Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » présentation ABS

présentation ABS

• Lancé il y a 2 années par doba
  • Thèmes : présentation. bureaux. secrétariat téléphoniqu
  • Dernière réponse par doba

• »
  1. doba
    présentation ABS

Serial Entrepreneur

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour et bonne année à tous
    Contrairement à d'autres, mon entreprise est créée depuis de nombreuses années, mais ma particularité est l'hébergement d'entreprises pour une plus ou moins longue période, puisque je met à disposition des bureaux équipés, pour un mois, deux mois, voire beaucoup plus. De nombreuses sociétés se sont créées dans mes locaux puis ont pris leur envol dés lors que leur personnel dépassait 6 ou 7 personnes.
    Je fais également de la domiciliation commerciale pour ceux qui n'ont pas envie que leur adresse privée soit envahie d'importuns un jour....
    et également pour certains, un secrétariat téléphonique, évitant d'avoir à décrocher son portable tout en travaillant, et augurant pour le client, d'un accueil pro.
    Ce que je remarque par contre depuis quelques années, est le nombre croissant de nouveaux entrepreneurs passés par des services publics d'aide, avec élaboration de business plan bidons, tronqués et mal ficelés. Il faut faire extrémement attention au montage lié à la création, au calcul de toutes les charges afférentes, sans angelisme ni optimisme forcené. Mais si tout est ok : foncez !
    Pour cette nouvelle année 2010, je dirais allez y à tous ceux qui veulent foncer et meilleurs voeux de réussite.. En se retroussant les manches, on arrive à tout.
    cordialement
    PS : pour Stéphanie : c'est toujours la même chose en début d'année ! merci

Posté il y a 2 années #
  2. Stephanie Calvin
    présentation ABS

Serial Entrepreneur

Vous avez une petite année de retard ;)

Posté il y a 2 années #
  3. Apollinaire
    présentation ABS

Serial Entrepreneur

Bonjour,

bienvenue à vous, vous êtes située dans quelle région/département ? Comment se passe votre activité ces derniers temps ? Avez vous connu une baisse de régime ?
    Avez vous vu des AE solliciter vos prestations en 2009 ?

A bientôt.

Posté il y a 2 années #
  4. doba
    présentation ABS

Serial Entrepreneur

Je suis à ASNIERES SUR SEINE, globalement 12 minutes exactement de la gare saint lazare par train (5mm) puis bus (8mm)
    Cette année 2009 a globalement été cauchemardesque lol : des trés petites entités ont plié bagage pour économiser et continuer sur leur table de salon (ce que permet les contrats de mise à disposition trés flexibles justement). certains ont déposé le bilan. d'autres ont réduit la voilure. par contre, on n'a jamais eu autant de demandes pour des créations depuis Juin, mais qui se décantent actuellement, les nouveaux créateurs hésitant longuement avant de se lancer et les entreprises souhaitant déménager ayant des préavis importants.
    De plus, on récupére actuellement une clientèle parisienne qui veut faire des économies et réduire leurs frais fixes. Mais même si la décision est prise de déménager et réduire ses coûts, le principe du bail commercial qui lie de nombreuses entreprises, fait qu'ils sont coincés juqu'à une échéance triennale.
    Mais bon, 2010 ne peut pas être pire que 2009. alors on va positiver et l'envie de création est là.
    PS : dans les créations, peu d'autoentrepreneurs : ceux ci s'installent chez eux, sans domiciliation à l'extérieur, car les différents organismes qu'ils consultent pour leur installation n'en parlent pas (et pour cause ! il est quand même plus facile d'aller récupérer un débiteur directement à son domicile plutôt que de lui suggérer de ne pas traumatiser sa famille si les affaires ne sont pas au rendez vous, en prenant une adresse commerciale extérieure !). On les voit ponctuellement quand certains ont besoin d'un bureau pour faire sérieux pour recevoir un client (on loue des bureaux à l'heure aussi)

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.