Salut à tous ! Je me présente, je suis Louis M, j'ai 16ans , et je souhaite dans le futur créer une entreprise. ( quand je serais majeur )
En effet, je voudrais créer une marque de vêtement ( de plus .. ) pour commencer; et me diversifier si j'en ai l'occasion et le pouvoir.
Alors voilà je voudrais savoir si vous pouviez me donnez tous vos conseils, pour préparer au mieu la création de mon entreprise. J'ai lu la quasi totalité du site de l'apce...
Voici plusieurs questions :
Comment convaincre mes parents?
Qu'est-ce qui est indispensable à la création d'une entreprise?
quelle sorte d'entreprise créer?
Est-ce que tel ou tel diplôme est judiriquement nécessaire pour créer, posséder, gérer une entreprise?
Est ce que ça n'est pas avoir trop d'ambition que d'avoir celle de créer une entreprise?
Est-ce tout simplement possible avec très peu de moyen?
(derniere question un peu futuriste... : si j'ai créer mon entreprise. 1) j'ai une usine qui me produit mes vêtement à la commande. biensûr, pour que l'usine produise les vêtement je dois la payé; et au début je n'aurais que très peu d'argent; donc est ce qu'il est légal d'encaisser un client qui commande un vêtement avant que le vêtement soit produit?
Dans le futur, j'aimerais savoir tous les trucs indispensables pour rédiger les status..
voilà merci pour tous vos conseils qui seront les biens venus...
a 16ans, on se sent bien petit et seul dans se bien vaste monde !!
merci
Louis M
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise