Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Télésecrétariat dans l'Aveyron : Présentation

Télésecrétariat dans l'Aveyron : Présentation

• Lancé il y a 8 années par
  • Thèmes : télésecrétariat, travail depuis son domicile, aveyron
  • Dernière réponse par Sylvie Ranvier

• »
  1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir,

Je me présente Jessica auto entrepreneuse depuis peu dans le télésecrétariat.

Je recherche un maximum d'aide, de conseils, de critiques sur mon projet.

Je ne sais pas comment me faire connaitre pour me lancer correctement dans cette grande aventure.

Merci à tous et bonne soirée

Posté il y a 8 années #
  2. Anouar

Membre coutumier
    MA

bonsoir jessica , dsl j'ai aucun aidé pour ce projet , mai je vous souhait de bien

Posté il y a 8 années #
  3. Manuel Agudo-bertrand

Membre passionné
    Mèze (34, France)

Bonsoir,

L'Aveyron...mes racines ! Beau pays mais...un peu renfermé sur lui même et qui a du mal à accepter le changement. J'avais déjà mon entreprise en Aveyron (il y deux ans), pratiquement aucun chiffre d'affaires. Depuis que je suis dans l’Hérault, cela explose.

bien sûr, on ne choisi pas toujours où nous mène la vie, je vous souhaite néanmoins bon courage et une excellente réussite. J'avoue que je n'ai pas non plus, pousser dans mon démarchage en Aveyron.

Soyez présente, sur le terrain, sur internet, sur les réseaux sociaux...faites vous connaître. C'est là le début d'une bonne prospection.

En vous souhaitant une excellente réussite. Au plaisir d'échanger.

Manu

- MAB Secrétariat -
    Site Web de M.A.B Secrétariat
    Posté il y a 8 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

vous êtes la bienvenue Jessica.

L'Aveyron, malheureusement, se prête peu à la prospection 100% en ligne. Vous n'avez pas trop le choix, il faut vous déplacer physiquement et aller au contact des gens.

Avez vous fabriqué des documents commerciaux pour proposer vos services et vendre ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 8 années #
  5. Jeannick Avelez

Membre habitué
    LE LIEGE (37, France)

Bonjour,
    N'y a-t-il pas des associations par chez vous qui aident les auto entrepreneurs ? Celles-ci apportent d'excellents conseils.
    Bon courage

Jumanou-Assistance
    Secrétaire indépendante pour les professionnels et les particuliers.
    www.jumanou-assistance.com
    Posté il y a 8 années #
  6. Anonyme

Pas enregistré

Merci, je viens tout juste d'avoir mon numéro de SIRET. j'ai fait un site et des cartes de visites. Je vais également envoyer des courriers à toutes les professions libérales sur millau et voir plus c'est l'avantage du télétravail !

Actuellement en poste c'est compliqué de me déplacer au vu de mes horaires. Je ne lache pas mon poste actuel tant que je ne suis pas sure de la viabilité de mon entreprise.

Merci à tous en tous les cas et si vous avez des idées je suis preneuse !!!

Posté il y a 8 années #
  7. Isabelle Painot

Membre passionné
    LIBOURNE (33, France)

Bonjour Jessica,

Possédez-vous un réseau ? professionnel et/ou personnel. Si c'est le cas, profitez-en car chaque personne connaît une personne qui en connaît une autre etc ... et ainsi vous pourrez faire parler de vous, vous faire connaître et peut-être ainsi vous développer.

Si jamais vous avez des habitudes chez certains commerçants que vous connaissez un peu, laissez vos cartes ou plaquettes là-bas, il y a du passage et les gens pourront petit à petit repérer votre identité visuelle, voire se renseigner sur vous. Idem pour tout ce qui est associations professionnelles, ou autre lieu où votre cible peut se rendre.

N'hésitez pas également à vous faire connaître auprès de votre mairie. Ils peuvent vous conseiller, vous aiguiller.

Après, je ne peux que vous conseiller de voir plus large que sur votre région même, comme vous le dites, c'est l'avantage du côté "télé" de la secrétaire ! Je suis en Tarn-et-Garonne et c'est également une région qui n'est pas encore très ouverte au télétravail, du coup il est évident que c'est plus difficile. Mais certaines entreprises ont l'esprit ouvert (et les besoins qui correspondent bien évidemment), et c'est sur celles-ci qu'il faut s'appuyer. Il faut juste les trouver !!

Voilà pour mes conseils,

Bon courage, et bonne continuation.

Isabelle PAINOT
    Secrétaire Indépendante - IP Secrétariat
    www.ipsecretariat.com
    Posté il y a 8 années #
  8. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Actuellement en poste c'est compliqué de me déplacer au vu de mes horaires. Je ne lache pas mon poste actuel tant que je ne suis pas sure de la viabilité de mon entreprise.

Ce qu'il y a de sûr Jessica, c'est qu'il va falloir prendre du temps pour "faire du sortant", car si vous n'allez pas vers les autres il ne se passera rien...

Posté il y a 8 années #
  9. Corinne

Nouveau Membre

Bonjour Jessica,

Je suis moi aussi en train de créer mon auto entreprise en telesecretariat (dans les Bouches du Rhône) et J'ai le meme probleme que vous, je ne sais pas par où commencer :-).
    Je vais tenter de prospecter toutes les entreprises de ma ville par telephone ou par mail, mais c'est pas évident demarcher.

bon courage

Posté il y a 8 années #
  10. Sylvie Ranvier

Nouveau Membre
    Brommat (12, France)

Bonjour Jessica,

Je viens de voir ton message, qui date d'il y a environ 1an...
    Quelles sont les nouvelles depuis ? as-tu trouvé des clients ?
    Je suis moi aussi installée en Aveyron, mais dans le nord Aveyron, depuis 1 an.
    Très difficile de trouver des clients, et de pouvoir se rémunérer.
    Mes prospections par courrier n'ont rien donné, je pense que ça part à la poubelle...
    Celles par téléphone, ou en direct : du mieux, mais les professionnels (artisans, commerçants ou autres) ont du mal à déléguer leur administratif même s'ils en ont vraiment besoin.
    Il faut s'accrocher, il paraît que les 2-3 premières années sont les plus difficiles. Il faut beaucoup de temps pour se faire connaître et gagner la confiance des futurs clients. Gautier a raison, il faut aller à leur rencontre, mais ça ne paye pas forcément tout de suite.

Bon courage pour la suite

Sylvie

Posté il y a 7 années #
  11. Sylvie Ranvier

Nouveau Membre
    Brommat (12, France)

Bonjour Jessica,

Je viens de voir ton message, qui date d'il y a environ 1an...
    Quelles sont les nouvelles depuis ? as-tu trouvé des clients ?
    Je suis moi aussi installée en Aveyron, mais dans le nord Aveyron, depuis 1 an.
    Très difficile de trouver des clients, et de pouvoir se rémunérer.
    Mes prospections par courrier n'ont rien donné, je pense que ça part à la poubelle...
    Celles par téléphone, ou en direct : du mieux, mais les professionnels (artisans, commerçants ou autres) ont du mal à déléguer leur administratif même s'ils en ont vraiment besoin.
    Il faut s'accrocher, il paraît que les 2-3 premières années sont les plus difficiles. Il faut beaucoup de temps pour se faire connaître et gagner la confiance des futurs clients. Gautier a raison, il faut aller à leur rencontre, mais ça ne paye pas forcément tout de suite.

Bon courage pour la suite

Sylvie

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.