Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » premiere embauche

premiere embauche

• Lancé il y a 1 année par Laurent
  • Thèmes : embauche, embaucher, 1ere embauche
  • Dernière réponse par Natacha

• »
  1. Laurent

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, je suis peintre décorateur en entreprise individuelle depuis une dizaine d'année dans la région nord .
    Mon amie est actuellement au chomage et j'aimerai l'embaucher pour un cdd d'environ 4 mois je precise qu'elle n'a aucun diplome dans le batiment (elle sort d'etude en secrétariat), mais elle n'en est pas moins competente pour ce métier.
    le probleme c'est que je ne sais pas ou m'adresser ni comment faire pour les démarches administratives ni comment faire un contrat . j'aimerais savoir combien embaucher un employé va me couter ,étant une modeste entreprise je ne veux pas perdre d'argent en payant trop de taxes suplémentaires ,
    combien va me couter réellement un employé sur une durée de contrat de 4 mois ? ,
    à quelle aides ai je droit?,
    est ce que sa peu poser un probleme si la personne employé est ma fiancé et vi chez
    moi?
    puis je l'embaucher alors qu'elle n'a aucun diplome relié au metier de peintre sachant que j'ai du justifier d'un diplome pour ouvrir mon entreprise?
    Bref je suis un peu perdu
    merci pour vos réponses à venir

Laurent

Posté il y a 1 année #
  2. Joseph parfait

Entrepreneur en herbe

pour moi, le diplome n'est pas toujours l'élément déterminant. Dans la mesure où la compétence se résume en : Savoir comment faire ce qu'on doit faire. En anglais how to get things done. C'est vrai cela requiert un certain savoir quand on est dans un domaine spécifique. En entreprise il ya ce qu'on appelle transfert de compétence. Soyez indulgent, patient compréhensif et tendez la main à votre amie en lui apprenant ce quevous savez, où comment faire ce que vous savez. Certainement cette amie doit venir combler un besoin. Si vous avez bien établi son profil de poste et la description des taches, alors montrez lui si vous le pouvez comment faire. Voila ce que puisse dire

Posté il y a 1 année #
  3. Natacha
    premiere embauche

Serial Entrepreneur

Bonjour Laurent,

combien va me couter réellement un employé sur une durée de contrat de 4 mois ?
    Cela dépends de comment vous allez l'embaucher ? Est ce un CDD ? Un contrat d'intérim ?

à quelle aides ai je droit?
    Je ne sais pas, un autre membre du forum pourra peut-être vous répondre.

est ce que sa peu poser un probleme si la personne employé est ma fiancé et vi chez moi?
    Non cela ne pose pas de problème.

puis je l'embaucher alors qu'elle n'a aucun diplome relié au metier de peintre sachant que j'ai du justifier d'un diplome pour ouvrir mon entreprise?
    Cela dépends des travaux qu'elle fera. Les travaux de peinture qui sont purement esthétiques, ne constituent pas un "ouvrage" au sens du Code Civil.Donc si c'est le cas elle n'est pas obligé d'avoir un diplôme.
    Que fera t'elle précisément ?

A vous lire,natacha

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.