Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Christine, future secrétaire indépendante

Christine, future secrétaire indépendante

• Lancé il y a 2 mois par Christine Hermann
  • Thèmes : Présentation, demande d'aide
  • Dernière réponse par Chantal Alluin

• »
  1. Christine Hermann

Nouveau Membre
    Mondreville (78, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour
    Je suis au chomâge sans rémunération, et vu mon âge et malgré un CV bien fourni, je ne trouve pas d'emploi. J'ai répondu à une annonce qui demandait une secrétaire indépendante,j'ai postulé et rencontré le "responsable" de la société lui même auto-entrepreneur. Il s'agirai de taper ses devis et factures, suivi clients, du secrétariat classique en somme mais en très léger. Cela mettrait du "beurre dans les épinards". Donc voilà, je pense que cela sera mon début. Je souhaiterai signer un partenariat avec lui, (je suis moi même auto entrepreneur sur une autre société que j'ai créé en 2011 et qui pour l'instant est en sommeil). Qu'en pensez vous? Auriez vous un modèle? Où m'adresser pour avoir d'autres clients?
    Merci pour votre aide
    Bien cordialement
    Christine

Posté il y a 2 mois #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Christine,

Si vous avez déjà une auto-entreprise, vous pouvez facilement modifier son activité principale pour pouvoir exercer en tant que secrétaire indépendante.

Par rapport à votre question concernant le contrat à réaliser, il est préférable de centraliser les réponses sur l'autre topic que vous avez ouvert à ce sujet : http://www.gautier-girard.com/forum/topic/contrat-de-partenariat

Où m'adresser pour avoir d'autres clients?

Il vous faut définir votre cible, les prestations que vous comptez réaliser, vos tarifs...et prospecter.
    Avez-vous un site web ? Par rapport à votre activité de secrétaire indépendante, il me semble que c'est indispensable.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 mois #
  3. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Bonjour Christine,

Pour trouver d’autres clients, vous pouvez notamment :

Continuer de répondre à des annonces, mais il n’y en a pas pléthore dans notre domaine…

Travailler sur la présentation de vos services tout en réfléchissant aux cibles de clients avec lesquelles vous souhaiteriez travailler en priorité…

Contacter ces cibles par téléphone, par mail, ou tous autres moyens (comme les rencontres réseaux)…

Vous faire connaître en tant que secrétaire indépendante sur la toile (via un site internet, même tout simple et gratuit) et les réseaux sociaux de manière à être contactée quand votre cible en a besoin…

Vous n’avez pas abordé la question des tarifs, mais il conviendra aussi que vous réfléchissiez en amont à votre grille tarifaire afin de ne pas vous faire imposer des tarifs dérisoires par vos futurs clients.
    Le risque est alors de travailler beaucoup, certes, mais de vous épuiser sans jamais parvenir à gagner votre vie correctement.

Posté il y a 2 mois #
  4. Chantal Alluin

Membre coutumier
    Quimper (29, France)

Bonjour Christine,
    Points positif : vous avez de l'expérience, déjà un contrat et semblez déterminée. Alors, lancez-vous. Le plus dur est de se faire connaître, mais si vous avez déjà un contact, vous pouvez par son intermédiaire, en avoir d'autres.... le réseau est très important dans ce domaine. Et en parlant de réseau, allez sur le forum sur le télésecrétariat : http://www.les-telesecretaires.com/ et vous y trouverez tous les conseils judicieux de Céline et de nombreuses télé-secrétaires. Bonne chance à vous

Posté il y a 2 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.