Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Présentation

Présentation

1. Etoile Brillante
    Présentation

Nouveau Membre
    Chevilly-Larue (94, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir ,

Je suis nouvelle, je réside dans la Val- de -Marne à Chevilly-Larue.

Mon activité débutera en septembre prochain , j'exercerais en tant que secrétaire indépendante.

Actuellement,je réfléchis à la présentation de mon site internet ect ect ...c'est du boulot ,je participe également à des formations organisé par la CCI de Créteil et autre.

Si il y à des personnes dans le même domaine ,ou même différent , également en pleine création, pourquoi pas se réunir une fois par semaine par exemple pour travailler ensembles, faire connaissance, histoire d'être moins seule ?!,et de se construire un réseau ,s'entraider.

J’espère néanmoins participé activement au forum.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Posté il y a 3 mois #
  2. Patrick Huet
    Présentation

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Bonjour Etoile,
    Félicitations pour ce nouveau départ.

Au sujet de rencontres, j'ai entendu parler de "master-mind". En gros, des clubs privés montés par des personnes de différentes professions dans le but de s'aider mutuellement dans les étapes et la prospérité de ses projets.

Pas de grands groupes, mais quelques personnes qui se choisissent et qui ont pour ambition de réellement progresser et de réussir. Chacun apportant et étant à l'écoute des autres.

A tour de rôle, chacun présente son dossier (ce qu'il a fait, ce qu'il a réussi, ce qu'il a échoué) et les autres se mettent autour de ce projet pour essayer de trouver une solution pour qu'il progresse davantage.

Cela s'appelle un "Master-mind".
    Tu peux en créer un dans ton propre quartier. Il faut juste des gens hyper-motivés, qu'ils veulent vraiment réussir, pas juste faire cela parce qu'on a rien d'autre à faire.

Ce sont des rencontres physiques, car c'est ainsi qu'on progresse le plus vite, quand on expose verbalement aux autres ses projets et ses avancées. L'expérience et le savoir des uns étant utile aux autres. Par exemple, certains sachant faire un site Internet et aidant - sur place - celui qui n"y connaît rien le réaliser. Un autre sachant autre chose et l'apprenant au premier, etc.

Souvent, ce sont des personnes avec des projets, des professions et des clientèles différents, pour éviter les jalousies et les rivalités qui pourraient casser l'ambiance.

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 3 mois #
  3. Muriel

Nouveau Membre
    Courchevel (73, France)

Bonjour,
    Je suis un peu dans le même cas que vous, dans les préparatifs, mais pas dans le même secteur d'activité.
    Bon courage à vous !

Cordialement,
    Muriel
    Posté il y a 2 mois #
  4. Cécile

Nouveau Membre
    France

Bonsoir à tous,

Je suis cheffe d'entreprise depuis le 1er mai 2019, en tant qu'Artiste Aérographe, mon métier me passionne.
    le soucis c est qu'il est méconnu, j'avais prit l'initiative de créer une chaine YouTube pour présenter mes créations, j'ai Instagram, Facebook, je me suis fais connaitre avec les flyers, exposition, journal locale etc, les gens aiment ce que je fais mais actuellement j'ai zéro clients et depuis l'ouverture, je suis désespérée, j'ai écrit à un patron récemment dans le sud de la France espérant signé des contrats, car j'envisage avec mon mari une collaboration dans le domaine carrosserie, j'attends la réponse depuis 5 jours déjà.

Merci à tous de m'avoir lu.

Atypical workshop

Posté il y a 2 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.