Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » présentation , conseils prospection

présentation , conseils prospection

• Lancé il y a 1 année par Emilie Da rocha
  • Thèmes : secrétaire indépendante, secrétaire
  • Dernière réponse par Emilie Da rocha

• »
  1. Emilie Da rocha

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Tout d'abord je me présente je m'appelle Emilie,j'ai un BTS assistante de gestion, et j'ai 10 ans d'expérience dont 8 en intérim ce qui m'a permis de voir différentes choses, aujourd'hui je me lance moi aussi dans la création d'entreprise en tant que secrétaire indépendante en auto entrepreneur(ce qui rejoint bien mon expérience intérimaire mais cette fois-ci je bosserai pour moi).

J'ai une question à vous soumettre si vous pouvez m'aider ce serait génial, j'ai commencé ma prospection (par mail, peu de retours positifs pour beaucoup d'envoi, je suis inscrite sur plusieurs sites de réseaux professionnels, plus dépôt cartes de visite et flyer dans ma commune et les communes alentours). Est ce que vous pouvez m'aider et me dire comment faire connaître mon entreprise et surtout comment trouver des clients?

Merci de votre aide précieuse.

Cordialement.

Emilie.

http://www.noeanasecretariat.sitew.com

Emilie DA ROCHA - Secrétaire indépendante
    http://www.noeanasecretariat.sitew.com
    Le secrétariat à distance en toute simplicité avec une secrétaire à la carte qui s’adapte à vos besoins
    Posté il y a 1 année #
  2. Eric Buso

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Vos actions de prospection me semblent cohérentes?

Avez vous cherchez sur ce forum? Il y a eu pas mal de discussions sur ce même thème dans votre catégorie.

Email: Envoyez moi votre Email de prospection, mais ne mentionnez pas que c'est vous. Faîtes comme si j'étais un prospect. Si je ne répond pas, c'est que je l'ai envoyé à la poubelle sans le lire.

Sites réseaux professionnels: S'inscrire n'est pas suffisant, il faut participer. Donnez son avis, ouvrir des discussions et montrer ces compétences, demander à des personnes d'être vos contact et faire vivre le contact...C'est du boulot.

Cartes de visites, flyers: Avez-vous bien cibler? Avez-vous rappeler?

Pensez que les patrons d'entreprises sont énormément sollicités, donc à moins d'une accroche géniale, peu de raisons qu'il prennent sur leur temps pour vous appeler. Ils attendront de vous de faire le premier pas.

Ensuite, c'est une année difficile pour les PME/TPE, eux même cherchent des clients...Ce qui passe avant votre prospection.

Mais, cependant, courage et ténacité!

Posté il y a 1 année #
  3. Bruno

Serial Entrepreneur

Comme pour une embauche, le patron ne le fait jamais simplement sur la seule lecture du CV. Il y a une rencontre entre le candidat et l'employeur. Normal : au delà des compétences, il faut aussi que le volet humain soit validé.
    Il ne faut pas se mentir, les clients potentiels ne se manifestent jamais spontanément. Autrement dis les retours sur les outils emails, carte et flyer sont toujours très faibles quant il s'agit de service comme le télétravail. Leur effet est surtout de dire "regardez j'existe, j'offre ce service" et le jour où vous croisez une personne qui a vu votre communication alors elle peut s'en souvenir et ceci la rassure.
    La vrai solution est la communication directe, vous devez élargir votre réseau au maximum.
    Donc : rencontrez, parlez de vous et de votre projet
    Bruno.

Get more cients with mobile phone strategie
    Posté il y a 1 année #
  4. Emilie Da rocha

Entrepreneur passionné

Bonjour Eric,

Merci pour votre réponse pertinente il est vrai qu'à la base je ne suis pas commercial c'est tout nouveau pour moi et peut être que mes approches ne sont pas les bonnes.

Je vais un peu plus regarder sur le forum les discussions à ce sujet.

En tout cas encore merci.

Bonne journée.

Emilie

Posté il y a 1 année #
  5. Emilie Da rocha

Entrepreneur passionné

Bonjour Bruno,

Merci à vous aussi, il est vrai je pense comme vous que le contact est primordial mais en télétravail ce n'est pas toujours facile car le visuel n'est pas forcément présent (sauf pour les entreprises de ma région).

Là j'ai pensé à quelque chose pour aller au contact des entreprises alentours (vous pouvez me dire ce que vous en pensez si vous voulez), à la place des flyers, je vais aller me présenter laisser une carte de visite mais aussi un calendrier (A4) avec mon logo et mes coordonnées, ainsi s'ils gardent mon calendrier (j'espère que oui) ils auront mes coordonnées sous les yeux et si besoin ils pourront faire appel à mes services.

Voilà.

Bonne journée.

Emilie

Posté il y a 1 année #
  6. Lisag

Serial Entrepreneur

Bonjour Emilie,
    Je dirais Attention à ne pas trop investir dans des documents qui peuvent finir derrière un placard ou dans les habitations des employés (à une époque, mon mari m'en amenait une certaine quantité !).
    Par contre votre démarche, même si vous ne sentez pas un accueil très chaleureux (les secrétaires en place ...)peut donner quelques résultats.
    Je rejoins Bruno, discuter, discuter, discuter car comme disait Sacha Guitry "qu'on parle de vous en bien ou en mal, l'important c'est qu'on parle de vous !"
    Bon dans votre cas, il ne faut garder que le "bien" c'est certain.
    Bonnes parlotes

Conseil & Formation
    Image Personnelle - Bien-être Naturel
    Développement Commercial - Recrutement
    Posté il y a 1 année #
  7. Bruno

Serial Entrepreneur

Emilie,
    Si vous avez les calendriers Oui faites-le
    Votre objectif est de faire savoir se que vous faites à votre réseau. Faire fonctionner le bouche à oreille.
    Mais attention pour que votre réseau fonctionne il faut s'investir. C'est un peu comme ici sur le Forum, nous partageons tous, nous apprenons à nous découvrir, et qui sait peut être que cela débouchera sur des affaires.
    Donc : parlez, parlez, et parlez autour de vous.
    Exemple : le commerce du coin où vous allez tous les jours, savent-ils ce que vous faites ?
    Bruno

Posté il y a 1 année #
  8. Eric Buso

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Demande viadeo acceptée ;)

Vous pouvez aussi tenter les clubs affaires. J'ai participé à mon premier diner du genre, j'en suis très content même si les retombées ne sont pas immédiates.

Je n'ai jamais distribué autant de cartes de visites. Et l'approche de celui du 31 avec le speed business permet de qualifier 9 contacts en une soirée.

Posté il y a 1 année #
  9. Emilie Da rocha

Entrepreneur passionné

Merci à tous pour vos conseils précieux que je vais appliquer au mieux.

Bonne journée.

Posté il y a 1 année #
  10. Eric Buso

Serial Entrepreneur

J'ai bien reçu l'Email.

Si ce n'est que le nom est parlant, donc je l'ai ouvert, le sujet ne donne pas envie.

Le contenu, heu....Où est l'accroche? Où est l'envie? Demandez à un prospect d'ouvrir une pièce jointe sur un flyer pour vous faire connaitre?

Je vous invite à lire ce post...
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/avis-sur-mon-email-de-presentation

Avec du travail, vous aurez plus de retour. Quoique , pour ma part (mais domaine très particulier) je n'en ai pas eu.

Posté il y a 1 année #
  11. Emilie Da rocha

Entrepreneur passionné

Merci il est vrai que j'y ai pensé pour la pièce jointe mais je la trouvais plus sympa qu'un texte brut. Mais bon il est vrai comme je disais tout à l'heure que je ne suis pas commerciale et j'en encore beaucoup de travail à accomplir dans ce domaine et c'est pour cela que vos conseils vont m'aider à avancer je vais revoir ma méthode de prospection notamment pour les e-mailing.

Posté il y a 1 année #
  12. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Bonjour,

La rencontre ? Oui ^^

Enfin je ne fais que du télétravail et certains clients, je ne les ai même pas eu au téléphone !

Posté il y a 1 année #
  13. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Bonjour et bienvenue,

Depuis combien de temps exercez vous ?

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 1 année #
  14. Emilie Da rocha

Entrepreneur passionné

@ Alexandre J'ai commencé mon projet depuis avril 2010 (renseignements divers sur le télétravail,étude de marché, création site, carte de visite, flyer, entretien Pole emploi sur la création d'entreprise...) j'ai commencé ma prospection réellement mi septembre je n'exerce pas encore mon inscription officielle prendra effet début novembre. Donc nous pouvons dire que tout cela est récent donc je ne me décourage pas, je sais qu'il faut du temps, mais je voulais surtout savoir si ma méthode était la bonne pour faire connaître mon entreprise efficacement dès le départ.

@Stéphanie: merci pour ta réponse. tu vois je pensais que le contact au moins téléphonique était très important pour établir une relation de confiance, comme quoi...

Posté il y a 1 année #
  15. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

En même temps, je travaille avec des professions qui n'ont pas le temps de passer leur vie au téléphone... S'ils veulent m'appeler, ils le peuvent et le savent très bien.

Ils font appel à mes services pour gagner du temps, alors si je les appelle tout le temps ^^ lol

Posté il y a 1 année #
  16. Emilie Da rocha

Entrepreneur passionné

oui je suis d'accord, quand je parle de contact téléphonique c'était pour le 1er contact

Posté il y a 1 année #
  17. Emilie Da rocha

Entrepreneur passionné

Bonjour à tous,

Gautier, je vous remercie pour votre mail et de ce fait, voici où j'en suis depuis ma présentation sur le forum il y a tout juste 1 mois, depuis le 3 novembre 2010 je me suis inscrite en auto-entrepreneur, je suis en attente de mon N°de siret.

J'en suis toujours à mon prospection active (mailing, dépôt de flyers, cartes de visite et calendriers avec mon logo et mes coordonnées), et je recherche toujours de nouveaux clients, à ce jour j'ai une cliente sur Paris.

Voilà je vous souhaite une bonne journée.

Emilie

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.