Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » présentation

présentation

1. ylla
    présentation

Membre coutumier
    Boissy st leger (94, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour je me presente j'ai 30 ans j'abite en ILE DE FRANCE et donc je souhaite devenir enrepreneur, je cherche des fournisseurs, et des conseils avisé.
    ma premiére question faut-il faire confiance au site qui ce dise grossiste mais qui ne demande pas le numero de siret avans de nous donner les prix ?
    ma 2 éme question comment trouver des fourniseur serieux a quoi ce fier pour étre sur ?

Posté il y a 7 années #
  2. Claire Pluviaud
    présentation

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour Ylla et bienvenue sur le site,

Bien souvent les personnes qui sont au stade de l'étude de marché sont bloquées car les fournisseurs demandent un SIRET pour communiquer leur conditions de vente. C'est principalement pour éviter de passez du temps à faire des devis à des personnes qui ne sont pas et ne seront peut être pas cliente entre autre.

Je ne sais pas qu'elle est votre secteur d'activité mais pour un fournisseur il faut regarder entre autre:
    - les délais de livraison
    - minimum de commande demandé pour gérer votre stock
    - la qualité du produit ( existence de norme/ label / composition / matière 1Er..... )
    - les modalités de livraison (surtout si votre fournisseurs est étranger, n'oublier hors EU, renseigner au douanes des éventuelles document à fournir ): qui paie / qui prend l'assurance ...
    - la solidité financière ( pour être sur de pouvoir se réapprovisionner et ou suivre une collection par exemple et éviter de rechercher un nouveau fournisseur tout les jours )
    - les modalités de paiement

Bien sur il faut comparer plusieurs grossistes mais n'oubliez pas la comparaison ne s’arrête pas aux prix, les autres points peuvent aussi être des avantages non négligeables.

Bonne journée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 7 années #
  3. ylla
    présentation

Membre coutumier

j'avais lue sur internet qu'il fallai ce mefier des sites qui ne demander pas de numero de siret du coup je vais attendre de l'avoir pour choisir mais fournisseur mais j'avoue qu'il sont galére a trouver

mon domaine sera les perles, bijoux fantaisie, sac a main et foulard

Posté il y a 7 années #
  4. Ingrid Lintner
    présentation

Membre sénior
    Beauchamp (95, France)

Bonjour,
    Vous pouvez très bien vous renseigner auprès de l'OPCA dans le domaine qui vous concerne (c'est l'organisme paritaire chargé de récolter les contributions pour la formation professionnelle). Ils ont un listing de tous les fournisseurs, et pourront vous renseigner (en vous donnant des noms d'entreprise). Maintenant, faut-il vous méfier des sites? A mon sens, ce qui sera vraiment valeur d'engagement ce sera un contrat signé (avec la communication de toutes les informations). En attendant d'avoir votre numéro de siret, vous pouvez très bien vous renseigner auprès de ces sites, et obtenir des informations :)
    Cordialement,
    Ingrid Lintner

Entreprise d'électricité dans le Val d'Oise
    Ensemble, construisons vos installations
    Posté il y a 7 années #
  5. ylla
    présentation

Membre coutumier

merci pour l'info :D

Posté il y a 7 années #
  6. ylla
    présentation

Membre coutumier

j'ai contacter l'opca qui ma envoyer balader en me disant qu'il ne s'occupper que de la formation des profession libberal

Posté il y a 7 années #
  7. Ingrid Lintner
    présentation

Membre sénior
    Beauchamp (95, France)

Bonjour,
    Je suis très étonnée de votre retour sur l'OPCA. J'en suis désolée, d'habitude ils ont toujours été prêt à répondre aux demandes, donc je ne comprends pas leur comportement...
    Etes vous passé par le siège social ou les antennes régionales?
    Cordialement,
    Ingrid Lintner

Posté il y a 7 années #
  8. ylla
    présentation

Membre coutumier

j'ai appeller c'elle de paris

Posté il y a 7 années #
  9. Marie Amorosini
    présentation

Membre passionné
    Champlive (25, France)

Bonjour Ylla,

Je suis moi aussi en train de créer mon entreprise. J'ai donc demandé énormément de devis, de fiches techniques, de renseignements. J'ai rencontré énormément de structure et des banquiers, des associations, des écoles et j'ai déjà engagé des fonds personnels. Jamais personne ne m'a demandé mon numéro siret. Puisqu'en me présentant j'explique à quel stade j'en suis. Pour les entreprises qui à ce jour m'ont négligé faute de ne pas être prête au moment où j'ai demandé un devis, je pense qu'elles ont pris un risque. Elles n'ont pas perçues ni mon sérieux ni ma détermination. Elles ont peut-être pensé que ma prudence était de la mollesse. Pour moi il est impératif que je n'engage pas la confiance de mes clients dans un projet qui ne verrait pas le jour ou qui ne serait pas abouti. Pour cela, je prends énormément de renseignements.

Je pense que demander un numéro Siret n'est pas à votre stade un gage de sérieux. Le sérieux passe par des questions pertinentes pour comprendre votre activité, votre personnalité pour vous proposer un produit adapté à votre activité.

Le risque zéro n’existe pas, tant sur internet que dans la vie (je viens de me faire escroquer), mais je crois qu'il faut quand même faire confiance à votre intuition. Il existe plus de gens sains que l'inverse. Il faut à votre niveau mesurer la capacité de vos fournisseurs à comprendre vos préoccupations. Expliquer leur vraiment vos attentes, soyez vous même honnête sur les délais. Présentez leur éventuellement un rétro planning.

Personnellement, je boue de ne pas être prête d'être autant dépendante de mon environnement, mais je veux rester dans mes objectifs de fournir un produit irréprochables à mes futurs clients.

Pour moi un fournisseur qui s'engage sur un prix est un critère de sincérité. Après il existe vraiment beaucoup de critère pour juger de la qualité d'un fournisseur. Le seul vrai contrôle reste la solidité financière de votre fournisseur (ou de vos clients) et ces critères sont les plus difficiles à appréhender.

Personnellement, je crois qu'en affaire, il faut aussi miser sur l'être humain.

Cordialement

Marie AMOROSINI

Marie AMOROSINI
    Effet Papill'Or
    http://effetpapillor.wordpress.com/
    Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.