Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Vendre des bijoux fantaisie sur internet ?

Vendre des bijoux fantaisie sur internet ?

• Lancé il y a 1 semaine par Christele Burney
  • Thèmes : site internet, presentation
  • Dernière réponse par Astyanax

• »
  1. Christele Burney

Nouveau Membre
    Besançon (25, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Je me présente, je m'appelle Christèle, j'essaye de vendre des bijoux fantaisie sur le net et je m'aperçois que c'est pas si simple de créer un site internet

Posté il y a 1 semaine #
  2. Djip

Membre sénior
    France

Bienvenue, Christele!
    Quels sont vos problèmes?

Posté il y a 1 semaine #
  3. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Non, effectivement, même si la création d'un site Web s'est beaucoup démocratisée depuis une dizaine d'années, ce n'est pas toujours simple et il est souvent nécessaire d'avoir recours à un ou des professionnel(s).

Quels problèmes rencontrez-vous plus exactement ?

Posté il y a 6 jours #
  4. Christele Burney

Nouveau Membre
    Besançon (25, France)

Bonjour je n'arrive pas à trouver du texte pour déscrire mes pages et sur la plateforme simplesite.com je ne peux pas faire de lien externe ni accéder au code www.perlesdeco.fr

Posté il y a 6 jours #
  5. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Pour ce qui est de "trouver du texte", il existe des rédacteurs pour cela, tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec la production de contenu.

Pour ce qui est de créer un lien externe, il serait étonnant qu'un plateforme ne le permette pas, c'est quand même une des bases du Web.
    Il ne m'a fallu que 2 secondes pour trouver comment faire (via une recherche Google "simplesite.com create link"). Bon, c'ets en anglais, mais vous avez les instructions : http://topguides.simplesite.com/429814434

Pour ce qui est de l'accès au code-source, ce type de plateforme l'interdit dans la mesure où la quasi-totalité des gens qui utilisent ces plateformes ne connaissent rien aux langages Web (sans quoi ils se dirigeraient vers quelque chose de plus approprié, genre Wordpress, ou coderaient eux-mêmes leur site).

Bref, comme je le répète depuis des années, ces plateformes sont très bien pour des projets perso ou des mockups, mais à fuir impérativement dans le cadre d'un projet personnel (voir les détails dans mon second post ici).

Quelques possibilités pour refondre votre site :
    1) vous avez un budget (quelques centaines d'€ minimum et plutôt au-delà) : passez par un professionnel.
    2) vous avez un petit budget (quelques dizaines d'€) : passez par une solution CMS type Prestashop ou Wordpress + WooCommerce avec un template premium (dans les 40 à 60 € en moyenne) - Nécessite quelques connaissances de base pour installer WP et le thème.
    Si moins de 40 € : prenez un hébergement chez OVH avec installation gratuite et automatique de Wordpress + un thème gratuit.
    3) vous n'avez pas de budget : mettez à niveau vos connaissances en matière de design et codage HTML/CSS.
    4) vous n'avez ni budget, ni connaissances : à part tout apprendre depuis le début (comptez un minimum de 2-3 ans et encore), il n'y a pas de solution qui tienne la route d'un point de vue professionnel...

Posté il y a 5 jours #
  6. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Christelle,

Il serait probablement plus simple de passer par Wordpress par exemple pour créer un site web à l'allure professionnelle (il y a pas mal de templates pour ça) et être aussi beaucoup plus libre dans la gestion de vos contenus.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 5 jours #
  7. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Oups, nos messages se sont croisés Manu :-)

Posté il y a 5 jours #
  8. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

tout d'abord excusez moi d arriver comme un cheveu sur la soupe dans la discussion mais ...

il semblerait que nous soyions dans un petit budget.
    donc une fois dépensé la prochaine question sera j'ai depense 200 euros pour le site ca fait 3 mois j 'ai rien vendu.

La on va expliquer qu il faut faire du reférencement et c'est aussi payant

on est sur du bijoux fantaisie largement vu donc si on veut se faire connaitre il va falloir mettre pas mal en pub payante (au dela du referencement naturelle )

d'ou ma question est ce que le site à se stade est le bon vecteur de vente ?

je pense par exemple vaut il pas mieux garder ces 200 euros pour faire des foire artisanal , marché de créateur
    ou bien organiser de la vente a domicile
    ou voir des plateforme de createur
    qui draine de la vente immédiate et de la notoriété. Avec le budget ainsi trouvé vosu pourrez par la suite envisager uen creation de site par un pro qui vous permettra d'etre optimisé (pour le SEO entre autre ) et sera plus profitable.

je sais c'etait pas la question mais bon c 'est peut etre un axe de reflexion.

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 5 jours #
  9. Astyanax

Membre coutumier
    Malakoff (92, France)

Bonjour,
    Pour de la bijouterie fantaisie, le plus efficace à mon sens pour démarrer à moindre coût reste les réseaux sociaux (surtout Instagram !) et des plateformes de vente comme Etsy.

Posté il y a 4 jours #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.