Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Marie, créatrice d'objets et de bijoux en bois

Marie, créatrice d'objets et de bijoux en bois

1. Marie Dufour

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je m'appelle Marie Dufour, je fabrique des objets et bijoux en bois et devant les demandes je me suis dit que je pouvais peut être prétendre à les vendre. Comme je suis souvent invalidée par des maladies, j'ai l'allocation handicapée et cela pourrait arrondir les fins de mois si je calcule bien.
    Je suis donc en création d'entreprise, j'ai fait le stage 5 jours pour entreprendre à la CCI, et à présent j'en suis à l'étude de marché, que j'ai envie de réaliser pour connaître les gouts des personnes, leurs idées, besoins, etc...
    Je trouve compliqué le monde de l'entreprise, à la formation j'ai pu me mettre en lien avec une personne qui a des difficultés aussi et avec qui on va travailler ensemble à la création de nos entreprises respectives, alors je me dis pourquoi pas être solidaire aussi par internet, si je peux être utile.

Posté il y a 2 mois #
  2. Carol Alonso

Membre passionné
    SARBAZAN (40, France)

Bonjour et bienvenue Marie,

Joli projet :) Vous avez déjà une page Facebook ou autre où l'on pourrait voir ce que vous faites ?

N'hésitez pas à poser vos questions ici, vous pourrez trouver de l'aide, y compris pour répondre à votre étude de marché.

Posté il y a 2 mois #
  3. Marie Dufour

Membre coutumier
    France

Bonjour, et merci!
    Oui le lien facebook est ici https://www.facebook.com/BoizArt-2019615541701599/
    Pour l'étude de marché j'ai appris qu'un échantillonnage de 300 personnes maxi était représentatif, qu'en pensez-vous?
    Je vous remercie en tous cas, je reviendrai vers vous si j'ai des questions, je pense que j'en aurai :)
    Bonne journée !

Posté il y a 2 mois #
  4. Marie Dufour

Membre coutumier
    France

Ps, j ai mis en lien sur le forum étude de marché mon questionnaire sur les bijoux, les réponses négatives m'intéressent également, j'ai eu déjà des commentaires de personnes n'achetant pas de bijoux, je trouve que c'est enrichissant.

Posté il y a 2 mois #
  5. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Bonjour Marie,

Pourquoi ne pas tester votre activité au sein d’une couveuse d’entreprises ou une coopérative d’activités ?

Cela vous permettrait de vous lancer et de vendre dans un cadre légal, sans avoir à changer votre statut actuel – et en continuant à toucher vos allocations.

Vos premières ventes pourraient aussi vous permettre de vous rembourser vos achats de matières premières et d’investir dans la communication…

Posté il y a 2 mois #
  6. Carol Alonso

Membre passionné
    SARBAZAN (40, France)

Je suis allée voir votre blog, c'est très original et bravo car j'ai vu que cela fait seulement un an que vous travaillez le bois !

Je ne peux pas vous répondre pour l'échantillonnage, ça dépend peut-être de votre spécialité.

J'ai répondu à l'étude de marché.

Posté il y a 2 mois #
  7. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour

"Pour l'étude de marché j'ai appris qu'un échantillonnage de 300 personnes maxi était représentatif, qu'en pensez-vous?"

Qui vous a raconté ça?

Posté il y a 2 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.