Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Steven, boutique en ligne de bijoux fantaisie

Steven, boutique en ligne de bijoux fantaisie

Tags :

1. Steven13000

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde,

Je me présente, je m’appelle Steven Dupuy, j’ai 24 ans et suis entrepreneur depuis maintenant 1 an. J’ai ouvert ma boutique en ligne de vente de bijoux fantaisie.

Voilà voilà, une petite présentation assez brève, je ne suis pas très doué pour ça.

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2019 et mes meilleurs vœux de réussite !

Posté il y a 7 mois #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Steven,

Je vous souhaite aussi une excellente année 2019 !

Est-ce que votre activité se développe comme vous le souhaitez ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 7 mois #
  3. Cedric Lacours

Nouveau Membre
    Paris (75, France)

Bienvenue parmi nous dans le monde des entrepreneurs et sur ce site qui les réunis.
    Meilleurs vœux pour cette année

Posté il y a 7 mois #
  4. Anonyme

Pas enregistré

Les publicités & promotions ne sont PAS permises. Respectez cette règle. Pour vous faire connaître il suffit 1- de remplir votre profil puis 2- d'ajouter une signature à vos messages. Et de participer. Croyez-nous, cela marche.

Posté il y a 2 mois #
  5. Lionel

Membre sénior
    France

Ce post a quelques mois, mais c'est marrant comme les sites de bracelets pullulent depuis quelques temps.

Je viens d'aller faire un tour sur le premier lien de cette discussion.

Le vrai piège à pigeons quand même.

https://kingofbracelet.com/collections/bracelet-distance-couple/products/bracelet-distance-link

Vous arrivez sur par exemple cette page et on vous fait croire que 10 visiteurs y sont déjà et qu'il n y a que 8 de ce bracelet en stock.
    En restant sur la page, vous voyez ces chiffres évoluer, genre au bout de 2mn il y a maintenant 14 personnes sur la page et plus que 5 bracelets en stock. Vous voyez ces faux chiffres évoluer en temps réel.

Là je suis encore sur la page, au bout de 5mn, 38 visiteurs sur ce bracelet et plus que deux en stock. :)

Vous ré-ouvrez la même page à coté, hop les chiffres repartent du début.

Les faux avis, pas mal non plus.

Vous allez faire un tour dans les conditions de livraison, bien-sûr, ça prend 15 jours pour recevoir ces merveilleuses pièces d'Asie achetées 50 centimes et revendues 20€ en promo. Ben ouais parce qu'à la base, ça en vaut 40 ! Une merveilleuse occasion de bien se faire arnaquer !

Mentions légales, là par contre on a un peu d'honnêteté.
    Statut Juridique : Particulier

LOL !

Bon en cherchant un peu, on trouve des gars qui ont fait un max de vidéos pour promouvoir la richesse par le Dropshipping.
    Evidemment, beaucoup sont tombés dans le panneau et on se retrouve avec tous ces sites fantômes qui finalement sont désertés.

La vague de création de ce genre de sites semble toutefois se calmer puisque beaucoup de vendeurs qui sont eux-même des pigeons se sont aperçus qu'ils ne vendaient rien et commencent à le faire savoir.

Hier je suis tombé justement sur une affaire qui a mis en cause en fin d'année dernière, un couple de Youtubeurs à succès qui ont fait la promo d'un site qui vendait des montres de luxe à bas prix (200€ pièce quand même).
    Ce site était du drop monté par un de leur ami ou eux-même, je ne sais plus.
    Les clients pensant acheter du luxe qui vaut 1500€ à 200€, n'ont pour beaucoup jamais rien reçu, ou ont reçu de la contrefaçon d'Asie en plusieurs semaines, de très mauvaise qualité qui n'a peu de chose à voir avec les photos présentées.

C'est malheureux, car ils ont utilisé leur incroyable potentiel de vente pour tromper les gens, et ça n'a pas tardé à faire un bruit terrible.
    Les montres à 1500€ en promo à 200€ ne valaient en fait que 20€ sur Aliexpress...

Les deux Youtubeurs se sont faits lynchés. Menaces en tout genre, à tel point qu'ils ont dû engager un avocat pour tenter de faire pression sur tous ceux qu'ils pouvaient identifier et qui leur faisaient du tort.
    Histoire de montrer qu'il faut les laisser tranquille.

Voilà ce qu'est devenu le e-commerce.

Comment vont faire les gens sérieux pour se démarquer de tous ces déchets ?

Comment vont faire les clients pour distinguer un faux site parfois mieux fait qu'un vrai, d'un vrai site cette fois ?
    En allant là où c'est le plus connu, c'est à dire chez Amazon. :D

Posté il y a 2 mois #
  6. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Mdr Lionel, je viens de tester et effectivement, c'est pas mal le coup des bracelets en stock ! :-)

Mentions légales, là par contre on a un peu d'honnêteté.
    Statut Juridique : Particulier

De l'honnêteté, oui et non...Car en fait, dans la mesure où le gars lance un e-commerce, il est quand même censé pouvoir éditer des factures et donc être déclaré au moins comme micro-entrepreneur (son numéro Siren/siret devrait être affiché). Il risque des ennuis en cas de contrôle...

Bon en cherchant un peu, on trouve des gars qui ont fait un max de vidéos pour promouvoir la richesse par le Dropshipping.
    Evidemment, beaucoup sont tombés dans le panneau et on se retrouve avec tous ces sites fantômes qui finalement sont désertés.

A un moment, j'en voyais vraiment beaucoup, même sans chercher. Cela donne l'impression que c'est vraiment facile, du genre "on crée un site et hop, on gagne un max de sous" (ou au moins un joli complément de revenus).

Alors que la réalité est toute autre.

Posté il y a 1 mois #
  7. Djip

Membre sénior
    GRIMAUD (83, France)

Un site pro e-commerce ça coute et c'est du travail, du travail et du travail.
    Et ça ne rapporte pas forcément de quoi vivre... surtout pour des produits très concurrentiels (vêtements, bijoux, accessoires)

Posté il y a 1 mois #
  8. Lionel

Membre sénior
    France

C'est un truc terrible qui fout en l'air l'image du e-commerce.

On trouve des pages entières de gens qui se plaignent d'avoir passé des commandes sur ce genre de sites sans avoir reçu quoi que ce soit. Quand vous posez une réclamation sur votre commande, au mieux on ne vous répond pas et au pire le site disparaît.

Les plateformes de drop comme Shopify font tout pour tromper, et le pauvre vendeur amateur qui croit à la fortune facile, et le client final qui en cas de problème, se retrouve sans rien.
    Au mieux, il aura reçu après plusieurs semaines, un produit de très mauvaise qualité à 50 centimes alors qu'il l'a acheté 20 ou 25€.

C'est une tromperie de bout en bout qui reste légale. Il serait vraiment temps que des contraintes d'affichage à déterminer, soient imposées par la loi.

Il faut vraiment que les clients soient super vigilants et apprennent à reconnaître ces Boutiques pièges qui fleurissent partout.

Je ne sais plus si j'avais posté ce lien déjà :

https://info.signal-arnaques.com/encyclopedie-des-arnaques/le-dropshipping-une-arnaque-double-face/

Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.