Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » Pourquoi les clients ne signent pas?

Pourquoi les clients ne signent pas?

1. Elodie

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

Je cherche à savoir pourquoi nos clients (des entreprises) ne signent pas les devis alors qu'avant l'envoi de celui-ci, ils étaient très intéréssés par ce qu'on leur proposé et motivé par ce nouveau projet.
    Je travaille dans l'informatique, la centralisation de toutes informations, ce qui fait gagner du temps.
    Je sais que la conjoncture de ces derniers mois n'aident pas non plus.
    Mais j'aimerais vraiment comprendre leurs points de vue.
    Merci D'avance de toutes vos réponses.

Elodie

Elodie
    Posté il y a 3 années #
  2. Aurélien Morillon

Entrepreneur coutumier

Bonjour Elodie,

Le meilleur moyen de le savoir, c'est de leur demander, tout simplement. Laissez le commercial dans sa boite, téléphonez humblement et en toute simplicité à quelques uns de vos prospects et demandez leur "Pourquoi, sans indiscrétion", n'ont ils pas donné suite à votre devis ?

Vous montrerez au passage une qualité rare et appréciée par la clientèle : La faculté d'écouter et de se remettre en question.

Bien cordialement,

Aurélien Morillon
    Posté il y a 3 années #
  3. amlie

Entrepreneur habitué

Penses a faire un suivi clientèle ,
    tu auras tes premières réponses

Posté il y a 3 années #
  4. Elodie

Entrepreneur coutumier

BONJOUR

Merci pour vos remarques.
    Lorsque je les rappelle, si j'arrive à les avoir car certaines personnes sont très difficilement joignable. Si je n'ai pas la bonne personne, je laisse un message pour montrer que nous sommes là.
    Aussi non leurs réponses sont souvent qu'elles n'ont pas eu le temps d'en discuter en interne. Est ce la vérité?ou c'est juste un moyen de faire reculer le projet parce qu'ils ne veulent plus signer?

Posté il y a 3 années #
  5. amlie

Entrepreneur habitué

Bonjour ,
    Alors déjà pour joindre plus facilement tes clients demande un numéro de ligne direct .
    Aussi je te conseillerai de mettre une date de validité sur ton devis pour cadrer l'offre dans le temps , et ne pas attendre indéfiniment une réponse ,
    Je pense que ces clients ne sont pas très intéressées par ton offre ou encore en on signé une ailleurs , soit plus hargneuse et pose un rdv avec eux pour avoir un réponse claire et honnete.

Posté il y a 3 années #
  6. Aurélien Morillon

Entrepreneur coutumier

Peut être ne t'adresses tu pas à la bonne personne.

Des fois, il faut rentrer dans le lard et demander "Qui décide ?" : En t'adressant directement au décideur, tu gagnes du temps et tu n'as plus qu'une seule personne à convaincre.

Si tu entends comme réponse "Désolé, nous n'avons pas eu le temps d'en discuter en interne", +1 pour amlie : Proposes de fixer une date pour un rendez vous ou un conférence-call avec votre interlocuteur et ses décideurs.

Précises lui que tu comprends que leur temps est précieux et que le rendez vous ne prendra pas plus de 8/10/15 minutes.

Durant le rendez vous, résumes brièvement le problème qu'ils rencontrent et la manière dont ta solution répond à leur besoin.
    Respectes la durée du rendez vous. A la fin, demandes leur s'il ont des questions et proposes leur un autre rendez-vous pour y répondre ou faire une démo en ligne.

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.