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Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Betty, projet d'entreprise dans l'événementiel

Betty, projet d'entreprise dans l'événementiel

  • Lancé il y a 4 années par Betty B m
  • Thèmes : aide, création, Organisation, entreprise, événementiel
  • Dernière réponse par Jean-marie Chalot

  • »
  1. Betty B m

    Membre coutumier
    CD
    Messages: 5


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    Bonjour,
    Je suis Betty. J'aimerais me lancer dans l'événementiel pour entreprises. La bonne nouvelle est que l'organisation de manière générale, je m'y connais un peu. la mauvaise est que je ne sais pas par où commencer. comment trouver les clients, comment négocier un contrat, comment convaincre un client de me confier l'organisation de son événement pour un certain montant au lieu de le confier à la sempiternelle secrétaire qui le fait chaque année pour le même salaire... Bref, j'ai besoin de l'aide de professionnels!
    Merci d'avance pour votre aide!
    Betty.

    Betty B
    Posté il y a 4 années #
  2. Séverine Mallet
    Betty,  projet d'entreprise dans l'événementiel

    Membre sénior
    Beauvoir-sur-Mer (85, France)
    Messages: 1,004


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    Bonjour Betty et bienvenue sur le forum !

    Neoplume : écrivain public, rédactrice, correctrice.
    neoplume.fr
    Posté il y a 4 années #
  3. cedric_icower

    Membre habitué
    France
    Messages: 32


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    Bonjour Betty !

    Bienvenue sur le forum.

    Il m'arrive de recourir à des services de petites entreprises. Voici les stratégies qu'elles utilisent et qui leurs ont permis de me gagner comme client.

    1) Elles offrent par l’intermédiaire d'article (blog) et de vidéo du conseil. Cela leur permet de se faire connaître et de prouver leur expertise. Et elles proposent à côté leur service payant.

    Vous pourriez faire des articles/vidéos du genre :
    - Les 5 étapes à réussir son événement professionnel
    - Les 8 erreurs qui limitent l'efficacité d'un événement professionnel.
    Etc...

    2) Participer aux communautés où se trouvent vos clients potentiels. Je pense à LinkedIn, Google+, Twitter et peut-être facebook.
    Cela vous permet également de vous faire connaître pour que le jour où un professionnel ai besoin de vos services, il puisse penser à vous.

    3) Considère la proposition de "satisfait ou remboursé", ou l'"engagement sur résultat". Peu le font. Pourtant c'est un argument de vente génial qui aide beaucoup à convaincre les clients craintifs.

    J'espère que ma réponse t'aide. :)

    Cédric

    Responsable de la société Icinger Power : vente de packs de froid pour maigrir et pour les articulations.
    Nous proposons des liens affiliés pour vous permettre de vendre nos produits (15% de commission par vente)
    Posté il y a 4 années #
  4. Liliana
    Betty,  projet d'entreprise dans l'événementiel

    Membre passionné
    Messages: 488


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    Bonjour,
    Avez-vous une expérience passé dans l'évènementiel? Vous pourriez vous montez un portefolio de vos accomplissements et le présenter à vos clients afin de leur démontrer votre savoir faire!

    Bienvenue sur le forum!

    Liliana

    Posté il y a 4 années #
  5. Betty B m

    Membre coutumier
    CD
    Messages: 5


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    Merci Séverine, Cédric, Liliana pour vos réponses. Elles m'encouragent.

    je vais commencer par appliquer les conseils de Cédric. parce qu'on ne peut pas vraiment dire que j'ai de l'expérience en matière d'événementiel. Je suis plutôt branchée organisation. En effet, j'ai organisé des séminaires, des réunions, des formations, des team building, des tests et des examens dans des entreprises où j'ai été justement "la sempiternelle secrétaire"... le besoin existe. c'est convaincre les potentiels clients qui me paraissait un peu dur...
    Merci encore!
    Betty

    Posté il y a 4 années #
  6. Virtual Papyrus
    Betty,  projet d'entreprise dans l'événementiel

    Membre sénior
    Emancé (78, France)
    Messages: 1,345


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    Bienvenue parmi nous Betty !

    Je trouve les conseils de Cédric très judicieux et j'espère qu'ils vous permettront de vous faire connaître.

    Bonne chance. :)

    Virtual Papyrus
    Rédactrice web, correctrice, écrivain public
    Posté il y a 4 années #
  7. Nathalie
    Betty,  projet d'entreprise dans l'événementiel

    Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)
    Messages: 11,361


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    Bonjour Betty,

    + 1 avec Cédric

    Vous pouvez également construire votre argumentaire en répondant à cette question : qu'allez-vous apporter de plus qu'une secrétaire ?

    Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #
  8. Nathalie
    Betty,  projet d'entreprise dans l'événementiel

    Membre habitué
    LES CASSES (11, France)
    Messages: 25


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    Bonjour :)
    Peut-être pourriez-vous vous rapprocher des salles de conférence, châteaux, ou autre, où des événements peuvent avoir lieu, les visiter et essayer d'obtenir des infos de la part des propriétaires ; à savoir quelles sont les sociétés qui viennent faire des séminaires ici, etc...
    A vous ensuite de les contacter directement...

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    BadgesCaméléon
    https://www.facebook.com/pages/BadgesCam%C3%A9l%C3%A9on/422868707807339?pnref=lhc
    Posté il y a 4 années #
  9. Stéphane Pichet
    Betty,  projet d'entreprise dans l'événementiel

    Membre sénior
    Moisdon-la-Rivière (44, France)
    Messages: 787


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    Bonjour Betty,

    Bienvenue sur le forum !

    Oui, suivez les conseils de Cédric.

    Je vous suggère aussi de contacter (si ce n'ai déjà fait) des professionnels du secteur afin d'avoir quelques informations. Je connais quelqu'un. Je l’appellerai avant, et je pourrai vous donner son contact en MP.

    Bonne réussite,

    Stéphane Pichet
    Écrivain public – Correcteur – Télésecrétaire
    Web : https://www.myleniumscripta.eu
    Posté il y a 4 années #
  10. Betty B m

    Membre coutumier
    CD
    Messages: 5


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    Merci pour toutes vos réponses! j'ai été privée d'Internet pendant un mois... pour des raisons politiques... je suis heureuse d'être de nouveau parmi vous. Alors où en suis je? je me documente. je lis tout ce qui me tombe sous la main sur l'événementiel. Je compte bien appliquer chacun de vos conseils!
    @ Nathalie Anjou, le plus que j'ai par rapport à la secrétaire de la boîte est qu'elle n'a pas que l'événement à organiser. En jonglant entre plusieurs taches, il y a de fortes chances qu'elle en rate une!ce n'est qu'un argument parmi tant d'autres...

    @ Stephane, j'ai en effet contacté quelqu'un du domaine... il m'a gentiment dit que le marché était saturé et que je n'y arriverai pas... j'étais même prête à faire du bénévola sur un Event juste pour voir comment ça se passe... personne n'a voulu de moi. dure dure...
    Mais bon, il en faut plus pour me décourager!... heureusement!

    Posté il y a 4 années #
  11. Vadim Toropoff
    Betty,  projet d'entreprise dans l'événementiel

    Nouveau Membre
    Paris (75, France)
    Messages: 1


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    BonjourBetty, il ne faut pas se décourager car vous trouverez toujours des gens qui auront cet objectif. Il y a de la place pour celles et ceux qui veulent vraiment... Pour la notoriété de votre boite, Internet est un vecteur très rentable et il ne faut pas hésiter à essayer de communiquer autant que vous pouvez. Des milliers de sites très divers vous permettrons de rencontrer des futurs partenaires et clients : réseaux sociaux pro (linkedin, viadeo), réseaux sociaux privés (facebook...), forums spécialisés dans l'entreprenariat comme celui ci, annuaire locaux, vidéos (voir billet de Cédric)...

    Bon courage en tous cas !

    Posté il y a 4 années #
  12. Vadim Toropoff
    Betty,  projet d'entreprise dans l'événementiel

    Nouveau Membre
    Paris (75, France)
    Messages: 1


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    je rajouterais aussi que "Rien n’est impossible à ceux qui tentent" (A. Le Grand)

    Posté il y a 4 années #
  13. Betty B m

    Membre coutumier
    CD
    Messages: 5


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    Bonjour Vadim,
    Merci pour votre conseil. En fait, j'y ai aussi pensé. Internet est en effet un très bon vecteur pour communiquer ; via les réseaux sociaux surtout. Je suis en train de mettre tout ça par écrit. Autre stratégie, pour me faire connaître : j'aimerais utiliser le réseau d'entreprises financées par l'entreprise dans laquelle travaille mon mari. Je lui en ai déjà parler, bien entendu il est réticent, parce qu'ils n'ont jamais eu besoin d'un organisateur événementiel pour faire leur trucs. Mais il y a un début à tout, n'est ce pas? je vais avoir besoin de leçons de négociations et surtout je vais avoir besoin d'aide, pour monter mon projet. j'espère pouvoir compter sur vous tous!

    Posté il y a 4 années #
  14. Jean-marie Chalot
    Betty,  projet d'entreprise dans l'événementiel

    Membre habitué
    Vauréal (95, France)
    Messages: 87


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    Bonjour Betty,

    Mon experience d'animateur de team-building, me dit qu'effectivement, il y a de la place pour vous. A condition de vendre un "sens" aux évènements que vous proposez d'organiser.

    Je m'explique: aujourd'hui les dirigeants souhaitent un peu plus qu'offrir un voyage à leurs salariés. Ils veulent un retour sur investissement tel que le partage des valeurs de l'entreprise, la cohésion d'équipe (d'ou le nom team-building...souvent oublié) ou le partage d'information entre membres d'une entreprise.

    Pour trouver des clients: quelques pistes interessantes à mon sens: cibler les PME, les agences de voyages d'affaires (dites leurs que vous existez), et communiquez sur les réseaux sociaux avec des informations différenciantes.

    Il faut que vous trouviez votre créneau.

    A mon sens, il faut que vous structuriez votre projet étape par étape. Un business plan en quelque sorte.

    Bon courage à vous!

    Posté il y a 4 années #

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