Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Sandrine, balades à Lille : quel tarif pour un groupe de 30 personnes ?

Sandrine, balades à Lille : quel tarif pour un groupe de 30 personnes ?

1. Sandrine

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir à vous tous,

Je m'appelle Sandrine.

Je fais depuis plusieurs années des balades dans Lille sur l'histoire et les choses insolites pour des groupes sur un site de sorties gratuite.

Aujourd'hui j'ai été contacté par une personne qui souhaiterait que je propose à un groupe de 30 personnes une balade Ludique sur Lille.

Si j'accepte, je dois m'inscrire en tant que micro entrepreneur. J'ai vu que cela n'avait l'air trop compliqué.

La question qui se pose c'est comment appliqué un tarif, par personne, par groupe, comment le definir. Comment dois je justifier le tarif.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Sandrine

Posté il y a 1 mois #
  2. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Bonjour Sandrine,

C’est une chouette activité !

Mais, ce qui est bizarre, c’est de vous immatriculer pour un groupe…
    Qu’allez-vous faire après ? Vous radier ?

À moins que vous n’ayez d’autres opportunités comme celles-là, que vous en cherchiez d’autres…

Posté il y a 1 mois #
  3. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Alors déjà sur les termes, il faut prendre conscience que "s'immatriculer", c'est créer une entreprise à part entière, avec les responsabilités et les charges qui vont avec.

Il ne s'agit pas juste de s'inscrire sur un site internet comme sur un forum et de l'oublier ensuite.

Alors, à mon avis, soit vous avez un vrai projet d'entreprise, soit je ne vois pas trop l'intérêt de créer une entreprise pour un groupe. Céline a tout fait raison.

Posté il y a 1 mois #
  4. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour Sandrine,

Et puisque vous avez déjà des clients,
    comment les faites vous payer actuellement?

Concernant le tarif.
    Combien ça en coûte individuellement actuellement?
    Combien de temps dure la visite?
    Avez vous des frais en plus pour un groupe de 30.
    Quels profils ont ces 30 personnes?
    Si c'est des familles avec des enfants, c'est mieux de baisser vos tarifs.
    Voir aussi les tarifs pratiqués par l'Office de tourisme...

Posté il y a 1 mois #
  5. Sandrine

Membre coutumier
    France

Bonsoir Céline,
    Je vous remercie.
    En fait, si je veux facturer je n’ai pas le choix de créer une micro entreprise, après je ne sais pas je ne m’y connais pas beaucoup.
    Je pensais profiter pour continuer, compte tenu que je fais cela depuis des années sur OVS.com, on peut s’y inscrire en tant que professionnel et après si cela marche faire un site ou un blog.

Bonjour Stéphanie,
    J’ai bien conscience que de créer une entreprise ce n’est pas une partie de plaisir, je vois tous les jours sur mon lieu compte tenu que je tiens les comptes avec mon employeur.
    Après si je lance ce genre de projets ce n’est pas pour l’oublier, c’est pourquoi aussi je m’inscris sur ce forum pour me renseigner avant me lancer. Donc pas de conclusion hâtive s’il vous plait.

Bonjour Christian,
    Je n’ai pas encore de clients, en fait une personne m’a contacté par le biais de ma page d’histoire sur Lille et elle sait que j’organise ce genre de balades, comme je l’ai dit auparavant je faisais cela gratuitement sur un site de sorties OVS.com.
    Pour le tarif, je suis en train d’étudier ce qu’il se fait. J’ai déjà les prix de l’office de Tourisme de Lille.
    Je réfléchie si je vais faire un prix à la personne ou un tarif de groupe, à voir.
    La balade va durer deux heures.
    Je n’aurais aucun frais pour le groupe puisque c’est l’agence qui s’occupe.
    Pour le profil je n’en sais rien pour l’instant, je n’ai eu qu’un contact, je dois rencontrer la personne, mais ce ne sera pas du tout une famille.
    Merci beaucoup.

Posté il y a 1 mois #
  6. Christian

Membre sénior
    France

Sandrine,

Et quelle est votre situation actuelle?
    - déjà salariée
    - inscrite à Pole Emploi
    - Non inscrite à Pole Emploi mais pas salariée

Et envisagez vous de faire cette activité "rémunératrice" maintenant ou c'est juste une seule fois?

Au niveau des tarifs, je me calerais sur celui de l'Office de tourisme.

Posté il y a 1 mois #
  7. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Sandrine, je ne crois pas que je faisais de conclusions hâtives, puisque j’émettais deux hypothèses possibles dans mon premier message :

Alors, à mon avis, soit vous avez un vrai projet d'entreprise, soit je ne vois pas trop l'intérêt de créer une entreprise pour un groupe. Céline a tout fait raison.

Vous êtes donc dans la première hypothèse.

Posté il y a 1 mois #
  8. Sandrine

Membre coutumier
    France

Bonjour Christian,

Je suis salarié à temps complet.

SI je me lances dans ce projet ce n'est pas pour une seule fois sinon je ne le fais du tout. Mais ce serait l'occasion de faire mes sorties payantes car depuis 7 ans je les fais gratuitement, je penses qu'à un moment il faut arrêter.
    Pour le tarif je penses que vous avez tout à fait raison.
    Là pour cela ce n'est qu'un projet, et je me renseigne, si c'est trop complexe je me lancerais pas, car ce n'est pas dans habitudes.

Posté il y a 1 mois #
  9. Celine Lieffroy

Membre sénior

Puisque vous comptez avoir d’autres clients, et que vous êtes salariée à temps plein, la micro semble en effet un bon choix…

Il va falloir investir un peu de temps et d’énergie sur la question des tarifs et de la promotion de votre activité.

Un blog bien fourni – mais il me semble avoir compris que vous en avez déjà un – plus une page Facebook, avec la possibilité de s’inscrire à une mailing liste pour prévenir des prochaines ballades me semble des bons moyens de toucher votre future clientèle…

Après, il y a surement moyen de trouver des partenaires sur Lille pour promouvoir également vos ballades via (par exemple) des flyers dans les boutiques du centre-ville…

En tout cas, j’aime beaucoup votre projet !

Posté il y a 1 mois #
  10. Sandrine

Membre coutumier
    France

Bonjour Céline, je vous remercie pour votre retour.
    J’ai bien conscience qu’il va falloir du temps pour monter ce projet et le tester également. A personne qui me demande une sortie pour le mois de septembre, je trouve que le délai est un peu cours, surtout qu’elle demande quelque chose d’original pour un groupe de 60 personnes pendant 3 heures.

Pour le parcours je ne m’inquiète pas du parcours, ni des idées, mais cela fait cours comme délai et de plus, je me demande pourquoi elle veut faire cela avec moi et que de faire appel à des professionnels.

J’ai bien sur une page facebook sur Lille et une autre page que j’avais commencé pour l’organisation de balades mais oui pourquoi pas faire un blog. Cela va demander du temps mais moi également je penses que cela peut être un bon projet de faire visiter Lille autrement qu’avec un guide touristique, surtout je fais cela depuis des années.

Encore merci.

Posté il y a 1 mois #
  11. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour Sandrine,

Donc vous avez travaillé depuis 7 ans à ça.
    Vous avez une petite présence sur Internet.

Et vous vous étonnez qu'un prospect soit motivé faire ça avec vous?

Posté il y a 1 mois #
  12. Sandrine

Membre coutumier
    France

Bonsoir Christian,

Oui cela fait des années que je fais cela à titre gratuit sur OVS.COM.

La présence que j'ai, ce sont deux pages sur Facebook,

Ce qui m'intrigue, c'est qu'elle demande cela et que l'Office de Tourisme à une équipe de professionnels.

Posté il y a 1 mois #
  13. Christian

Membre sénior
    France

Je ne peux pas vous répondre.

A part qu'elle vous a choisit car vous êtes Sandrine et que vous l'avez conquise.

Et que l'équipe de pros ont leurs habitudes.
    Si elle cherche l'originalité?

A voir aussi le tarif et l'organisation nécessaire pour 60 personnes.
    Ce n'est pas un groupe trop important pour 1 seul guide dans une ville.

Posté il y a 1 mois #
  14. Sandrine

Membre coutumier
    France

Tout à fait Christian, pour le nombre je penses que 60 c'est trop important, ou alors faire deux sorties et trouver un moyen d'occuper les autres

Posté il y a 1 mois #
  15. Celine Lieffroy

Membre sénior

Je pense comme Christian, qu’elle vous a choisi, car elle a dû suivre l’une de vos ballades (peut-être plusieurs) et que cela lui a plu…

Je pense comme Christian, qu’elle vous a choisi, car elle a dû suivre l’une de vos ballades (peut-être plusieurs) et que cela lui a plu…

Après, pour une première prestation, si vous vous trompez dans le tarif, ce n’est pas trop grave. Vous mettrez ça sur le compte de l’apprentissage…

Surtout pensez à la fin de la mission à demander un témoignage à cette première cliente

Posté il y a 1 mois #
  16. Sandrine

Membre coutumier
    France

Merci beaucoup Céline, cela fait plaisir.

Posté il y a 1 mois #
  17. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Sandrine,

Quelle suite avez-vous donné à la proposition de cette cliente ? Avez-vous franchi le cap de la création de votre micro-entreprise ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 semaine #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.