Bonjour à tous, moi c'est jérémie. Je suis maçon, diplômé de la chambre des métiers CAP BEP BP et Brevet de maitrise.
Cela fait 14 ans que je travaille dans le bâtiment et depuis quelque temps j'hésite, j'y vais, j'y vais pas...
Aujourd'hui c'est parti voilà maintenant 1 mois que je travaille sur mon projet de création d'entreprise artisanale.
Des doutes, des craintes... Des joies aussi!!
Mais surtout une envie : ne rien lâcher...
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Présentation de jeje1976
Présentation de jeje1976
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bravo, bienvenue Jérémie.
Tout seul ? Sous quelle forme ? Dans quelle région ? Quels corps de métier ?
Allez, on se lâche ! Il y a plein de gens ici pour lever vos doutes.
A vos questions !
Bonne chance.
PRS COURTAGE (ORIAS n° 07005467) Courtage d'assurances dédiées aux TPE, AE et créateurs d'entreprises (Prévoyance, mutuelles, retraite, etc.).
Multirisques entreprise, décennales pour auto-entrepreneurs, etc. A votre écoute.Posté il y a 2 années # -
Je suis dans l'Aveyron. J'ai prévu de travailler seul effectivement, sous le statut de la micro.
A ce jour j'ai déjà entamé pas mal de démarches, devis décennale, devis matériel, j'ai fait une maquette pour ma pub de lancement(un flyer) ainsi que mon futur logo. J'ai également établi quelques contacts et commencé à chiffrer ce qui devrait être mon premier chantier.
Je me concentre sur la concurrence afin de déterminer ma stratégie . A ce propos merci à M. Girard pour son article "concurrence:comment faire une étude de marché des concurrents?facilement?". Je trouve cette partie du projet pas évidente du tout et pourtant tellement importante.
Et puis chaque jour je me dis est ce que j'ai pensé à tout est ce que au moment venu je n'aurai pas oublié quelque chose de primordial?Posté il y a 2 années # -
Très bonnes démarches, Jérémie.
L'étude de marché, ce n'est pas toujours évident mais plus on y passe de temps, plus on avance vers le concret et plus on lève de lièvres auxquels on n'avait pas pensé.
Il y a pas mal de thèmes où on a parlé d'études de marché.
Voir les nombreux messages de karimc ou de theo971 par exemple.Mais le bâtiment, faut des sous: le matériel, le camion, la décennale, etc.
A plus.
Posté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise