Bonjour, je suis peintre décorateur en entreprise individuelle depuis une dizaine d'année dans la région nord .
Mon amie est actuellement au chomage et j'aimerai l'embaucher pour un cdd d'environ 4 mois je precise qu'elle n'a aucun diplome dans le batiment (elle sort d'etude en secrétariat), mais elle n'en est pas moins competente pour ce métier.
le probleme c'est que je ne sais pas ou m'adresser ni comment faire pour les démarches administratives ni comment faire un contrat . j'aimerais savoir combien embaucher un employé va me couter ,étant une modeste entreprise je ne veux pas perdre d'argent en payant trop de taxes suplémentaires ,
combien va me couter réellement un employé sur une durée de contrat de 4 mois ? ,
à quelle aides ai je droit?,
est ce que sa peu poser un probleme si la personne employé est ma fiancé et vi chez
moi?
puis je l'embaucher alors qu'elle n'a aucun diplome relié au metier de peintre sachant que j'ai du justifier d'un diplome pour ouvrir mon entreprise?
Bref je suis un peu perdu
merci pour vos réponses à venir
Laurent
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise