Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Présentation : coaching motivation

Présentation : coaching motivation

1. Annie

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde,
    Je me présente : Annie, 23 ans, je souhaite être travailleuse indépendante pour plusieurs raisons. La formation que j'ai fait (M1 de SHS, mais débouchés dans les nouvelles technologies) ne correspondait pas à mes attentes en terme de contenu. Je suis en période de réflexion vis à vis de cela et de ma vie personnelle : encore 2 ans de formation, débouchés limités aux grandes villes, comment concilier bébé avec la recherche d'un CDI, est-il possible de reprendre cette activité après s'être arrêté pour élever les enfants ?

Cette idée de travailler à mon compte me paraît donc très intéressante. Créer une entreprise est une charge de travail monumentale, c'est pour ça que je souhaite m'y intéresser et débuter rapidement. N'ayant pas trouvé de job d'été, je pense me consacrer à ceci à temps plein et voir pour la réinscription ou non à la fac. J'ai donc pris la décision de m'inscrire sur le forum au vu des retours très intéressants que j'ai pu lire ces dernières semaines.

J'en suis pour l'instant à l'étape de brainstorming en ce qui concerne les possibilités de micro-entreprise, tout en me renseignant sur le côté administratif (risque maternité, assurance vieillesse, les cotisations, les régimes, assurance pro, domiciliation, compte bancaire, logiciel de compta..). J'ai plusieurs idées qui avancent tranquillement : recherche au niveau des réglementations surtout.
    L'idée la plus mûrie est celle d'un "coaching motivation à distance", c'est à dire définir quels sont les points que le client veut améliorer dans sa vie quotidienne et apporter un suivi régulier par sms ou mail. Mon étude de marché pour valider ou non l'idée est en ligne. Ce serait très sympa si vous pouviez y participer.

Quoi dire d'autre ? Je pense que j'ai fait le tour de la question.. je vous souhaite une bonne après-midi.

Posté il y a 1 semaine #
  2. Nathalie
    Présentation : coaching motivation

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Annie,

Bienvenue sur ce forum !

Pour votre questionnaire, je vous conseille d'ouvrir un topic dans cette rubrique (pour qu'il soit plus visible) : http://www.gautier-girard.com/forum/forum/questionnaires-etudes-de-marche-et-sondages

Je viens d'y répondre :-)

M1 de SHS

Qu'est-ce que c'est au juste comme formation ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 semaine #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.