans la réalisation de leur site web.

L'offre :
    Hébergement, Nom de domaine, 5 mails et votre site web.
    40€ ht/mois
    Engagagement sur 6 mois.

Destinée aux structures qui souhaitent débuter facilement leur site.

Site web professionnel au contenu géré par vous en toute autonomie.

Pour le détail de l'offre : www.mapao.net
    Démo en ligne : http://demo.mapao.net

Au plaisir d'en parler avec vous.
    celinem

Création site web : www.mapao.net
    Posté il y a 11 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Céline,

Vous êtes la bienvenue sur le forum.

Vous avez démarré il y a longtemps ? Etes-vous en auto-entreprise ? Parce que je ne vois pas de SIRET et mentions légales sur votre site web. C'est toujours mieux de les ajouter. :-)

Dans vos conditions il est marqué que tous les sites vous appartiennent. Ce faisant, que se passe-t-il si un client décide de cesser sa collaboration avec vous ?

A vous lire pour vos détails,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 11 années #
  3. Celinem

Membre passionné
    Bordeaux (33, France)

Bonjour Gautier,

En ayant lu quelques billets de votre part dans ce site, vos questions sont généralement pertinentes !
    Et là vous n'y manquez pas :)

J'ai ouvert MAPAO très récemment, il y a un mois.
    J'ai ajouté le code siret en contact... merci à vous pour cette remarque.

Effectivement, pour ce genre de prestation, la question est qu'est ce qui se passe en fin de collaboration !?
    Comme pour toute location, le site n'appartient pas au locataire.
    Mais il y a une possibilité d'achat.
    Je suis en train d'y réfléchir...

Sinon, est ce que le site de Mapao vous semble clair ?
    Est ce que l'offre vous semble cohérente ?

Bien à vous

Posté il y a 11 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Céline,

Le point que je souhaite relever est que les entreprises qui vendent des locations sans que les sites appartiennent effectivement aux clients ont mauvaise réputation, parce qu'elles profitent de cette clause.

Comme pour toute location, le site n'appartient pas au locataire.

Il faudrait remplacer "comme pour toute" par "Avec ma" car de nombreux prestataires permettent aux clients de partir sans leur faire payer.

Avec votre offre, si le client veut partir, il paie son site deux fois : une fois le temps de la location, une seconde fois pour partir.

Sans compter que tel que présenté, cela vous autorise à copier coller x millions de fois tous les contenus créés par vos clients et faire autant de sites, en reprenant les contenus à votre compte.

Je ne dis pas que vous allez le faire bien-sûr, mais soulève les tracas juridiques liés à l'offre. :-)

Et rien ne vaut d'être quitté par ses clients en de bons termes. Ils ont souvent tendance à vous recommander. Par contre, lorsque l'inverse se produit, ce sont les premiers à raconter partout leur mauvaise expérience.

A vous lire,

Posté il y a 11 années #
  5. Celinem

Membre passionné
    Bordeaux (33, France)

Bonjour Gautier,

Merci à vous pour votre réponse.
    Lié à vos remarques, je m'aperçois que je ne suis pas suffisamment claire dans mon offre.

Concernant l'interruption de contrat :

Article 13 : RESILIATION. FIN DE CONTRAT
    13-1 : [...] Après la période initiale minimale de 6 (six) mois, le Client peut résilier l'abonnement en interrompant l'ordre de virement automatique auprès de sa banque et en confirmant son souhait par simple lettre à MAPAO. L'abonnement sera annulé sans préavis ni indemnisation d'aucune sorte.
    Le Client mettant fin au contrat de location, il ne bénéficiera plus des prestations liées : hébergement, comptes email, nom de domaine, site web, mise en page, graphismes, images et textes. [...]

En aucune sorte, le client ne devra payer pour stopper le contrat, mais juste en arrêtant le prélèvement automatique et me prévenant par simple lettre !

Pour ce qui est des contenus :
    C'est le client qui s'en charge, il est le plus compétent pour définir son activité.
    Aucun intérêt de faire du copier-coller.
    Je me charge de lui insérer ses informations et de lui apporter aides, conseils et optimisation, entre autre pour des raisons ergonomiques et de référencement.
    Le site est administrable par ses soins, il peut modifier le contenu comme bon lui semble.

La grande question est : si le client souhaite sortir de sa location et acquérir son site... Je suis en train de réfléchir à une proposition !

J'espère que cette offre de location vous semble plus transparente.

Ce qui est terrible, c'est d'être associé à des entreprises qui n'ont aucun scrupule à l'arnaque...
    Voir cette discussion dans votre site !

Posté il y a 11 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.