Forum des entrepreneurs, des créateurs d'entreprise et des passionnés d'économie : forum création d'entreprise | forum économie | forum entrepreneur

Faites une recherche sur Gautier-Girard.com

Recherche personnalisée

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'économie,

Participez maintenant au forum Entreprise & Économie !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Économie:

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie » Partenariats, recherches d'investisseurs et associés, offres et demandes » preparer sa retraite

preparer sa retraite

• Lancé il y a 3 mois par christophe conseil
  • Thèmes : préparer sa retraite, retraite chef d'entreprise, retraite entrepreneur
  • Dernière réponse par christophe conseil
  1. christophe conseil

Nouveau membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

vaste sujet que la preparation de la retraite, nous entendons beaucoup de choses à ce sujet. Tout le monde rève de préparer sa retraite, connaissez vous les différentes possibilitées?
    Cordialement

Posté il y a 3 mois #
  2. admin
    preparer sa retraite : Message forum entrepreneur, création entreprise pour preparer sa retraite

Cafetier du forum

Bonjour Christophe,

Personnellement ce que je fais le plus activement, pour le moment, est de mettre chaque mois de l'argent sur une assurance-vie.

Mais il existe sûrement de meilleures choses à faire ?

Les non-salariés ne sont pas très bien lotis en matière de retraite par rapport aux salariés... cela se prépare tôt.

Gautier Girard.
    L'art d'entreprendre accessible à tous
    http://www.gautier-girard.com
    Posté il y a 3 mois #
  3. admin
    preparer sa retraite : Message forum entrepreneur, création entreprise pour preparer sa retraite

Cafetier du forum

Bonjour Christophe,

Proposez-vous des services en relation avec la retraite des entrepreneurs et/ou dirigeants d'entreprises ?

A vous lire,

Posté il y a 2 mois #
  4. Justine.n

Nouveau membre

Je m'intéresse à ma retraite... quelles solutions proposez-vous ??? il y a pléthore d'offres... merci

Posté il y a 2 mois #
  5. admin

Cafetier du forum

Bonjour Justine et Christophe,

Je me demandais... que donnent les résultats du PERP lancé il y a quelques années pour les retraites ? Avez-vous des infos à ce sujet ? A l'époque il me semblait que ce n'était pas très souple comme produit...

A vous lire,

Posté il y a 1 mois #
  6. christophe conseil

Nouveau membre

Bonsoir,

Je n'ai pas précisément d'info sur le sujet, ce n'est à ce jour toujours pas souple, c'est tout de meme un bon moyen de complément de retraite.

Le souçi pour la rente est le calcul de la table de mortalité, tout comme le contrat Madelin pour les TNS.

Cordialement

Posté il y a 1 mois #
  7. admin

Cafetier du forum

Bonjour Christophe,

Vous me parlez de sujets dont je n'ai jamais entendu parler... et je suis sûr que nous sommes nombreux !

Qu'est-ce que la table de mortalité ? Je ne connaissais pas non plus le contrat Madelin... :-)

Si cela vous tente d'écrire une chronique sur la retraite des entrepreneurs, mes colonnes vous sont ouvertes (plus de 3000 PV/jour, plus de 1000 abonnés, liens vers votre site et votre profil de Membre).

A vous lire,

Posté il y a 1 mois #
  8. christophe conseil

Nouveau membre

Bonjour,

La table de mortalité est la base de calcul pour les rentes des contrats PERP et Madelin.

La table de mortalité: c'est la moyenne de la mortalité des hommes, plus lee temps passe plus nous vivons vieux.

Exemple: vous ouvrez un contrat PERP à 30 ans avec des versements mensuel, les sommes placés génèrent des intérets, ces sommes seront récupérables uniquement en rente à l'age et au départ en retraite.

La rente mensuel sera calculé en fonction de la moyenne de l'age de mortalité, plus l'age est vieux moins la rente est élevé.

Idem pour le contrat Madelin qui concerne les profession libéral et les travailleur non salarié.

Il y a bien évidement différentes solutions pour les entrepreneurs pour dynamiser leur épargne en se servant des dispositifs légaux et très avantageux ( plan d'épargne entreprise, etc....)

Cordialement.

Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.