Bonjour à tous
Etant passionnée d'aromathérapie ,d'écologie et solidaire du commerce équitable j'ai mis en ligne un site de vente de produits de santé et de bien être bio
J'aimerai me faire connaître localement par le biais de la vente à domicile ,merci d'avance pour vos conseils
Vous aimez les produits naturels qui contribuent à une vie plus saine n'hésitez pas à faire un p'tit tour sur mon site
www.arome-attitude.fr
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Arome Attitude : présentation, question sur le statut VDI acheteur revendeur
Arome Attitude : présentation, question sur le statut VDI acheteur revendeur
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonjour Arôme Attitude,
Vous êtes la bienvenue sur le forum. Etes-vous Mireille ?
Je suis allé voir votre boutique, elle est bien jolie, bravo!
Sans compter que vous êtes sur un créneau déjà en plein boom et encore amené à grandement se développer...
Concernant la vente à domicile.
C'est une bonne question! Si je n'ai pas trop perdu le Nord, Bissert c'est dans une zone qui est très rurale ? Connaissez-vous beaucoup de monde dans le coin ? Si vous pouviez avoir un chiffre même vague qui vous vient à l'esprit... ce serait parfait car donne un ordre d'idée.
Au plaisir de vous donner un coup de main,
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 2 années # -
Bonjour Gautier
Merci beaucoup pour ce sympathique accueil
Concernant la boutique j'ai environ 50 visites par jour dont entre 5 et 10 nouveaux visiteurs ce qui est encore trop peu pour faire tourner la boutique ,je me suis dis qu'il faut que j'essaye la vente à domicile par réunion en faisant appel à une VDI acheteur vendeur savez vous si fiscalement il y a des charges à payer sous ce statut
Merci pour vos conseils
A++++
MireillePosté il y a 2 années # -
Bonjour Mireille,
Effectivement 50 visites par jour, c'est très juste. La vente en réunion va je pense bien aider le temps que la boutique décolle, de plus cela permet de diversifier vos sources de clients.
Vous parlez de charges fiscales, pour vous ou pour le VDI acheteur vendeur ?
A vous lire,
Posté il y a 2 années # -
Je parle des charges fiscales pour le vdi acheteur vendeur
Bonjour Mireille,
Le VDI acheteur revendeur paie des impôts sur ses bénéfices, plus précisément sur ses Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC). Le VDI acheteur revendeur doit donc se procurer un formulaire 2042C pour faire la déclaration adéquate.
Notons aussi que le VDI, acheteur revendeur ou autre, doit s'acquitter de la taxe professionnelle.
Il est presque comme n'importe quel entrepreneur indépendant... en statut concurrent du VDI acheteur revendeur, il y a celui d'auto-entrepreneur depuis le 1er janvier.
Bonne journée,
Bonsoir Mireille et Gautier
Mireille, j'ai été sur ton site, car très intéressé par les produits bio et félicitation ton site est très attirant.
Par contre je n'ai pas trouver la région dans laquelle tu vend tes produits, je l'ai peut être loupé si c'est le cas je m'en excuse.
A bientôt
Sophie
Bonjour Sophie
Merci cela me fait plaisir que tu aies apprécié mon site
Concernant la vente je vends bien sûr via le site sur internet,mais également en réunion (VDI statut auto entrepreneur)pour les personnes qui seraient intéressées veuillez me contacter (06 66 55 73 64)
Je suis du 67 (Alsace Bossue)Posté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise