Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Pouvez-vous m'aider, problème personnel ?

Pouvez-vous m'aider, problème personnel ?

1. Séverine - Bee assistance

Membre passionné
    Dijon (21, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

super article Gautier.
    J'ai partagé sur mes réseaux sociaux. J'avais déjà partagé la page FB Peggy et j'essaie de participer tous les mois à ta cagnotte. Je n'ai pas de gros moyens mais si nous faisons tous un petit geste, j'espère qu'au final cela vous aidera un peu.
    Bon courage à toi et ta famille. J'espère sincèrement que vous pourrez garder votre maison et que tout s'arrangera au mieux.

www.bee-assistance.com
    Votre administratif d'un battement d'ailes
    Posté il y a 7 mois #
  2. Thierry Guyot

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour

Un petit up pour que le sujet ne disparaisse pas dans les méandres du forum ;=)

Et une piste à explorer peut-être : http://www.supplementdame.org/ un réseau d'influence féminin lyonnais.

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 7 mois #
  3. Alexia Israel

Membre coutumier
    Evin-Malmaison (62, France)

L'article présente bien la situation !

J'ai partagé également sur mes réseaux sociaux lors de la parution de l'article. Je referai un partage dans quelques jours.

Bon courage Peggy!

Posté il y a 7 mois #
  4. Peggy

Membre habitué
    Villeneuve la Guyard (89, France)

Bonjour,

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu vous donner de nouvelles. Côté procédure, nous avons fait appel et maintenant nous attendons.
    Nous avons eu un rendez-vous avec un courtier et une autre banque et nous attendons également leur réponse.

Côté association, la première manifestation se prépare, elle aura lieu le 18 février. C'est un tournoi de hand-ball et wiffle ball (dérivé du baseball). Nous espérons avoir beaucoup de monde et je prépare une surprise pour mon fils handballeur depuis 6 ans. J'ai fait un mail à l'équipe de Thierry Omeyer pour qu'il vienne et j'espère qu'il verra au moins mon message. Je vais réitérer sur sa page Facebook.

Nous avons un deuxième projet. Ma mère ma contacté la semaine dernière et tricote des tours de cou (snood). Vous pouvez si vous le voulez voir la vidéo sur notre page.
    Vous pourrez y découvrir mon petit dernier et ma fille aînée qui ont fait les mannequins.Il fait encore froid, il faut se couvrir,donc n'hésitez pas.

Bonne fin de journée

Posté il y a 6 mois #
  5. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour,

J'ai entendu parler de la vente en réméré pour les propriétaires en difficulté financière.

Je ne sais pas ce que ça vaut.
    Peut être une piste...

Posté il y a 6 mois #
  6. Peggy

Membre habitué

Bonjour,

Nous les avons déjà contacté et ils étaient d'accord pour accepter notre dossier. Leur deal est de racheter la maison au bout de cinq ans maximum. Sauf que notre avocate nous a dit que mon mari n'a pas le droit de racheter sa propre maison avant cinq ans. Donc, cela ne marche pas.

Merci quand même.

Posté il y a 6 mois #
  7. Christian

Membre sénior
    France

Il serait intéressant de voir sur quels textes se reposent cette interdiction pour votre mari de ne pas pouvoir racheter "sa" maison avant 5 ans.
    Et voir les différentes possibilités (votre contrat de mariage, vous seul, en sci....)

Un montage du genre "chateau en péril" en copropriété à 50€...(?????)

Posté il y a 6 mois #
  8. Séverine - Bee assistance

Membre passionné
    Dijon (21, France)

C'est jour de paie !
    J'ai fait un nouveau versement Peggy sur ta cagnotte.
    C'est le 3ème mois que je le fais, avec mes maigres moyens, j'espère que si nous sommes nombreux à le faire, cela pourra contribuer à sauver votre maison.
    Bon courage.

Posté il y a 6 mois #
  9. Peggy

Membre habitué

Bonjour Séverine,

Je viens de voir et je te remercie beaucoup, beaucoup. La cagnotte grâce à vous monte doucement et sûrement et nous recevons quelques commandes pour les snoods. Pour l'instant c'est notre entourage et le forum des secrétaire, mais bon espoir.

Nous avons été interviewé ce mercredi par la Radio locale France Bleu Auxerre. Pour l'instant je ne sais pas quand cela va être diffusé, mais je ne manquerais pas de vous prévenir.

Côté banque pour la SCI, nous continuons encore et encore à chercher.

Merci à tous

Posté il y a 6 mois #
  10. Eric Redaction

Membre habitué
    ANSE (69, France)

Bonjour Peggy et bonjour à toutes et tous,

je viens de découvrir votre histoire et en quelques minutes, je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais oui cela touche et m'irrite au plus haut point. Je vais regarder à mon tour de mon côté pour des idées pour récolter des fonds même si je vois que beaucoup ont déjà fouillé pour trouver des pistes ...
    Bon courage en tout cs...

Posté il y a 6 mois #
  11. Peggy

Membre habitué

Bonjour à tous,

Je passe là rapidement pour remercier tout le monde et pour vous informer que du côté des médias cela bouge un peu. Nous avons eu la diffusion d'un reportage sur Radio France Auxerre la semaine dernière et du coup cela s'est enchainé avec France 3 Bourgogne aujourd'hui. Je vous mets les liens si vous voulez écouter et regarder.

Nous avons eu aussi l'appel de Radio vibration ce matin et nous passons demain ou mercredi.

J'espère vraiment que cela va faire bouger les choses.

Posté il y a 6 mois #
  12. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Super Peggy, cela fait plaisir de voir que cela commence à bouger ! J'espère que la situation va évoluer dans le bon sens.

Avez-vous tenté de contacter les élus locaux (à part le maire de votre commune) ? Un truc que font les associations et qui marche pas mal est de rédiger un modèle d'e-mail et de demander à tous vos contacts FB et proches de l'envoyer aux permanences des élus locaux, de vos députés (il faut trouver l'adresse email et la donner à vos contacts)...histoire de les réveiller :-)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 6 mois #
  13. Peggy

Membre habitué

Merci Nathalie.
    Je sais qu'une personne de mon association à envoyer pas mal de courrier et pour l'instant nous avons reçu juste un courrier du ministre de la cohésion du territoire. Il a transmit notre courrier au préfet de l'Yonne.

Ce qui est bien dans le reportage de France3, c'est qu'il parle de la lettre ouverte envoyé à Brigitte Macron, cela va peut-être les faire réagir.

Je vais soumettre votre idée à la personne de mon association. Merci.

Posté il y a 6 mois #
  14. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Ce sont de chouettes reportages, Peggy !

J'espère que ça va contribuer à faire bouger les choses :-)

J'avais déjà partagé le premier, et je vais de même pour le second de France 3...

Posté il y a 6 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.