Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Offres et demandes Prestataires » Pourquoi mon site ne suscite-t-il pas d'inscription ?

Pourquoi mon site ne suscite-t-il pas d'inscription ?

1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Mon site, concept de rencontres équitables peut-il être, d'une façon ou d'une autre, un obstacle à l'inscription des personnes intéressées ?
    Elles me disent souvent ne pas vouloir être la première à s'enregistrer. Comment remédier à cette situation ?
    Je vous remercie pour votre réponse.
    http://amities-51choix-en-salle.asso-web.com/ ou http://www.orm.asso.st
    Bonne semaine !
    Michel

Posté il y a 7 années #
  2. Alexandre Faure

Membre passionné
    Brixen (39, France)

Bonjour,
    Sans doute car votre projet est bien obscur... je n'ai absolument pas compris le but... c'est quoi un club de rencontre ? du speed dating ? c'est payant ? ou pas ? les séances, le coaching, les rencontres... tout cela utlise des termes qui font franchement pas sérieux, ou bien qui font tout simplement peur... Si il s'agit d'un groupe de rencontre sentimentales, parler de séance ne me semble pas approprié, ce n'est pas une maladie !

Vos argumentaires et explications ne sont ni convainquantes, ni compréhensibles :

- DEUXIEME PARTIE : cool rencontres

pour les élus du premier tour :

Organisation du rapprochement de ceux

qui se seront mutuellement pré-sélectionnés.

C’est à ce moment précis que pourront

débuter les prises de rendez-vous garantis.

Ceux qui n’auront pas de pré-sélection

bénéficieront d’un temps réparateur

entre eux et d’un entretien personnel

pour analyser les causes et recevoir

les conseils nécessaires à leurs besoins .

Posté il y a 7 années #
  3. Alexandre Faure

Membre passionné
    Brixen (39, France)

Il n'y a pas de lieux, par de retour d’expérience...

Quel manque de convivialité :

- apporter une bouteille d'eau
    si vous en avez besoin
    car il n'y a pas de buvette ;

- apporter papier et crayon
    ou stylo pour échanger des petits mots
    et favoriser la communication
    si nécessaire mais surtout
    pour constituer votre liste
    (bloc demi-format, cahier ou carnet) ;

- ne pas fumer ni boire de
    l'alcool dans les salles pour préserver
    l'avenir à ce type de projet.

Alors, là je me dit, bonjour, l'ambiance... j'ai un peu l'impression de me retrouver dans une salle des fêtes, un peu glauque, sans musique, sans buvette (...), non là, je ne peut pas adhérer.
    Donc il va falloir tout revoir, cela me semble pas être très bien ficelé.

Posté il y a 7 années #
  4. Carte-Impression

Membre sénior
    Pithiviers le Vieil (45, France)

Bonjour,

Peut-être que le texte de la page d'accueil est un peu trop froid ?

Le look du site n'est pas des plus conviviaux.

Effectivement, je pense qu'il faut retravailler votre site.

Bon courage

Posté il y a 7 années #
  5. Samuel

Membre habitué
    France

Bonjour,

En plus de ce qui a déjà été dit (but du site peu clair et argumentaire à revoir), je pense qu'il faut retravailler le design du site. Le but est que les visiteurs s'inscrivent à des évènements, et ils n'ont aucun moyen de le faire. En cherchant bien on trouve un petit lien pour s'inscrire à l'espace membre du site, ce qui a priori n'a rien à voir (vous ne parlez nulle part d'espace membre).

Par contre toute la colonne de droite est inutile, autant l'enlever. Il manque aussi un logo et un vrai thème graphique qui rendraient le site moins impersonnel, et des visuels pour aérer un peu les pages.

Autre problème, vous ne dites rien sur vous: qui vous êtes, quelle est cette association, où on peut vous trouver, etc. Un simple formulaire de contact n'est pas suffisant pour inspirer confiance.

Kaféine Marketing, mon site de conseils webmarketing pour les entrepreneurs.
    Posté il y a 7 années #
  6. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

En complément des remarques précédentes, je rajouterais :
    - Le site n'est pas plaisant à voir : background flou (parce qu'enregistré en basse qualité et redimensionné), pas de réel design, texte en gras et marron pas vraiment coordonnée au reste des couleurs.
    - La mise en page n'incite pas non plus à la lecture : il faudrait la redéfinir pour la rendre plus attrayante.
    - Accessoirement, le nom de domaine à rallonge n'est pas une bonne idée (on se rappelle mieux les noms courts).

Bref, une refonte graphique avec une étude ergonomique et une optimisation du contenu devrait pouvoir améliorer un peu les choses.

Posté il y a 7 années #
  7. Alexandre Faure

Membre passionné
    Brixen (39, France)

D'accord avec tout cela concernant le design... mais avant d'avoir un bon design, s'il n'y a pas de bon concept et de réflexion sur ce que l'on propose, cela ne sert a rien...

Posté il y a 7 années #
  8. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

C'est bien pour ça que j'ai précisé "En complément des remarques précédentes"...

Posté il y a 7 années #
  9. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour tous,
    Je vous remercie pour vos conseils très généreux que je ne souhaite pas juger.

L'association a eu un site payant pendant 2 ans avec un vrai design approprié. Les professionnels des pages jaunes m'en avaient fait un autre qui m'a coûté très cher (2094,20 euro) dans tous les cas sans absolument aucun retour. Que des promesses ! J'ai eu 3 sites en même temps.

Avec un crédit de 9000 euro à rembourser, il n'est plus question de faire de nouveaux frais pour refaire un site professionnel.

J'ai voulu que les rencontres soient dénoyautées et partagées équitablement entre tous les participants. J'ai une longue expérience de la rencontre qui m'a coûté plus de 25000 euro. Il y a assez de sites rencontres virtuelles où j'ai envoyé des centaines de messages pour un nombre de réponses insignifiants mais toujours négatives.

J'aimerais espérer rencontrer quelqu'un localement, mais les noyaux sont coriaces. Je ne veux plus de rencontres virtuelles qui reviennent beaucoup plus cher mais des réelles comme celles que m'ont inspirées mes expériences de terrain à travers associations, clubs et agences aux sites super séduisants qui en oublient leur mission principale : la satisfaction de tous les membres qui ont payés avec souvent beaucoup de difficultés.

Merci et Bonne soirée ! Michel

Posté il y a 7 années #
  10. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

sans faire de nouveau frais pour votre site, vous pouvez simplifier votre offre et comemncer avec moins de participant dans un 1 er temps pour lancer votre association.
    nous sommes unanime sur la difficulté de compréhension de l'offre alors peut etre commencer par des propositions de soirée ou rencotnre plus classique pour avoir un vivier de personne et commencer a rembourser vos frais.
    d'autre part je pense que ce système fonctionne avec le bouche a oreille de personne satisfaite.
    Bon courage pour votre association

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 7 années #
  11. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour Claire,
    Ce que vous préconisez, c'est ce que j'ai commencé à faire dès la première année et renouvelé chaque année : les petites soirées gratuites suite à une première journée mémorable ou 2 personnes étaient venues, une le matin et une l'après-midi.

Une soirée de juin, trente personnes prévues, trente personnes inscrites. C'était tout gratuit. Notre soirée était prévue commencer à 20 heures. Je devais prendre possession des lieux à 18 h 30. C'était la fête de fin d'année du théâtre LILA.

J'avais promis des places de parking aux 30 personnes et pas une seule n'était libre. La salle n'a pu être accessible que bien après 22 heures. Plein de monde dans la salle et autant dehors. J'étais hors de moi et je n'ai rien pu faire. Plusieurs personnes m'empêchant d'entrer dans les lieux me priaient de respecter la fête de fin d'année des enfants.

Plusieurs nouveaux évènements de la même nature (discussions, échanges, jeux) ont été programmés dans les différents lieux en Pays de Loire et personne n'a pu donner suite depuis cette histoire.
    Vous avez pu constater sur l'actualité du site que parallèlement à ces essais gratuits, des annonces du prix d'entrée à 20 euro enregistraient 9 participants.
    Un peu plus tard les mêmes annonces à 40 euro attirent 40 inscriptions exactement. Pour avoir doublé le prix, on obtient 4 fois plus de participants.

Le problème ne sera jamais celui du prix mais de convaincre chacun qui craint d'être le premier et aussi le dernier à en prendre le risque. Personne n'est obligé de tout
    comprendre. La majorité de ceux qui ont connaissance de ce que je veux faire, des milliers de silencieux ont parfaitement compris ce que je veux. Ceux-la n'ont pas jugé utile d'ajouter des commentaires.
    Bonne soirée !
    Michel

Posté il y a 7 années #
  12. urtica.fr

Membre passionné
    France

Bonsoir,

Au premier abord, la page s'ouvre : deux énormes publicités qui clignotent, du texte partout sur la page, un design peu esthétique (un peu rétro), ça ne donne pas envie d'aller voir plus loin.
    Le site ressemble à une page perso comme on les trouvait il y a 10 ans...
    Idem pour le nom de domaine, ca ne fait pas du tout pro

En lisant un peu, je ne comprends pas beaucoup plus : prenez pour exemple les sites comme google... la mode est à l'"épuré".
    Le site est trop confus.
    La mise en page est complément à revoir, que viennent faire les mots comme "covoiturage" et "colocation"

Je reprends également ce qui a été dit : pour 100€, offrez au moins un jus de fruit lol

"C'est le nombre de pré-inscrits qui détermine le lieu de la séance. "
    => Euh... pour connaitre le lieu, il faut d'abord réserver ?? et si c'est à 500km de chez moi ?

Allez à l'essentiel et présentez votre concept en 10 mots... sur un design simple... et pas de pub sur un site pro !

Pour débuter, fixer un agenda avec lieux et dates : c'est un minimum...

Bon courage ! (je suis un peu sévère, mais y'a du boulot :-) )

Posté il y a 7 années #
  13. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

Bonsoir à Tous :)

Lorsque c'est gratuit, la majorité des gens, se pose la question suivante :
    "Qu'est ce que çà cache ?
    Il va nous vendre quelque chose sur place... ?"

Alors que lorsque tu indiques un prix, la majorité des gens... encore ;) pense :
    "Il y a de l'organisation !"

si c'est plus cher :
    "Purée... çà va être une belle soirée !"

Ainsi de suite... :)

Presque tout a été dit sur ton site, donc j'évite de remuer le couteau... ;)

Bonne soirée !
    Bernard

Cordialement, Bernard
    Page perso face de biquette
    Posté il y a 7 années #
  14. urtica.fr

Membre passionné
    France

Bonjour,

Pour exemple, il y a une personne qui a présenté son site sur ce forum, je vous met le lien :

http://www.selfdate.fr/

Je trouve que c'est un bon exemple de design épuré où l'on peut comprendre rapidement l'objectif du site.

A votre place, je referai un site simple, j'essaierai de trouver une salle pas cher et je fixerai une date de rencontre avec un prix de l'ordre de 10€ pour tester le principe.
    Ensuite sur place, j'offrirai au moins une petite boisson sans alcool et quelques gâteaux (ca ne coûte pas énormément et c'est plus convivial : et rien n'emphèche de proproser en complétement d'autres boissons payantes).
    Ensuite, j'annoncerai cette soirée par un petit peu de pub (genre flyer dans boites aux lettres et site comme leboncoin)...

Cordialement,
    D. Ricaux

Posté il y a 7 années #
  15. Alexandre Faure

Membre passionné
    Brixen (39, France)

Le problème ne sera jamais celui du prix mais de convaincre chacun qui craint d'être le premier et aussi le dernier à en prendre le risque. Personne n'est obligé de tout
    comprendre. La majorité de ceux qui ont connaissance de ce que je veux faire, des milliers de silencieux ont parfaitement compris ce que je veux. Ceux-la n'ont pas jugé utile d'ajouter des commentaires.

Alors.... ne venez donc pas prendre des conseils, si ceux qui vous sont donnés ne sont pas accepté... c'est peut être aussi la clef de votre soucis... l'écoute. Pour quelqu'un qui veut organiser des soirée de rencontres... c'est pas banal... ! Si je veux rencontrer quelqu'un je ne prend pas de "risque", et si je souhaite tout comprendre.

Je veux savoir ce que je vais avoir pour 10,20,40 ou 100 euros. Si c'est une salle avec 20 personnes... et bien je vais dans un lieu plus sympa, au moins si je ne trouve pas chaussure a mon pied, j'aurais passé une soirée distrayante...

Posté il y a 7 années #
  16. urtica.fr

Membre passionné
    France

Je veux savoir ce que je vais avoir pour 10,20,40 ou 100 euros. Si c'est une salle avec 20 personnes...

=> D'après ce que je comprends, c'est plutôt 200€ HT la place => 240€ TTC

Perso, pour débuter, 10€ avec une boisson et un petit encas, me semble plus raisonnable...

Posté il y a 7 années #
  17. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

En lisant ton message, je vois que tu as aussi des problèmes d'organisation.
    Si tu loue une salle c'est un jour et une heure et un prix. il est inadmissible que les personnes doivent attendre la fete des enfants jusqu'a 22H alros que ca doit commencer à 20H.
    surtout 22 H pour des enfants c'est pas très correct.

Il est clair a=qu'avec ce système d'organisation, les personnes ne reviendront pas.
    et sur tout pas pour 200 euros.

Quand à ton histoire de prix; Oui il faut avoir un tarif cohérent avec l'offre.
    donc a 10 euros c'est dans uen salle des fete
    a 40 euors c'est dans un resto resérvé avec buffet par exemple et je ne doute pas que les personnes réserves plus à 40 euros qu'a 10 car deja c'est plus sympa.

Maintenant peut etre faut il te recentrer sur ton projet personnel, qu'est ce que tu comptes tirer de cette association: un revenue complémentaire , en faire ton métier dès que ca marche ...

A te lire
    bonne journée

Posté il y a 7 années #
  18. Anonyme

Pas enregistré

Je suis tous les ans invité à des rendez-vous conviviaux après des conférences ou à l'occasion d'assemblées générales d'associations dont je suis membre ou d'autres invitations à des pots d'amitié organisés par des associations caritatives. Il y a beaucoup de monde dans ces réunions. Ceux qui se connaissent sont vraiment très satisfaits, ouverts entre eux.

Face aux groupes constitués je ne peux rien faire. Leur appétit prend toute leur attention. Impossible de les déconnecter dans le brouhaha d'une foule en salle.
    On vient nombreux parce qu'on va avoir diné. On a vraiment rien à foutre d'une nouvelle tête ; on n'est pas venu pour faire de nouvelles connaissances.

Je souffre terriblement à chaque fois de leur indisponibilité.
    Vous me croyez incapable de faire mieux que cela ?

j'ai fait 2 essais pour lancer l'affaire il y a quelques années : un gratuit avec apport de la boisson et un autre avec une participation de 5 euro pour couvrir les frais ;

"L'association « Organisation de Rencontres Mensuelles »
    te donne rendez-vous le dimanche 6 juin 2010 sur Nantes
    Dans la diversité des solitudes, il en est une, non choisie, dont la souffrance doit être limitée quand c'est possible.
    Ainsi notre association te propose un après-midi entre 15 h et 19 h où tu pourras venir discuter, échanger ou proposer une activité de ton choix.
    Notre première réunion aura lieu le dimanche 6 juin quartier St Félix, salle municipale 39 rue Félix Thomas 44000 Nantes.et constituera un test pour lui donner ou non une suite.
    Tu peux aussi apporter ta boisson. C'est simple, gratuit, il suffit de réserver par messagerie internet.
    Que tu aies ou non des amis, je compte sur toi. Michel

Résultat après publication dans les médias à évènements : aucune réponse dans la ville de Nantes. Il est dit qu'à la campagne cette annonce ferait succès.

Par ailleurs j'avais depuis quelques jour l'idée de faire un site bien allégé comme l'un d'entre vous le propose

Mon projet personnel c'est d'abord de servir ceux qui souffrent comme moi en France avec l'association. Ils auront tous le même droit de se présenter 17 fois à 3 personnes et de se choisir ou non pour le 2ème tour, c'est vraiment l'égalité des chances. Ainsi des nombreuses vies seront durablement sauvées.

Observant que les 40 inscrits suite aux annonces onéreuses ne possédaient pas internet, je dois me soucier de cette catégorie en danger.

Les tarifs à 5, 10, 20, 40, 50 euro dont 10 pour le vendeur, n'ont pas atteint le seuil déclencheur de convocation. Il y a aussi urgence à récupérer les 9000 euros investis pour rien. Je ne veux pas les perdre en plus des 25000 euro perdus dans les agences et qui préfèrent vendre du temps au prix fort. Mon association vend des rencontres à trier sur place sinon rien.

Il pourra y avoir après l'épisode un moment de partage dans le lieu qui l'acceptera mais je voulais en faire une bonne surprise.

Je remercie pour la remarque et m'excuse auprès de ceux qui pensent que je ne les écoute pas.

Bonne nuit ! Michel

Posté il y a 7 années #
  19. moissan

Membre passionné
    Angouleme (16, France)

Observant que les 40 inscrits suite aux annonces onéreuses ne possédaient pas internet, je dois me soucier de cette catégorie en danger.

c'est plutot que ceux qui n'utilisent pas internet n'ont pas vu votre site ... car en voyant le site tout le monde se sauve !

ce site ressemble a ce qu'on voyait en informatique il y a 20 ans ! ... le minitel ... maintenant on est tous habitué a une certaine qualité

ecrire gros pour etre plus lisible ? non pour etre lisible par tout le monde il faut que la mise en page s'adapte a la taille de l'ecran et au zoom que fait le lecteur

sur un site bien fait celui qui a une mauvaise vue peut agrandir et la mise en page s'adapte avec plus de retour a la ligne pour que ça tienne toujours dans la largeur de l'ecran

un site sans le confort auquel tout le monde est habitué n'inspire pas confiance

on peut admettre un site mal foutu quand le contenu est interressant : il y a des site de passionné de mecanique ou l'on voit un tas de chose interressante en mecanique ... peu importe si la conception du site est grossiere

mais pour votre projet la communication est le principal ! comment peut ont imaginer que vous saurez organiser la communication lors de vos rencontre si vous ne le faite pas deja au niveau de votre site

Posté il y a 7 années #
  20. Florence Clavier

Nouveau Membre
    Marolles-en-Hurepoix (91, France)

Bonjour,
    en tant que webmaster je souhaite vous donner mon avis.
    1- le but du site doit être indiqué dès l'accueil, sachant qu'un internaute zappe rapidement (3 à 5s) les sites où il y a 3km de long de lecture. Le site manque de visuel pour attirer déjà et l'écriture est bien trop grosse, mal mit en valeur.
    2- la clarté est primordiale, l'organisation du site c'est le chemin que doit parcourir l'internaute, hors là, on sait pas trop quoi cliquer et où chercher une info.
    3- pardonnez ma franchise, mais le but de ce site c'est quoi ? On ne comprend pas l'utilité finale. On a l'impression que vous parlez à vous même ou des initiés au lieu de penser à ceux qui découvrent votre site.

A mon sens c'est pour tous ces points que peu ou pas de monde s'inscrit car un site mal organisé dit réunion ou soirée mal organisée. Le site c'est la vitrine de votre activité et pas l'inverse. Vous avez souhaité avoir cette vitrine sur le net et c'est une bonne idée, alors donnez vous la possibilité de le faire correctement. Repensez le site, réorganisez-le et revoyez vos textes.

Exemple d'un site qui dès le départ apporte la visibilité du contenu http://www.amiouplus.com/

Bonne continuation.

Posté il y a 7 années #
  21. Angélique Flauraud

Membre habitué
    BRIOUDE (43, France)

Bonjour,

Moi je ne suis pas une professionnelle.
    Je ne vais pas en rajouter sur le site, tout à deja était dit.
    L'idée me semble bonne mais la mise en page manque de " glamour".
    Par contre j'ai une question bête mais avez vous une page facebook?
    Il me semble que deja pour commencer a organiser des soirées, la page facebook serai plus appropriée pour lancer vos événements.
    Et peut être que par ce biais vous auriez plus de facilités à vous exprimer.

Bonne journée :)

Posté il y a 7 années #
  22. Anonyme

Pas enregistré

Je m'excuse mais je viens de tout perdre ce que je vous avais répondu dans une erreur de frappe. Pardon !

Posté il y a 7 années #
  23. Anonyme

Pas enregistré

Merci et bonjour à tous,
    j'apprécie vos commentaires et avis que je considère vraiment très intéressants.

J'ai un compte facebook et une page de rencontres amicales qui m'a amené des "amis" musiciens et fans de musiciens entre autres. Elle est polluée par les publicités de sites parasites sur le même thème.

Je comptais trouver un associé qui se consacrerait au site internet. Je ne sais pas quelle thème de site choisir pour ne pas le confondre avec les virtuels pour le lier aux vendeurs qui auront leur site commercial.

Ma recherche risque de me ramener chez les créateurs un peu trop classiques de sites internet gratuits. Je ne peux sans doute pas garder mon actuel propulseur Asso-web qui est spécialisé en associations. Désormais, je cherche un site de communication et glamour gratuit ?

Gautier devait me mettre en relation avec des vendeurs, je ne sais pas s'il a encore l'intention de le faire. Quoique qu'il arrive, je vais encore déménager seul pour habiter tout seul prochainement. La saison de l'amitié 2013 va se terminer rapidement sans rien.

Un français sur trois, de 15 ans à fin de sa vie, va continuer en 2013 à souffrir dans l'indifférence générale. Je serais obligé de payer la transmission de mon bilan au service des impôts des entreprises sans revenus cette année en encore.

Je maintiens le terme de séance car je suis sorti en 2012 de problèmes urinaires qui duraient depuis 20 ans. Une simple amitié masculine m'aurait permis de leur faire diversion. J'ai arrêté de travailler pendant 2 ans de 2005 à 2007 pour savoir ce que j'avais sachant que c'était très grave.

Finalement, mes reins fonctionnent normalement, ma vessie se reconstruit en gagnant de l'épaisseur. Il y a des centaines de milliers de nouveaux cas de rétention chronique chaque année par le stress mais c'est découvert dans les deux ou trois ans.

Grâce au médecin du travail on a pu remonter 15 ans en arrière en 2007. On a extrait les calculs des uretères seulement en 2012 en même temps que ceux de la vessie après une infection rénale. J'ai sauvé ma prostate de justesse. Elle est indemne.

Sachant que les personnes qui n'ont jamais eu de vie partagée comme moi meurent trois fois plus que les membres de couples permanents, j'ai une préférence pour "séance" à "session" souvent confondu avec "cession".
    Si je n'avais pas une vie sobre et saine, je ne serais plus là depuis longtemps pour vous en parler. l'homme seul est réellement en danger, il faut agir vite.

Bon dimanche et à bientôt !
    Michel

Posté il y a 7 années #
  24. Chris M

Membre habitué
    Salon de provence (13, France)

bonsoir,

Je vais pas juger le fond ni la forme de votre site, beaucoup l'ont fait.
    je vais juste rebondir sur votre dernier message expliquant les raisons qui vous font preferer le terme de seance au lieu d'un autre.

je pense que pour rencontrer quelqu'un, construire quelquechose, faire un bout de chemin, plus ou moins long, il faut etre bien dans son corps, dans sa tete, dans sa vie.
    si on ne vehicule pas une "positive attitude", les autres auront du mal a accrocher, a venir vers l'autre, a vouloir en savoir plus.

or, je ne vous sent pas dans une positive attitude, mais un sentiment de defaite, encore et encore, tant au niveau personnel qu'au niveau professionnel, peut etre devriez vous vous tourner vers un coach, une aide pour vous aider a vous reconstruire vous sur ces points la.

Posté il y a 7 années #
  25. Angélique Flauraud

Membre habitué
    BRIOUDE (43, France)

Je vous rejoins totalement Chris.
    Je suis complétement d'accord.

Posté il y a 7 années #
  26. Chris M

Membre habitué
    Salon de provence (13, France)

merci Angélique;

J'espere que Michel ne va pas se sentir blesser par mes remarques. Ce n'est pas dans ce but. Je le sens vraiment pas bien et j'espere ne pas avoir ete maladroite.

Posté il y a 7 années #
  27. Angélique Flauraud

Membre habitué
    BRIOUDE (43, France)

Je ne pense que Michel sera blessé, nous ne sommes pas là pour nous " enfoncer" mais bien pour nous aider les uns les autres.
    Je pense vraiment qu'il a besoin de se sentir bien pour avancer vers les autres.
    On ressent une grande souffrance dans ses paroles.

Posté il y a 7 années #
  28. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

Votre message nous laisse à penser que vous créer cette association surtout pour rencontrez quelqu'un plutot que de faire vivre une association et le considérer comme un travail secondaire.
    VU la spirale je dirais negative vu votre présentation, je rejoins chris et angélique ; la solution pour vous passe plutot par un coach que vous rencontrerez et laisser tomber l'association.

Pour l'association il faudrait refaire l'ensemble du site , dépenser en référencement, pour vous il me semble aussi qu'il faut reprendre les bases commerciales par une formation peut etre et créer des partenariat pour les organisations. C'est beaucoup si votre but est de rencontrez quelqu'un.

bonne chance

Posté il y a 7 années #
  29. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,
    Je n'ai pas été blessé par vos écrits. J'ai un travail assez contrariant. Je m'adresse à la banque de la part de vérificateurs. Depuis quelque temps, des réponses des banques enregistrées en retour ne sont pas parvenues au vérificateur. Des mois ont passé entre temps et je suis obligé de refaire la démarche auprès des banques. C'est même arrivé de les perdre une deuxième fois après avoir renouvelé une demande satisfaite.

J'ai du mal à convaincre les banques que j'ai bien tracé le retour et que c'est au delà de ma zone de compétence que le problème s'est posée et de façon multipliée ces dernières semaines.

Pour remédier à cette situation on a choisi de dématérialiser les envois vers les services et parallèlement de conserver les documents bancaires afin de ne plus déranger les banques qui auront bien répondues.

Je suis interlocuteur de la DRFIP avec les banques. Une de mes interlocutrices m'a écrit qu'elle ne me répondra plus dès lors qu'elle l'aura fait une fois.

Pour elle comme pour d'autres qui ne le disent pas autant, c'est mon organisation et moi-même qui font de moi le coupable.

Le problème va se résoudre au fil des mois mais en attendant, aujourd'hui, Il y en a eu 4 en février qui ne sont pas arrivés chez le destinataire. Je n'ose plus téléphoner. J'ai écrit en leur donnant du temps. J'ai été soulagé.

Dans mon service, des collègues ont remarqué comme vous que j'étais éprouvé à cause de ces circonstances. Mais qui ne le serait pas ?

Pour revenir sur mon site, dans un premier temps j'ai choisi de me consacrer à valoriser ce que j'avais, chaque soir, au lieu de venir vous répondre et peut-être avant d'en faire un nouveau. J'ai supprimé une quantité de pages. Asso-web essaie de trouver un moyen de réduire la publicité qui est vraiment envahissante. Le logo en fond d'écran a été remonté en haut à gauche. Les pages de texte ont été allégées.
    J'ai eu 3 pages pendant 3 ans avant de passer à 17 pages. Je n'ai pas voulu revenir à la case départ.

J'ai déjà eu recours et suis toujours ouvert au coach pour mes annonces par exemple.
    Je les soumets à un coach qui les modifie et me les restitue après. les annonces que j'ai mis sur les sites virtuels et sur facebook ont toutes été coachés. Je suis favorable au coach même si aucun résultat se fait attendre. Ma personnalité a été maintes fois analysée et testée. Je ne reconnais pas avoir fait une association que pour moi-même.

J'ai écrit ce que les autres de même situation gardent pour elles et pour eux sur les dangers de vivre seul : addiction, obsessions, etc...

Bonne nuit !
    Michel

Posté il y a 7 années #
  30. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,
    J'ai découvert que ma page facebook n'avait pas été publiée. Je viens de la supprimer. Je m'emploie à en faire une nouvelle avec une belle bannière. Je vais la relier à un artiste comme c'est suggéré.
    Mon site d'asso-web a reçu une dose de glamour et je réduirai la grosseur de l'écriture dans la marge.
    Parallèlement, dans un autre environnement, un PDG m'a invité à rejoindre son réseau et une autre entreprise également.
    J'essaie de tirer le maximum de ce que vous m'avez enseigné et vous en remercie.
    Bon Weekend ! Michel

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.