Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Présentation Clari'net, pour une futur société de nettoyage en hotel .

Présentation Clari'net, pour une futur société de nettoyage en hotel .

Tags :

1. Séverine Leger

Nouveau Membre
    Allerey sur Saone (71, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour ,

je me présente Séverine , 41 ans maman de 4 enfants . je suis à la recherche de toutes les infos possible pour me lancer .la ou je vie nous sommes envahis par les touristes ,tout au long de l'année .

après mon expérience professionnelle ,j'ai put voir ce qui ne fonctionnait pas surtout un grand découragement des femmes / valet de chambres,ils sont exploités ,leurs contrats bien souvent est bien stipuler qu'ils sont payer à l'heure ,alors qu'ils sont payés à la tâche .

Du coup nous trouvons de moins en moins de personnes voulant travailler alors que chez nous il y a une forte demande dans se secteur.
    J'aimerais justement créer une société ou autre ,par contre il va me falloir des infos beaucoup d'infos et ne pas faire n'importe quoi .

Voilà pour le moment ,au plaisir de vous lire .

Posté il y a 2 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Séverine,

Bienvenue sur ce forum :-)

N'hésitez pas si vous avez des questions ! Nous ferons de notre mieux pour vous aider :-)

Du coup nous trouvons de moins en moins de personnes voulant travailler

Avez-vous fait ce constat personnellement ? Avez-vous un hôtel ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 années #
  3. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour Séverine ,

Bienvenue sur le forum,
    il est vrai que les professions autour du ménage (en hotel ou chez les particuliers ) il est difficile de trouver du personnel, c'est un secteur ou il y a plus de propositions d'emploi que de personnels formées.

En plus tout le monde ce dit je peux le faire c 'est simple c est du ménage ce qui devalorise la profession et ce qui n est pas vrai. Il faut de l'organisation et de la rigueur.

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 2 années #
  4. Séverine Leger

Nouveau Membre
    Allerey sur Saone (71, France)

Alors effectivement , suite à mes dernieres expériences car j'étais responsable du secteur hotellerie pour une société de nettoyage ,j'avais un minnimum de 60 agents à gérer.

Le soucis de formation je n'en est pas eu trop car quoiqu'il arrive chaque arrivant passait par une formation qui variait entre 2 à 4 jours selon l'hôtel et sa catégorie.

D'après mon expérience ce qui dévalorise surtout ce travail ,c'est la façon ou ses personnes sont payés ou traités .
    Leurs contrats disent payés à l'heure alors que c'est à la tâche, ce qui veut donc dire que selon l'hôtel les salariés peuvent perdre entre 1h 00 et 2h00 de leurs temps chaque jours non payés (petit exemple il y avait un hôtel il demandait 3 chambres à l'heure alors que 2 était le maximum qu'elles pouvaient faire ,car j'ai testée pour démontrer à mon ancien employeurs qu'il fallait faire quelque choses et renégocier le contrat avec l'hôtel ,malheureusement je n'ai pas eu gain de causes ) tellement les contrats négociés entre hôtel et société de nettoyage sont tirés , de plus pour ce secteur de métier c'est travail 6 jours sur 7 ,cela veut dire qu'ils peuvent se retrouver avec un minimum de 25h00 non payée par mois ,et ne touche jamais au delà de 950 euros par mois. Comment voulez vous qu'elle soit encouragé ou motivé à travailler .
    Car je n'est jamais trouvé ce métier dégradant ,car finalement si vous passez un bon moment dans un hôtel ça sera en premier grâce au valet de chambre et son travail .
    Je suis persuadé que mieux payée on trouverait plus facilement de perso et motivés.

Posté il y a 2 années #
  5. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour
    @Severine,
    Vaste programme (comme aurait dit l'autre)
    J'ai été responsable d'un hôtel et effectivement il y a un petit soucis.

Le responsable de cette situation est le responsable de la société de nettoyage.
    Même si vous avez des concurrents.

A vous de ruser

Cordialement

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.