Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Prendre du temps pour soi, pour mieux trvailler

Prendre du temps pour soi, pour mieux trvailler

• Lancé il y a 8 années par Stephanie
  • Thèmes : gestion du temps, repos, temps pour soi
  • Dernière réponse par Benoit Perche

• »
  1. Stephanie

Membre habitué
    Tourcoing (59, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous et à toute.

Je me pose la question "eh vous? que faites vous en cette belle journée ensoleillée"

Vous travaillez, vous avez déjà travailler ou alors vous avez pris du temps pour vous.

Moi, j'ai travaillé "visite de biens à louer, publication d'un article etc...." et là je pense à vous.

Bonne fin de journée....

Posté il y a 8 années #
  2. Céline

Membre passionné
    FONSORBES (31, France)

Bonjour Stéphanie,

moi aussi j'ai travaillé, démarchage, mise à jour, réflexion sur un futur article... et aussi réussi à faire une jolie ballade et des jeux d'extèrieurs !! on profite du soleil.

Posté il y a 8 années #
  3. Jacques Mathurel

Membre sénior
    Saumur (49, France)

Bonjour Stéphanie,

Moi aussi j'ai travailler et j'ai très mal au dos, je vais demander a ma compagne de me faire un bon massage.

Posté il y a 8 années #
  4. Benoit Perche

Membre passionné
    Saint Romain la Motte (40, France)

Bonjour Stéphanie,

Très bonne question.

Prendre du temps pour soi, c'est primordial pour mieux travailler en effet, sauf que...
    Quand on est son propre parton on travaille toujours plus ou moins et on a l'avantage de pouvoir gérer son temps un peu comme on le souhaite. Pour ma part, je travaille autant que possible comme JE le décide, et c'est ce que je considère prendre du temps pour moi (parce que j'exerce ma passion comme métier).

Je n'ai pas profité du beau temps aujourd'hui pour me promener. J'ai développé une nouvelle fonctionnalité pour le site web d'un client, j'ai répondu à pas mal de questions sur ce forum, noté quelques idées. J'ai pris deux heures pour avancer sur les travaux de rénovation de mon appartement. Là, je répond à nouveau à quelques questions sur le forum et je vais continuer à travailler pendant un moment, probablement sur mon dernier blog, histoire de préparer un nouvel article dédié aux entrepreneurs.

Et entre-temps, j'ai pris le temps de m'occuper de ma fille à différents moment de la journée :-)

Posté il y a 8 années #
  5. Anonyme

Pas enregistré

Je suis un peu comme Benoît, tout en essayant de maintenir des horaires "de bureau" de façon à harmoniser la vie de famille (ma femme est manager d'un spa, donc salariée).
    Ce qui ne veut pas dire que je pesse 10 heures/jours à bosser quand même, je me réserve des pauses régulières (déjeuner, café/clope) et d'autres moins régulières (quand j'ai besoin de m'aérer la tête après quelques heures de Photoshop ou de paperasse factures/devis). Ca, c'est pour le cas "en général".

Pour ce qui est d'aujourd'hui, j'ai commencé, comme tous les matins, par faire le tour des forums et sites que je fréquente à titre soit personnel (Facebook, forum de bassistes, etc...), soit professionnel (Facebook encore, Twitter, WRI, Webmaster-Hub, etc...).
    Donc, lecture des nouveaux messages et réponses s'il y a lieu.

Après quoi, j'ai quelques retouches sur un set de bannières pour un client, retouché également une maquette Web pour un autre client, commencé à élaborer un devis pour une boutique Prestashop pour un nouveau client, répondu à plusieurs demandes sur Codeur.com, commencé à bosser sur de nouveaux articles pour le blog de notre agence de création Web et jeté les bases d'un énième projet avec un de mes collègues (en espérant qu'on le mène à bien : on ne manque ni d'idées, ni de compétences, seulement de temps. Du coup seuls 10% de nos projets "perso" débouchent sur une réalisation effective).

Et puis j'ai pris également quelques moments pour souhaiter une bonne journée à mon fils (parti jusqu'à ce soir avec ses grands-parents, qui sont là depuis quelques semaines), prévoir les menus des jours prochains (j'adore cuisiner après une journée de boulot, ça me détend :) )...

Et il n'est que 11h12 ici (en Californie).

Posté il y a 8 années #
  6. Benoit Perche

Membre passionné

Manu, un petit hors sujet concernant codeur.com.

Vous réussissez à trouver des clients grâce à ce site ?
    Parce que vu le nombre de propositions pour chaque demande, c'est plus qu'une mise en concurrence... c'est carrément la guerre.

Posté il y a 8 années #
  7. Stephanie

Membre habitué
    Tourcoing (59, France)

Bonsoir à tous,

Je me sens moins seule d'avoir travailler aujourd'hui. Je suis comme Manu et Benoit, je peux bosser parfois de 6h30 à 17h00, 18h00 et de 20h45 à 22h30 ou plus je me permet une pause qui me détend et cette détente c'est m'occuper de mon fils. Il est vrai que d'être indépendant prend beaucoup de temps et plus encore quand on gère des biens immobiliers.
    Mon temps est précieux mais organisé de façon à ce que je peux faire les tâches en cours et l'éducation de mon enfant. C'est un choix facile à prendre et je sais qu'il m'est bénéfique.
    Bonne soirée à tous

Posté il y a 8 années #
  8. Anonyme

Pas enregistré

Vous réussissez à trouver des clients grâce à ce site ?

Oui, sinon, j'aurais arrêté depuis longtemps :)

En fait, pour trouver des clients, il y a plusieurs choses à faire :
    1) passer plusieurs fois par jour voir les nouveaux projets (et répondre à ceux qui vous intéressent le plus tôt possible)
    2) ne répondre qu'à ceux qui semblent sérieux (un minimum documenté et avec un budget relativement réaliste)
    3) prendre le niveau "Pro" (29 € H.T./mois) et prendre contact avec le client en MP
    4) argumenter, être patient, etc...
    5) ne pas brader ses compétences (un grand classique).

Mais bon, très franchement, la plupart du temps, on ne trouve pas de client. Par contre, quand on en trouve un, c'est généralement des contrats intéressant à 4 ou 5 chiffres de budget. ET donc, au final, ça vaut le coup ;)
    Ne pas oublier aussi que Codeur n'est pour nous qu'un complément, qui représente suivant les mois années, entre 10 et 40% de notre clientèle.

Posté il y a 8 années #
  9. Benoit Perche

Membre passionné

Merci pour ces conseils, c'est intéressant.

Il me semblait effectivement qu'il était difficile de trouver des clients sur cette plateforme, mais si vous pouvez vous y retrouver sur montant des ventes alors ça peut valoir le coup.

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.