Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Christophe, e-commerçant et conseil en communication visuelle

Christophe, e-commerçant et conseil en communication visuelle

• Lancé il y a 3 années par Christophe Mathevet
  • Thèmes : matériels de glisse, e shop, site internet, conseils en communication, formation
  • Dernière réponse par Christophe Mathevet

• »
  1. Christophe Mathevet

Membre coutumier
    Montbrison (42, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous .
    En ce début janvier ,je vous souhaite mes meilleurs voeux pour 2016. Santé et réalisation de vos projet personnels et professionnels.

Je viens de découvrir ce site, et je viens de m'incrire sur ce site.

J'ai 48 ans et j'ai créé en 2013 un e shop de matériel de glisse .J'ai débuté de zéro ,je n'avais aucune connaissance en commerce ,marketing , gestion , ni en création de site internet et référencement . Aujourd'hui je ne vit pas de ce site , mais le chiffre d'affaire décolle et je ré investit les bénéfices dans l'activité .
    Cette activité à été très formatrice car j'ai fait tout moi même .

Pour 2016 ,je mets à profit mon expérience en créant une activité en conseil de communication visuelle .

Posté il y a 3 années #
  2. Caroline faitdelacom

Membre passionné
    Rouen (76, France)

Bonjour Christophe!

Merci pour vos voeux et je vous souhaite également succès et réussite pour cette année à venir.

si je peux me permettre quelques conseils, vous devriez retravailler vos deux sites qui ne sont pas forcement assez vendeur. Je trouve que cela manque d'un cote pro qui pourrait vous aider à faire décoller encore plus votre CA :)

Posté il y a 3 années #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Christophe,

Meilleurs vœux à vous aussi :-)

Aujourd'hui je ne vit pas de ce site , mais le chiffre d'affaire décolle et je ré investit les bénéfices dans l'activité .

Pourquoi ne vivez-vous pas de ce site ? (manque de demande, concurrence importante ?)
    Est-ce qu'il y a des pistes pour le faire évoluer et continuer à augmenter votre chiffre d'affaires ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  4. Virtual Papyrus

Membre sénior
    Emancé (78, France)

Bonjour Christophe,

Meilleurs voeux à vous aussi !

Je partage l'avis de Caroline sur vos deux sites Internet, qui ne valorisent pas forcément vos deux activités. Il leur manque un petit côté pro, et les textes comportent des fautes et manquent de dynamisme.

Bonne continuation à vous. :)

Virtual Papyrus
    Rédactrice web, correctrice, écrivain public
    Posté il y a 3 années #
  5. Philippe Penlou

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Bonjour

oui il y a encore beaucoup de travail pour aboutir à un site ayant une identité visuelle attractive mais c'est bien d'essayer.

Bonne chance à vous

Posté il y a 3 années #
  6. Anonyme

Pas enregistré

Bonsoir,

je trouve que cela manque un peut de mise en page et dans la partie vos solutions les rectangle ne sont pas nécessaire.
    bonne chance pour votre nouveaux projet..

Posté il y a 3 années #
  7. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Christophe,

Je vous adresse également mes meilleurs vœux pour 2016 et vous souhaite la bienvenue sur le site et le forum.

J'ai pris le temps de parcourir vos deux sites. La première chose très simple que vous pourriez éventuellement mettre en place est de nettoyer les textes en matière d'alinéas, de doubles espaces et de règles typographiques concernant la ponctuation. Cela pourrait rendre d'emblée vos deux sites plus pros et plus agréables à la lecture.

Bonne continuation :)

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 3 années #
  8. Christophe Mathevet

Membre coutumier
    Montbrison (42, France)

Bonjour à tous,et merci pour vos remarques .

Pour répondre à nathalie
    "Pourquoi ne vivez-vous pas de ce site ? (manque de demande, concurrence importante ?)
    Est-ce qu'il y a des pistes pour le faire évoluer et continuer à augmenter votre chiffre d'affaires ?"

Pour l'instant ,je me considère dans une phase de montée en puissance , je me suis donné 5 ans pour aboutir. Cinq c'est en général le temps qu'il faut pour qu'un site de e commerce soit rentable.Actuellement je cumule cette activité,avec un job de fonctionnaire , il n'est donc aussi impossible de faire toutes les démarches commerciales nécessaires pour obtenir 100% de ce site .Cela devrait aller mieux l'année prochaine ,puisque je vais être à temps partiel pour mon job .Mais il est vrai que je suis sur un marché assez confidentiel,et qu'il va falloir que je je me diversifie...C'est donc pourquoi j'ai créé la seconde activité .

Concernant les Fautes de plume:
    Ah ...orthographe .. c'est dingue comme je vois les fautes des autres et pas les miennes..relecteur c'est vraiment un métier d'avenir..
    Idem pour la ponctuation..

Après l'aspect pro ? qu'est ce que c'est ?A titre perso je trouve que l'on est dans un monde très normé ..beaucoup de sites se ressemblent .Et je trouve l'aspect des sites de communication très froid ,l'inverse de ce que veux montrer.
    Mais l' identité visuelle devra et sera bientôt retravaillée...il faut que cela mûrisse dans ma tête , 'idéal pour moi un " look plus épuré ,mais qui laisse transcrire de la proximité". Mais pour l'instant je bosse sur une maquette d'un gros projet et 2/3 petits projets donc pas le temps actuellement...
    merci pour les remarques , je vous remonterai l'évolution ...dans présentation de mon site.
    au plaisir d'échanger..

Posté il y a 3 années #
  9. Caroline faitdelacom

Membre passionné
    Rouen (76, France)

Bonsoir!

Oui les fautes tout pareil : je vois bien celles des autres, par contre de mon côté... je me relis et une fois le message posté il y à LA faute qui m'a échappée ....cette sombre histoire de poutre et de paille dans le yeux.... ^^

Concernant le site ce n'est pas une question de devoir absolument ressembler aux autres mais votre site que ce soit au niveau du fond, des couleurs, de la forme, de la police d'écriture, des images, ça fait très années 90.
    Vous parlez de site froid et que votre envie de faire l'inverse : c'est raté justement je trouve le votre froid et daté.

désolée d'être cash mais dans le secteur que vous avez choisi en plus, vous ne pouvez pas vous permettre de vous tromper. :)

A bientôt alors! pour la suite de vos aventures !

Posté il y a 3 années #
  10. Christophe Mathevet

Membre coutumier
    Montbrison (42, France)

hello Caroline .

" désolée d'être cash mais dans le secteur que vous avez choisi en plus, vous ne pouvez pas vous permettre de vous tromper. :) "

Pas de soucis caroline ,avec la franchise on gagne du temps !

Sinon oui rdv dans quelque temps ... dans la partie "présentation de mon site" du forum ...

bon week-end

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.