Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Présentation

Présentation

1. Karen Huet
    Présentation

Membre coutumier
    Néron (28, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

Je suis en pleine création de mon entreprise de conseil en gestion de données dans la région Centre.
    Apres 15 ans à travailler au sein d'une grande société de conseil en informatique sur Paris je me suis décidée à aider les entreprises de ma région dans le cadre de leurs gestion de données.

Bien cordialement,

Karen Huet
    Posté il y a 3 semaines #
  2. Patrick Huet
    Présentation

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Bienvenue sur le Forum, Karen.
    Comme tu l'auras remarquée, nous portons le même patronyme. Le monde est petit.

Sinon, par rapport à ton activité de gestion de données pour entreprise, pourrais-tu nous en parler un peu ?
    Courrier ? Tenue de bilan ? Marketing ? Informatique ?

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 3 semaines #
  3. Karen Huet
    Présentation

Membre coutumier
    Néron (28, France)

Merci :)

Vive les 'Huet' :P

Merci pour l’intérêt porté à mon projet.

La 'gestion de données' sont les moyens mis en oeuvre pour collecter, sauvegarder, traiter voir restituer et/ou transformer les différentes informations qui transitent au sein d'un organisme.

En effet, au quotidien, nous sommes amenés à manipuler différentes données sous forme de documents (relevé de compte, planning), fichiers (listing client, devis, factures, comptabilité...) ou de mails (prise de contact, échange client ou équipe), c'est une mine d'informations.

Ce que je souhaite c'est aider les entrepreneurs à mieux comprendre leurs données car avoir une bonne exploitation des données permet un gain de temps et une meilleure compréhension de son activité.

Les prestations que je vais proposer sont le conseil / la formation / la mise en place / le suivi :
    - Organisation des données (explorateur de documents)
    - Normalisation et bonnes pratiques (nom des fichiers, suivi informatisé des documents, sauvegarde)
    - Mise en conformité avec le RGPD de la CNIL(règlement général pour la protection des données personnelles)
    - Gestion de la messagerie (arborescence de dossiers, classement automatique de mails)
    - Mise en place de reporting ponctuel ou régulier
    * suivi de l'activité (vente / prestation)
    * suivi des devis / contrat / facture
    * suivi du recouvrement
    * suivi des clients
    * suivi des fournisseurs
    * dégagement d'informations clés comptable
    - Mise en place de reporting d'aide à la décision
    * dégagement d'informations clés financière
    - Accompagnement dans la gestion de projet (gestion d'équipe / gestion de planning / gestion de risques)

Voila un aperçu de ce que je vais proposer.

Posté il y a 1 semaine #
  4. Muriel

Nouveau Membre
    Courchevel (73, France)

Bonjour Karen,
    Effectivement la gestion des données est une chose essentielle dans une entreprise !
    Dans la mienne, il a fallu former les salariés à ce sujet tout d'abord pour qu'ils soient performants et ne cherchent pas inutilement quelque chose, et deuxièmement pour que l'utilisation qu'ils en font soit légale vis à vis de le RGPD.
    Je pense que c'est une étape clé dans une entreprise surtout depuis le RGPD.
    Bonne chance dans votre création d'entreprise !
    Muriel

Cordialement,
    Muriel
    Posté il y a 1 semaine #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.