Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Reprise d'entreprise » prendre resto un jour par semaine ou par mois

prendre resto un jour par semaine ou par mois

• Lancé il y a 1 année par naravas
  • Thèmes : reprendre un resto, se tester
  • Dernière réponse par Stéphane Baldi
  • » » » » » »
  1. naravas

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Avec ma femme nous aurions souhaité reprendre un resto, mais on hesite, on a peur.
    J'ai vu une astuce dans une emission télé. Le principe est de prendre pour un jour un resto (jour de repos), de faire un menu.
    Ca permet de se tester et de s'evaluer avant de s'engager. Je ne sais pas si ce procédé est répandu dans le Puyde Dome et quelles sont les modalités.
    Je vous remercie par avance.

Posté il y a 1 année #
  2. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonsoir

Bienvenue sur le forum.
    L'idée semble judicieuse, mais à bien y regarder c'est quand même insuffisant.
    Faire un menu n'est pas la seule responsabilité quand on reprend un restaurant. Il y a une grande part de gestion: commandes produits, stocks, entretien, salariés...
    Cette journée de test peut vous aider à savoir si ça vous plait mais il faudra plus qu'une journée pour vous tester.

Auriez vous la possibilité de discuter avec des restaurateurs? ou même de passer quelques temps avec eux sur les lieux de travail?

Dans quelle situation professionnelle êtes vous actuellement?

Posté il y a 1 année #
  3. Stéphane Baldi

Entrepreneur passionné

Navaras bonjour,

Le conseil que je peux vous donner c'est de vous rapprocher de la Chambre des Métiers et de l'artisanat de votre département ... elle pourra certainement répondre à beaucoup de vos questions concernant votre projet...

A vous relire

Dessine moi un entrepreneur - Création, Reprise, Développement, Restructuration
    Marketing - Finance - Commerciale - Qualité - Ressources Humaines
    http://www.dessine-moi-un-entrepreneur.fr
    Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.