Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Présentation aide financière à la création d'entreprise aide pole emploi

Présentation aide financière à la création d'entreprise aide pole emploi

• Lancé il y a 5 années par Justine
  • Thèmes : aide financière, formation
  • Dernière réponse par Jean-marie Chalot

• »
  1. Justine

Nouveau Membre
    REIMS (51, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Après une accumulation de CDD avec des horaires qui ne me permettaient pas de m'occuper de ma fille comme je l'aurais voulu (je suis mère célibataire), j'ai décidé enfin de créer mon entreprise afin de continuer une activité tout en étant présente pour ma fille.
    Passionnée de décoration d'intérieur, je crée des meubles et objets de récup, je customise des meubles, je réalise des tableaux (peinture, craie grasses) et je propose mes services en tant que conseillère déco.
    Je souhaite créer mon entreprise, mais j'ai des difficultés à débuter, car j'ai besoin d'argent pour acheter mon matériel, faire de la publicité et je ne touche que 500 euros par mois, qui fait que je ne peux même pas finir le mois sans découvert!
    J'ai vu avec pole emploi pour faire une formation et savoir si je peux avoir une aide à la création d'entreprise, et comme réponse on m'a envoyé à une matinée de formation où je n'ai rien appris! Quand à l'aide néant!
    Je ne souhaite pas faire un prêt actuellement, car si je ne peux pas sortir d'argent avant 6 mois (le temps de me lancer un minimum), je n'aurais pas la possibilité de rembourser mes mensualités.
    J'ai vraiment envie de me lancer mais je me sens coincée, je ne veux pas stopper un projet que j'ai en tête depuis 17 ans.
    Aidez-moi, connaissez-vous des aides par pole emploi et comment les obtenir? y a t-il des formations courtes qui existent afin de me donner les bases de gestion?
    Merci d'avance!;-)
    Ah oui ma page FB:https://www.facebook.com/just.in.creations7

Posté il y a 5 années #
  2. Jean-marie Chalot
    Présentation aide financière à la création d'entreprise aide pole emploi

Membre habitué
    Vauréal (95, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Justine,

Etes-vous bénéficiaire de l'ARE (Allocation Retour à l'Emploi)? Si oui, vous avez la possibilité de bénéficier de l'ARCE. Pole emploi vous verse en 2 fois 50% du montant de vos allocations restantes (montant restant jusqu'à la fin de vos droits).

Je ne peux que vous conseiller tout de même d'être prudente avec cette aide car une fois que vous aurez opté pour l'ARCE, vous n'aurez plus aucun versement de pole emploi.

Maintenant, si vous êtes sure d'avoir des clients très vite et en nombre suffisant, cela peut être un moyen d'avoir des fonds.

toutes les informations se trouvent ici: http://www.pole-emploi.fr/candidat/les-aides-financieres-a-la-creation-d-entreprise-@/suarticle.jspz?id=27043

Bon courage à vous,

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.