Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Premier Devis Consultant Marketing

Premier Devis Consultant Marketing

1. Claire123

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour ! Je dois envoyer mon tout premier devis en tant qu'auto-entrepreneur (consultant marketing) et je n'arrive pas à trouver réponse à une de mes questions...

Mon client et moi avons un contrat pour 3 mois avec 12h/semaine (ancien employeur, c'est eux qui ont fait leur contrat standard de freelance et il est bien fait, pas de soucis), mais je dois - si je comprends bien établir un devis avec les bonnes mentions, car prestation sur 3 mois >1500€.

Comme c’est une durée de 3 mois mais qu’on peut tous deux résilier sous 15 jours, quel montant mettre sur le devis ?

TOTAL = 12h*nombre semaines*taux horaire et pas de soucis si on résilie avant, les factures reflèteront le vrai montant selon semaines travaillées si résiliation avant ?

Ou TOTAL = 12h*une semaine*taux horaires en précisant dans le devis que c’est un montant à la semaine ?

Ou complètement autre chose, type envoyer un devis chaque semaine (mais galère...), mettre juste une ligne avec taux horaire+heures par semaine, en rappelant que le contrat est pour 3 mois avec résiliation possible sous 15 jours...

Merci d'avance pour toute aide!
    Claire

Posté il y a 2 semaines #
  2. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

Bonjour,

vous pouvez faire :
    - un devis pour 1 semaine de travail en précisant le nombre de semaine
    - un devis pour 1 mois en précisant qu'il y a 3 mois
    - un devis global en précisant qu'il y a une facturation mensuelle

pour ce qui est du délai de rétractation ( tres rare entre pro ) vous devez le noter à vos conditions générales de vente. Meme chose si vous avez des contrats s'étalant sur plusieurs mois ave des missions type X heures par mois chez un client vous devez précisez dans vos conditions générales de vente les modalités de résiliations du contrat.

le contrat et le devis qui décrivent ce que vous allez realiser au cours de vos missions et est donc différents à chaque client , les conditions générales de ventes sont écrites une fois pour toute et applicable a chaque client. Si un article ne concerne pas un client, pas besoin de l'enlever c'est un cadre.

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
  3. Alexandre

Membre coutumier
    Guidel (56, France)

Bonjour,

Pour ce qui est de l'établissement du devis, Claire vous l'a très bien expliquée. Selon moi je pense qu'opter pour un devis globale est le mieux : Une offre, une signature, point barre.
    Sur ce genre de prestation d'autant plus avec un ancien en employeur il est surtout important de bien rédiger un contrat de prestation de service mentionnant vos CGV avec les obligations et devoir de chacune des parties: vous et votre client , afin de vous protéger en cas de litige.

Alexandre.

APMS Propreté
    Nettoyage - Maintenance - Services
    APMS Propreté

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.