Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Présentation de Chris, peintre artisan

Présentation de Chris, peintre artisan

• Lancé il y a 3 mois par Chris
  • Thèmes : artisan, peintre, peintre artisan
  • Dernière réponse par Nicolas Ladonski

• »
  1. Chris

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir, alors je me presente je m'appelle christophe et je me suis mis en A.E en mi-juillet 2010 en tant qu'artisan peintre,je traine derriere moi plus de 20 ans de metier,un metier comme vous vous en doutez completement saturé,

et il s'avere que malgré toute mes demarches de prospections en tout genre (mail/prospectus/carte de visites/telephone etc etc) je n'ai aucune retombées!! le croyez-vous cela?? et bien oui! c'est tout a fait possible pourtant! et ce depuis presque deux ans maintenant.

Je preçise que je ne travaille pas en tant que salarié a coté et que je ne touche pas d'assedic (fin de droit) donc cette activité je comptais l'exercer a temp plein.

Malheureusement mon erreur est surement que je n'avais aucun clients personnels suffisamment influents pour me faire decoller,ni carnet d'adresse, ni capital de coté en cas de coup de dur.

Difficile de se faire connaitre quand on n'a pas les bonnes relations et que l'on vit dans un quartier dit pauvre si j'ose dire.

Posté il y a 3 mois #
  2. Jerome

Entrepreneur passionné

Bonsoir christophe,

Bienvenu sur le forum, effectivement souvent les retombées de la prospection ne sont pas au RDV mais on arrive toujours a trouver 1 ou 2 clients.

Cibler vous votre clientèle ?

Vous etes vous présenter à d'autres entreprises du batiment pour faire un complément sur un chantier ? (par exemple un plombier ou électricien qui a un chantier et ou le client devrat faire de la peinture mais ne c est encore pas renseigné).

Présentez vous a vos concurrent, certaines entreprises surtout dans le batiment refuse des chantiers car faute de temps, peut être pourriez vous travailler en sous traitance ?

Bon courage,

jerome.

http://www.home-eco-staging.fr : faire des économies d'eau, d'électricité et de chauffage sans travaux !

Suivez-nous : http://fr-fr.facebook.com/pages/Home-Eco-Staging/309207189100238
    Posté il y a 3 mois #
  3. Nathalie [faerieweb]

Entrepreneur coutumier

Bonsoir Chris,

Peut-être comme le suggère Jérome serait-il plus facile de proposer vos services dans le cadre de sous-traitance ?

Dans quelle région exercez-vous ?

Référencement et webmarketing TPE & PME:Référencement Bordeaux
    Conduite de projet web: Accompagnement de projets web
    Posté il y a 3 mois #
  4. Chris

Entrepreneur coutumier

Bonsoir Jerome et Nathalie merci pour ces reponces si rapides.

Oui j'ai travaillé quelques semaines ici et là pour d'autres entreprises de peinture et de plomberie mais a des tarifs encore plus bas que si j'etais salarié.
    De plus ils craignent pour leur client en sous-traitant donc la mission ne dure jamais bien longtemp j'ai remarqué.
    J'ai ce que l'on appelerait des clients attitrés mais pas d'effets boule de neige pour autant,et pas de travaux a effectuer tout les ans non plus donc une fois un chantier fait c'est le hasard totale sur l'avenir.

Je preçise que la qualité de mon travail n'est pas en cause,j'ai commençé a travailler et a etre formé par un artisan et je garde encore aujourd'hui la qualité de l'artisanat.

Je suis dans la region parisienne.

Posté il y a 3 mois #
  5. Jerome

Entrepreneur passionné

Christophe,

Avez vous essayé aussi les site internet de petite annonce ? en cliquant dans leur partie demande, beaucoup de particulier surtout en region parisienne passe une annonce pour une prestation dans le batiment.

Cordialement,

jerome

Posté il y a 3 mois #
  6. Nathalie [faerieweb]

Entrepreneur coutumier

Peut-être pourriez-vous vous "associer" avec d'autres indépendants possédants des activités complémentaires aux vôtres, pour "partager" vos clients et vos opportunités ?

Ou alors peut-être auriez davantage d'opportunités en travaillant dans une autre région de France, s'il ne vous est pas trop difficile de vous éloigner ? J'ai remarqué qu'il y a souvent des concentrations de certains métiers à certains endroits, et que changer de géographie peut aider à débloquer une situation, même si ce n'est jamais évident à faire.

Posté il y a 3 mois #
  7. Chris

Entrepreneur coutumier

Jerome,je m'excuse mais ce que l'on trouve sur les petites annonces sont essentiellement d'autres peintres qui cherchent a s'en sortir comme moi,je ne sais pas si je suis autorisé a ecrire le noms des autres sites ici mais j'ai deja passé moi-meme plusieurs annonces sur tout les plus grands sites connus de petites annonces et a ce jour je n'ai JAMAIS eu un seul appel!

Quand bien meme les particuliers mettraient une annonce a la recherche d'un peintre tout le monde se jetera dessus comme des...,je peux vous dire que ces annonces sont tres tres rare,quasi inexistente.

J'ai meme voulu m'inscrire sur ces sites qui proposent des devis gratuit et les deux seuls prospects que j'ai pu "attraper" avant qu'ils soient fermés n'etaient pas serieux ;beaucoup veulent des devis pour faire jouer encore plus la concurrence ou se faire rembourser mais ne compte pas reellement faire de travaux d'apres moi.

Posté il y a 3 mois #
  8. Chris

Entrepreneur coutumier

Nathalie, croyez bien qu'au point ou j'en suis un partenariat me conviendrait tout autant mais comme je l'expliquais les artisans ou grosses entreprises ne veulent pas partager,le monde du batiment n'est pas un milieu solidaire du tout,en tout cas pas sur la RP.

Bien-sur j'aimerai partir et tenter ma chance ailleurs mais je suis marié et ai des enfants et je ne peux pas envisager un depart seul dans l'immediat.

Posté il y a 3 mois #
  9. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour,

Avez vous tenté les Pages Jaunes, Chris ?

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 3 mois #
  10. Claudia Jarocki

Entrepreneur passionné

Bonjour Chris,

Avez-vous pensé à élargir vos services, en proposant également du bricolage et des petits travaux (comme beaucoup de personnes le font), voire même une aide au déménagement par exemple? Cela pourrait peut-être vous permettre de mettre un peu de beurre dans les épinards...

A propos d'un éventuel partenariat, n'avez-vous pas trouvé un plombier ou cuisiniste par exemple qui pourrait, grâce à vos compétences, proposer du clés en mains à ses clients? C'est de cette façon qu'il faut le présenter à vos futurs partenaires: un partenariat où tout le monde est gagnant.
    Il ne s'agit pas de "partager le gâteau", mais de l'agrandir pour que tout le monde ait sa part et que le client soit rassasié :-)

Bon courage à vous!

Posté il y a 3 mois #
  11. Chris

Entrepreneur coutumier

Bonsoir a tous,merci pour vos reponces.
    Claudia ,le soucis est (d'apres moi) que les plombiers ou les electriçiens "savent" aussi faire de la peinture et par les temps qui courent ils acceptent volontier de s'y mettre aussi pour arrondir LEUR chiffre d'affaire.

Je suis artisan,ce qui signifie que je propose un large eventail en terme de prestations,en interieur comme en exterieur, en peinture comme en decor, mais rien de tres particulier par rapport a un autre artisan finalement.(si ce n'est la tva)

Enfin il est difficile de se faire connaitre aupres d'autres entreprises du batiment car l'auto-entrepreneur a mauvaise reputation et serait une concurrence deloyale soit disant.

Gauthier,merci de m'avoir permis de m'incrire ici.
    je suis egalement sur les pages jaunes! mais aucun appel,enfin si ; deux appel pour des degats des eaux afin de se faire rembourser par leur assurance! (la belle affaire!)et enormement de commerçiaux qui veulent me vendre leur mutuelle/assurance etc etc,quand le telephone sonne je reprend espoir mais a chaque fois c'est pour me prendre de l'argent et pas l'inverse!!

J'avais deja prospecté par telephone chez les entreprises pour proposer de la sous-traitance,ce qui m'a fait rencontrer quelques artisans mais comme dit plus haut;ce sont generalement des petites missions mais pas de possibilités de partenariat a long terme,les clients sont trop preçieux pour les partager.

Je ne pense pas que je pourrais continuer sur cette voie,je pense qu'il y'a deux cathegorie de personnes,celles qui ont la fibre commerçante et les autres qui resteront ouvrier.

Posté il y a 3 mois #
  12. Nathalie [faerieweb]

Entrepreneur coutumier

Bonjour Chris,

Je viens de découvrir qu'il existe des conciergerie d'entreprises qui mettent en relation les entreprises avec des société de services ou des artisans. Si vous ne les avez pas déjà prospecté, c'est peut-être une piste ?

Posté il y a 3 mois #
  13. Queeny

Serial Entrepreneur

Bonjour,
    Bienvenue sur le forum

DETECTIMMOBILIER® le réseau national de recherche immobilière
    Vacances réussies en Espagne Louez à Peniscola
    Posté il y a 3 mois #
  14. Chris

Entrepreneur coutumier

Bonsoir, merci Quenny.
    Nathalie merci pour cette piste (que je ne connaissais pas), je viens de les appeller mais a premiere vue ce sont des services aux salariés d'entreprises et pas aux entreprises meme ?

Enfin j'attends qu'ils me rappelle ,peut-etre auraient-ils besoin d'un artisan oui.

Posté il y a 3 mois #
  15. Nicolas Ladonski

Entrepreneur habitué

Bonsoir Chris,

Vous pouvez aussi vous rapprocher de courtiers en travaux. Il y en a beaucoup en Région Parisienne.

Je vous souhaite bon courage dans toutes vos démarches !

Posté il y a 3 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.