Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Premier contrat... :-)

Premier contrat... :-)

• Lancé il y a 10 années par Frédéric Febvay
  • Thèmes : espaces verts, travaux intérieur, contrat de vente
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Frédéric Febvay

Membre habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Ça y est, c'est fait, mon premier contrat, et pas des moindre...
    J'ai créer ma société en AE d'espace vert et travaux intérieur qui commençait officiellement le 01/02/2009.Après quelques déboires financier, administratif et matériels,et une fois ma pub lancée, j'ai pub faire quelques devis (5 en tout, pas énorme, vous me direz)...
    ...Là, le plus dur, l'attente, 1 heure parait 1 jour et 1 jour parait 1 semaine, l'excitation, l'angoisse, le doute...
    Pas d'appel, pas de client, rien....
    puis hier (le 17 février), un appel:

-"oui bonjour, Mr .... de la société...., nous avons un gros site d'enrobé et on voudrais savoir si vous pourriez nous faire un devis pour l'entretien des espaces vert..."

Alors moi bien sur, reste zen...

-"Bien sur, quand est ce que l'on peux se voir?"
    -"en fin de mâtiné, c'est possible?"
    -"Ah non pas possible, je suis disponible que cet après midi à partir de 14h30"
    -"Ca nous convient"
    -" Bon ben je vous dis à cette après midi alors..."
    -"Entendu"

l'après midi, on fait le tour du site, voit les modalité, ce qu'il désire, je prend des notes...
    -" On recevra votre devis quand?"
    -" Pas avant 2/3 jours Monsieur"
    -" Ah, c'est embettant car il me le faudrait pour hier."

RIRES

-" Ecoutez, je vous promet rien mais je vais essayer de vous l'envoyer en fin de journée, ça vous va?"
    -" Ce serait bien, merci"
    bla bla bla

Le soir même, le devis part...

Ce matin, le téléphone sonne:
    -"Bonjour, Mr ... de la société ..., on vient de recevoir votre devis et vous remercie de votre rapidité.Voila, je l'ai étudié et comparez, et je pense que nous allons travailler ensemble, comment fait-on pour le devis?Vous pouvez me faire un contrat pour l'année en deux exemplaire?"
    -"Bien entendu, voulez vous que l'on revois pour revoir 1 ou 2 points peut être?"
    -" Pas besoin, tout est clair, faite moi le contrat est passez dès que vous pouvez"

Et voila comment c'est déroulé mon premier contrat.
    A savoir qu'ils ont trouvés mes coordonnées sur internet, car j'ai aussi fait de la pub, comme quoi on crois que le net est trop grand pour nous trouvez, eh ben non...
    Ma pub internet n'est en place que depuis 4 jours.

Juste un petit conseil pour ceux qui comme moi débutent:

NE LÂCHEZ RIEN! ALLEZ JUSQU'AU BOUT, TENEZ BON ET SOYEZ PATIENT ET TOUT VIENT UN JOUR.
    N'en demandez pas trop, restez humble,il vaut mieux manger 10 steaks hachés que 0 entrecôte...

Posté il y a 10 années #
  2. Michael

Membre habitué

N'en demandez pas trop, restez humble,il vaut mieux manger 10 steaks hachés que 0 entrecôte...

Enorme

L'homme est un Loup pour l'Homme
    Posté il y a 10 années #
  3. Gautier Girard
    Premier contrat... :-)

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Dectelion, Bonjour Michael,

!!!!!!! FELICITATIONS DECTELION !!!!!!!

Et dire que vous nous aviez contacté au tout début, votre entreprise n'était pas encore créée, maintenant vous avez votre premier contrat.

C'est trop bon ! YEAAAAAAAAAAH !

D'ailleurs, regardez la rubrique dans laquelle j'ai déplacé votre message : Grandes joies :-) contre Grandes déceptions :-(.

C'est nouveau, et ça sert à se donner nos bonnes et nos moins bonnes nouvelles !

Bonne journée et puis m.... pour votre contrat, en tous cas vue comment la vente s'est passée, ça devrait le faire avec le client.

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.