Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » présentation de Catherine Berry Assistance Secrétariat

présentation de Catherine Berry Assistance Secrétariat

• Lancé il y a 9 années par Catherine Berry
  • Thèmes : artisan, indépendant, Assistante, secrétaire
  • Dernière réponse par Catherine Berry

• »
  1. Catherine Berry

Membre passionné
    LE MESNIL SIMON (28, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à toutes et tous,

Tout d’abord merci au créateur de ce site et à tous les participant(e)s.

Je suis assistante et secrétaire indépendante, installée à la limite des départements de l'Eure et Loir (28), l'Eure (27) et les Yvelines (78), depuis janvier 2010.

Bien que je pratique le télétravail, je cible tout particulièrement les artisans du BTP de ma région et ce, pour 2 raisons :

1°) C’est dans ce domaine que j’ai exercé pendant 20 ans
    2°) Car je pense qu’il y a un réel besoin, mais que nos amis artisans n’ont pas encore le reflexe de faire appel à nous, secrétaires indépendantes

Je ne pense pas me tromper, mais qu’en pensez-vous ?

Je suis actuellement en pleine phase de prospection.

Comme j’ai pu le lire sur d’autres postes, la difficulté est de se faire connaître, donc avec de la ténacité, de la persévérance et un peu de chance, il n’y a pas de raison que les missions n’arrivent pas. (pour info, ma prospection a débutée il y a 8 jours, je n’ai donc pas encore de retombée)

Un conseil que l’on m’a donné et que je vous retransmets, pensez à contacter les groupements et pépinières d’employeurs de votre région.

Voilà pour la présentation, je suis ouverte pour tous les conseils que vous pourriez me donner et les remarques ou critiques que vous pourriez me faire concernant mon site [url=http://berrycatherine.free.fr],

MERCI pour votre accueil,

Cordialement,
    Catherine

Posté il y a 9 années #
  2. Celine Charlemagne

Membre passionné
    Paris (75, France)

Bonjour Catherine et bienvenue,

Je trouve que votre démarche de cibler une niche particulière de prospects est tout à fait intéressante et devrait être concluante car elle est pertinente avec vos parcours et votre offre.

Par contre, concernant les groupements et pépinières, j'ai des doutes car, généralement, ils ont déjà en interne une ou plusieurs ressources en secrétariat.
    Si vous avez plus d'éléments sur ce sujet, je suis preneuse.

Je vous souhaite du succès dans votre activité ! Vous avez la chance d'arriver sur le marché au moment où les demandes affluent ;o)

Cordialement,

Céline

Posté il y a 9 années #
  3. Catherine Berry

Membre passionné
    LE MESNIL SIMON (28, France)

Bonjour Céline,

Merci pour votre commentaire. J'espère effectivement que ma démarche auprès des artisans va porter ses fruits. La difficulté est de leur faire connaitre cette nouvelle opportunité qui s'offre à eux. Ce n'est pas encore entré dans les mœurs et ils n'ont pas le réflexe de contacter une secrétaire indépendante.

Mon challenge est double : trouver la clientèle et faire connaitre notre métier. J'ai envoyé un mail à la CAPEB de Paris et de la région Centre, j'espère qu'ils feront passer l'info. Je vais faire de même avec la Fédération du Bâtiment.

En ce qui concerne les pépinières, je me suis mal exprimée. Je ne les démarche pas pour travailler pour eux, mais avec eux, car leur objectif est de mettre à la disposition de leurs adhérents, des personnes (certes sous le statut de salarié, normalement) pour des besoins ponctuels. Leur but est d'aider les personnes en recherchent d'emploi à trouver des entreprises qui ne peuvent pas embaucher, c'est un peu l'équivalent d'une agence d'intérim, mais ce sont souvent des associations loi 1901.

Merci pour vos encouragements et recevez en retour les miens,

Cordialement,
    Catherine

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.