Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Pourquoi pas tester le Marketing de Réseau?

Pourquoi pas tester le Marketing de Réseau?

• Lancé il y a 10 années par
  • Thèmes : interview presse, entrepreneur, patron, indépendant, marketing, marketing de réseau, tester le marketing de réseau
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

je reviens vers cette activitée tres mal connue en France.
    Les possibilités de cette activité sont énormes, chaque personne peut travailler comme elle le souhaite, chaque personne gagne en fonction de son travail, Cette activité offre avec un effet levier, de gagner vraiment en fonction du travail accompli.
    Si la société avec laquelle vous êtes partenaire est sérieuse et fait partie de la fédération de la vente directe,vous êtes assurés que ce n'est pas du pyramidale, ce qui est interdit en France.
    Là vous pouvez devenir un réel entrepreneur qui aura toutes le spossibilités de former des gens à devenir eux aussi des entrepreneurs qui feront eux aussi la même chose.
    C'est ça la force du Marketing de réseau, nous aidons les gens à réussir et nous sommes payés en fonction de notre savoir faire.

Posté il y a 10 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Eliane,

Promettre monts et merveilles aux gens, c'est bien là le principal souci avec les entreprises qui proposent de travailler en marketing de réseau.

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 10 années #
  3. Anonyme

Pas enregistré

Je ne promets pas de monts et merveilles, j'ai 6 années de MDR derrière moi, sans vraiment de succès, mais j'y ai toujours crus.....Ce que je sais vraiment c'est que sans travail il ni a pas de réussite, c'est comme partout....
    Lorsque j'ai découvert la société pour laquelle je suis devenu partenaire, je me suis renseignée partout sur les forums pour savoir ce que les gens pensaient de cette société et de ses produits.
    Aujourd'hui j'ai 7 mois de pleine activité, j'ai commencé, uniquement avec les % versés par ma société, avec 60€,( sans mes ventes) aujourd'hui je suis à 1350€ et je peux rajouter mes ventes 1000€, voici les résultats sur 7 mois, connaissez-vous un travail ou une activité honnête qui vous laisse ces résultats en si peu de temps?
    Ce que j'avance, je peux le prouver à tous et chacun, nous avons un site sur lequel nous pouvons suivre notre activité et consulter nos gains
    Je vous invite à lire 45secondes qui changeront votre vie de Don Failla, vous le trouverez sur libre entreprise.com et à écouter un DVD S'enrichir brillament! avec Tim Sales et le Dr Charles King.(même endroit)
    Peut-être après aurez-vous changer d'opinion sur le MDR, toutes les sociétés en MDR ne se ressemblent pas, pour réussir, la 1ère des chose à regarder et d'aller sur le site de la FDV( fédération de la vente directe) et de regarder si la société en fait partie
    Au plaisir de vous lire très prochainement

Posté il y a 10 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Eliane,

Quand je faisais référence aux entreprises de marketing de réseau il s'agissait plutôt des entreprises "fournisseurs" que vous particulièrement.

Concernant votre argument :

connaissez-vous un travail ou une activité honnête qui vous laisse ces résultats en si peu de temps?

Le mien par exemple. En fait il y en a des millions.

Ensuite ce que je lis c'est que vous avez mis 6 ans et 7 mois pour atteindre ce chiffre, et non 7 mois.

Pour préciser mon propos, je n'ai rien contre le marketing de réseau. J'ai quelque chose contre les gens qui profitent de la crédulité/misère/faiblesse des autres. Comme précisé depuis le début de nos échanges, ce n'est pas vous spécialement que je vise en disant cela. :-)

Car l'autre partie de la pièce (celle que le MDR ne montre pas) c'est les milliers de gens qui se retrouvent ruinés financièrement, et ruinés moralement parce que salis dans leur estime de soi.

Bonne journée et à vous lire,

Posté il y a 10 années #
  5. Patience Ebongue

Membre sénior
    BJ

Bonjour tout le monde,

Gautier, en vous lisant j'ai l'impression que vous n'êtes pas d'accord avec le MDR. vous dîtes je cite: "Car l'autre partie de la pièce (celle que le MDR ne montre pas) c'est les milliers de gens qui se retrouvent ruinés financièrement, et ruinés moralement parce que salis dans leur estime de soi."
    comment est-ce possible?

Eliane, chacun prêche pour son église et vous ne donnez pas vraiment de raisons qui puissent convaincre une personne à tester le MDR. franchement, vous n'êtes pas claire soyez plus concrete.
    je suis d'accord avec gautier lorsqu'il dit je cite:"Le mien par exemple. En fait il y en a des millions". concernant votre question je cite: "
    connaissez-vous un travail ou une activité honnête qui vous laisse ces résultats en si peu de temps?" et puis si le MDR était aussi honnête comme vous le dîtes, il y aurait pas de chômage et pas de crise.

bien à vous.

le parfait choix
    Posté il y a 10 années #
  6. Anonyme

Pas enregistré

Pour vous répondre admin, oui j'ai mis 6 ans pour comprendre le MDR, mais peut-être suis-je un peu lente, mais ce que je peux vous dire c'est qu'il y a énormément de gens qui cherchent un revenu, seulement convenable, et qui ne le trouve jamais....
    C'est vrais que certaines sociétés profitent de la crédulité des gens, mais ça aussi ça existe partout, sans être dans le MDR, il y a partout de bonnes sociétés et de mauvaises sociétés, de bon patrons et de mauvais patrons...

Je ne suis pas d'accord non plus sur ce que vous dite, je cite:"Car l'autre partie de la pièce (celle que le MDR ne montre pas) c'est les milliers de gens qui se retrouvent ruinés financièrement, et ruinés moralement parce que salis dans leur estime de soi."

permettez-moi de vous demander des exemples, car si non c'est vraiment trop facile de dire de telles choses, moi je ne n'en ai jamais vu et j'ai 62 ans...

Pour vous répondre Patience, sur ce que vous dite: ( et puis si le MDR était aussi honnête comme vous le dîtes, il y aurait pas de chômage et pas de crise.) La crise et le chomage n'ont rien à voir avec ça, car heureusement tout le monde n'a pas envie de faire la même chose et en France, particulièrement, les gens méconnaissent le MDR , ils en ont qu'une mauvaise image. Parfois il suffirait à certain de gratter un peu pour découvrire vraiment, aujourd'hui ce qu'est le MDR. Parfois il est intéressant de dépasser sa zone de confort.
    Si je ne suis pas claire dans ce que je dis, je vous invite à lire le livre que j'ai mis sur le courrier de Gautier ou à écouter le DVD, ou à aller sur Google et taper Marketing de réseau.
    En tout état de cause je ne cherche à convraincre personne, je ne veux simplement pas laisser dire des choses qui ne sont pas toujours vraies à mes yeux et ça ne concerne que moi.
    Je n'engage personne à faire la même chose que moi, moi j'ai une réussite avec une société sérieuse et je la défends pleinement.
    Il ne faut pas rentrer les yeux fermés dans le MDR il faut se renseigner et s'informer partout pour bien la connaître avant d'y aller.
    Au plaisir de vous lire

Posté il y a 10 années #
  7. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Eliane, Bonjour Patience,

Patience, concernant votre question:

Gautier, en vous lisant j'ai l'impression que vous n'êtes pas d'accord avec le MDR. vous dîtes je cite: "Car l'autre partie de la pièce (celle que le MDR ne montre pas) c'est les milliers de gens qui se retrouvent ruinés financièrement, et ruinés moralement parce que salis dans leur estime de soi."
    comment est-ce possible?

C'est pas que je suis foncièrement contre le MDR, mais plutôt que son principe amène à promettre monts et merveilles à tout le monde.

Mon propos est qu'on promet une jolie voiture, de devenir riche, de belles vacances, de vivre au bord de la mer etc etc le tout en travaillant quelques heures par jour. Les gens y croient. Ils investissent des sommes colossales pour acheter les produits, bossent 15 heures par jour pour gagner si peu, pour finalement échouer. Ils perdent donc:
    - Leur argent
    - Leur temps
    - La confiance et l'estime qu'ils ont en eux : d'après le marketing de réseau on gagne de l'argent en fonction de son travail, c'est ce qu'Eliane dit d'ailleurs. Alors quand on perd de l'argent au lieu d'en gagner, eh bien les gens se disent qu'ils sont nuls et qu'ils ne valent rien. Or Patience on sait vous et moi que c'est faux... il y a beaucoup de bien en chacun de nous. On ne devrait pas croire ce mensonge...

Sachant que ce sont souvent des gens qui n'ont déjà pas beaucoup d'argent qui tentent le MLM...

Eliane,

Je ne suis pas d'accord non plus sur ce que vous dite, je cite:"Car l'autre partie de la pièce (celle que le MDR ne montre pas) c'est les milliers de gens qui se retrouvent ruinés financièrement, et ruinés moralement parce que salis dans leur estime de soi."

permettez-moi de vous demander des exemples, car si non c'est vraiment trop facile de dire de telles choses, moi je ne n'en ai jamais vu et j'ai 62 ans...

Eliane, permettez-moi de vous rappeler que vous n'avancez vous même aucun chiffre ni donnée factuelle.

Voici 50 000 exemples sur Google ici : marketing de réseau arnaque ou 10 000 autres ici : mlm arnaque.

, moi je ne n'en ai jamais vu et j'ai 62 ans...

Je ne vous dirais pas cela si je n'en avais pas moi-même vu... comme indiqué depuis le départ je n'ai rien ni contre ni contre le MLM spécifiquement, vous montrez le côté pile d'une pièce, je montre le côté face. Rien de plus...

Bonne journée,

Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.