Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Pascal, formateur et consultant

Pascal, formateur et consultant

• Lancé il y a 5 années par Pascal Somville
  • Thèmes : maître d'hôtel, horeca, formation, consultant
  • Dernière réponse par Pascal Somville

• »
  1. Pascal Somville

Membre coutumier
    Bruxelles (11, Belgique)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir,
    Nouvel inscrit, je me présente à vous, >Je m'appelle Pascal, 52 ans je suis maître d'hôtel depuis quelques années. Cette année, j'ai été recruté par HORECA formation Bruxelles pour former du personnel de salle non qualifié et le mettre au travail (formation de réorientation) ou du personnel qualifié qui a besoin d'une remise à niveau (formation continuée) De là m'est venue l'idée de prendre un numéro d'entreprise en tant que maître d'hôtel, formateur et consultant afin de pouvoir exercer en toute liberté, pour les particuliers et/ou les entreprises,Hôtels, restaurant, traiteurs(maître d'hôtel), pour les entreprises et centres de formations ou écoles (formateur) et pour les entreprises du secteur (Hôtels, restaurants, traiteurs) (consultant)!

Posté il y a 5 années #
  2. Liliana

Membre passionné

Bienvenue Pascal! Je te souhaite bonne chance dans ton projet. N'hésite pas à donner ton opinion sur les différents sujet..
    Liliana

Posté il y a 5 années #
  3. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Bienvenu sur le forum Pascal :-)

C’est une très bonne idée de vous lancer dans ce domaine que vous semblez bien maitriser.

Posté il y a 5 années #
  4. Pascal Somville

Membre coutumier
    Bruxelles (11, Belgique)

Merci Liliana et Céline!
    Je ne manquerai pas de commenter les sujets à l'occasion!
    En effet, je maîtrise bien mon métier qui est aussi ma passion, du reste.

Je ne sais plus si j'ai mentionné mon site dans mon profile, pour y remédier, le voici:
    www.serconfor.be, la version Word Press n'est pas encore accessible en directe, je dois avoir fait une mauvaise manipulation en le créant, mais elle est accessible via www.serconfor.be/WordPress3. J'essaye de corriger l'erreur, en étant autodidacte ce n'est pas facile, le site est pourtant fonctionnel.

Posté il y a 5 années #
  5. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

Bonsoir Pascal !

Bienvenue parmi nous :-)

Si tu insérais le lien de ton site : http://www.serconfor.be/ dans ta signature, à chaque commentaire que tu ferais, chacun pourrait aller le visiter, éventuellement ;-)

Tu fais un métier qui demande beaucoup de patience et de persévérance, et que beaucoup de clients, ont des difficultés à comprendre !

Lorsque nous nous reposons, toi et tes "collègues", travaillez pour notre "plaisir"...

Si tu t'appliques autant dans ton boulot de restauration que dans l'informatique, tu sortiras un beau site... penses à le modifier pour qu'il soit lisible depuis les mobiles... ;-)

Oh... toi qui est dans la partie... "café", y a-t-il toujours du super café en Belgique, celui couleur chocolat, et qui se boit sans sucre, tellement il est doux...

Souvenirs d'il y a près de 25 ans... ;-)

Bonne fin de soirée :-)

Cordialement, Bernard
    Page perso face de biquette
    Posté il y a 5 années #
  6. Pascal Somville

Membre coutumier
    Bruxelles (11, Belgique)

Merci gg871,

Effectivement, je m'applique beaucoup en informatique aussi, je fais beaucoup de recherches, mais le temps me manque souvent à cause de mon métier, mais surtout de l'établissement dans lequel je travaille.
    Le métier n'est pas facile, mal compris des clients, mais certains employeurs ne savent pas non plus ce que cela implique en sacrifices et ils en demandent toujours plus!
    La plupart des directeurs d'établissements ne sont plus issus du métier, mais viennent des finances, ils croient qu'on peut gérer une salle de restaurant comme un PC, il suffit de tourner le bouton dans un sens pour avoir des clients et dans l'autre pour fermer la salle, comme on éteint un écran, donc, pas de client, on ne fait rien... c'est oublier les préparations, nettoyage, rangement etc. ...

La version Word Press du site devrait être plus lisible sur les portables.

En ce qui concerne le café, oui, il y a toujours de très bons cafés en Belgique et de bons préparateurs, si il n'y a pas les 2 ça peut être la catastrophe! L'art de faire du café s'appelle "barista" il y a des concours régulièrement et nous avons des champions du monde, notamment pour la préparation des cappuccino et du "late-art"!

Posté il y a 5 années #
  7. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior

:-)

Nous sommes dans un "drôle de moment"... :-o

Toutefois, le café a-t-il toujours cette couleur chocolat au lait ?

Je "vadrouillais" du coté du Luxembourg, et lorsque je pouvais, j'achetais du café couleur chocolat au lait, et d'une douceur... hummm que nous buvions, sans sucre !

Et la dernière fois que nous avions voyagé au pays de la Famille Belge, en consommant dans une "simple" cafétéria, le café était... hummmm... jamais trouvé aussi parfumé et bon en France, malheureusement...

Parce que, fût un temps, les Belges étaient les "rois" de l'importation du café en Europe, ( et se gardaient les meilleurs grains, d'où la qualité de leur boisson/café ) et peut-être dans le monde... le sont-ils restés... ?

Pour ton site, je me "forme" gentiment... sur ce site :
    http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3

Cordialement
    Bernard

Posté il y a 5 années #
  8. Ariane Webetplus

Membre passionné
    Valence (26, France)

9. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior

Tant que j'y suis Pascal... ;-)

Lorsque l'internaute arrive directement sur ton adresse :
    http://www.serconfor.be/
    nickel, tout est bien visible...

Puis, en visitant les liens du sommaire, sur fond noir, ce sommaire, mange la première ligne de la fenêtre en bleu !

Depuis les autres liens du sommaire, lorsque tu cliques sur Accueil, voici sur quoi l'internaute arrive :
    http://www.serconfor.be/accueil_030.htm
    Erreur lors de la connexion à la base de données

Si chez toi, tu ne vois pas le sommaire "manger" la fenêtre bleu, je te poste une photo ;-)

Bonne réparation :-)
    Bernard

Posté il y a 5 années #
  10. Pascal Somville

Membre coutumier
    Bruxelles (11, Belgique)

Bonjour Bernard,

Je sais que l'adresse serconfor.be est défectueuse, c'est pourquoi j'ai recréé le site avec Word Press, malheureusement je n'arrive pas à le mettre sur l'adresse principale, l'hébergeur OVH ayant automatiquement mis le module sur la racine du site, je sais qu'il n'y a que quelques fichiers à changer de place, mais je n'arrive pas à les retrouver. J'ai essayé plusieurs modules avant de trouver Word Press qui est, en définitive ce qui me convient le mieux. Tu peux le voir par: www.serconfor.be/WordPress3

Merci pour tes conseils.
    Pascal

Posté il y a 5 années #
  11. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior

Sur le nouveau lien, le site est plus "sympa" !

Je ne peux pas te conseiller sur ces modules que je méconnais... mais, si tu croises Manu de grafimage, il pourra peut-être t'aider, surtout, s'il a le temps... !

As-tu cherché sur la toile, via goog... ou un autre moteur ?

Bonne soirée !
    Bernard

Posté il y a 5 années #
  12. Pascal Somville

Membre coutumier
    Bruxelles (11, Belgique)

Merci de tes conseils, je vais essayer de "croiser" Manu.
    J'ai commencé à chercher sur divers moteurs et aussi sur le forum d'aide de WP, mais avec mes jobs (j'en cumule 3) il ne me reste pas beaucoup de temps.
    Souvent, sur les moteurs il est dit qu'il "suffit" de changer les fichiers, mais ils décrivent les fonctions de ses fichiers plutôt que leur nom, pas évident dans ce cas de les retrouver si on est pas informaticien.

Encore merci de tes conseils

Pascal

Posté il y a 5 années #
  13. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior

C'est là, que tu constates qu'il y a peu de partage, même sur les logiciels libres...

J'en ai la preuve sur l'installation de Drupal, qu'une connaissance m'avait conseillé, et il manque toujours un p'tit quelque chose, que chez toi, çà ne fonctionne pas...
    Du coup, j'ai tout désinstallé... je testerai sur un autre logiciel qui sera mieux expliqué !

Cela me rappelle une communauté du libre... dont son dicton est : démer... toi !!!

Bien entendu, j'ai fait un passage éclair chez eux... faut les laisser bien au chaud... ptdr

Bonne journée de Labeur ;-)
    Bernard

Posté il y a 5 années #
  14. Ariane Webetplus

Membre passionné
    Valence (26, France)

Bonjour,

Le problème semble être que ton dossier de wordpress est contenue dans un dossier appelé wordpress3

Dans l'onglet générale > réglage qu'y a t'il écrit à coté de "Adresse web du site (URL)"?

Qu'entends-tu par module? les fichiers de wordpress?
    Qu'entend tu par l'adresse serconfor.be est défectueuse?

Il ne faut pas déplacer les fichiers, mais il faut installer ton wordpress à la racine du site.

Si tu as déjà commencé à tripatouiller dans les fichiers et à rajouter des plugin pour régler ton problème. Je te conseil de faire une sauvergarde de tes données, une sauvegarde de ton thème (si tu l'as modifier). De tout désinstallé sur ton hébergeur et de tout réinstallé proprement.

Posté il y a 5 années #
  15. Pascal Somville

Membre coutumier
    Bruxelles (11, Belgique)

Bonjour,

@Bernard: merci pour tes conseils et encouragements ;-) J'ai aussi essayé Drupal qui n'a pas fonctionné chez moi
    Bonne journée.

@Ariane:
    L'adresse initiale fonctionne bien, ce que je voulais dire c'est que les réglages du site via IZIsoft avec lequel il a été fait sont défectueux (mise en page, le lien vers l'accueil qui ne fonctionne pas, impossible d'ajouter autre chose que des pages, etc...) PS: j'ai utilisé la version gratuite.
    Effectivement l'url su site sous WP est bien: www.serconfor.be/WordPress3 qui a été déterminée automatiquement à l'installation par OVH.
    J'entends par module l'ensemble du CMS WP, ainsi nommé par OVH.
    Voilà les infos que je peux donner actuellement.
    Merci de ton aide

Pascal

Posté il y a 5 années #
  16. Pascal Somville

Membre coutumier
    Bruxelles (11, Belgique)

Bonjour,
    J'ai été fort occupé par mon travail principal dans un hôtel (je suis maître d'hôtel) et par les démarches pour la création de mon activité indépendante.
    Voilà mon entreprise est lancée, en activité complémentaire pour commencer.
    Comme prévu, il s'agit d'une entreprise de formation et consultance en Hôtellerie/restauration et d'organisation de banquets et séminaires.
    Reste maintenant à me faire connaître et à trouver les clients, j'ai déjà un contrat de formation avec la fédération Horeca Bruxelles pour préparer de futurs chefs de rang/barman issus du chômage. D'autres contrats devraient suivre de ce côté là!
    Dans le même temps je développe mon site internet (www.serconfor.be)ce qui me prend aussi pas mal de temps.
    A bientôt
    Pascal

Posté il y a 4 années #
  17. Serge M.

Membre passionné
    Ile-de-France (75, France)

Bonjour Pascal,
    Je suis allé voir le site et l'url serconfor.be fonctionne bien.
    Je le trouve très agréable, mais je supprimerais les commentaires sur les pages de présentation et ajouterais une page "Commentaires" ou les placerai ailleurs si c'est possible avec des widgets selon le thème Wordpress.
    Ensuite, pour ma part, le menu n'est pas dans le bon ordre et il manque l'onglet "Contact". Il faudra ajouter également les mentions légales.
    Je te souhaite une belle réussite.
    Cordialement.

Posté il y a 4 années #
  18. Pascal Somville

Membre coutumier
    Bruxelles (11, Belgique)

Merci pour ce commentaire, Serge Mauro, étant autodidacte en la matière, je progresse petit à petit sur mon site, je n'ai pas encore découvert toutes les possibilités de WordPress et de ses widgets.De plus avec mon travail à l'hôtel, la mise en place de mon entreprise et mon ménage, il ne me reste pas beaucoup de temps pour le site, ce qui devrait bientôt changer (question de réorganisation de ma vie professionnelle).

Cordialement

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.