Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Pour obtenir un devis....

Pour obtenir un devis....

1. Florence

Membre habitué
    RE

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous.

Je suis en création d'entreprise. J'ai beaucoup avancé dans mes démarches. J'ai contacté plusieurs fournisseurs et leur ai demandé des devis. Pour les obtenir, je dois ouvrir un compte et leur fournir le nom et les coordonnées de mon entreprises (je les avais prévenus que je suis en création d'entreprise), mes coordonnées bancaires et un RIB.

-Avez-vous rencontré cette situation? Qu'avez-vous fait? Vous êtes-vous inscrit pour obtenir des devis? Avez-vous donné vos coordonnées bancaires?
    -Ou avez-vous laisser tomber ce fournisseur?
    -avez-vous parlementé avec votre futur fournisseur, qu'il ait pitié de vous(ahaha!!!)?
    -Comment avez-vous fait pour obtenir facilement des devis?

Cordialement,

Florence.

Posté il y a 6 années #
  2. Florian
    Pour obtenir un devis....

Membre passionné
    PELISSANNE (13, France)

Bonjour,

Peut être pourriez vous demander un Devis en tant que particulier tout simplement ? Et leur demander un ordre d'idée sur le taux de remise appliqué aux professionnels.

Posté il y a 6 années #
  3. Florence

Membre habitué
    RE

Bonjour Florian,

Merci de m'avoir répondue.

Les échanges que j'ai eus par mail et par téléphone se sont bien passés. Ils savent qui je suis et ce que je veux. Ils n'ont eu aucun mal à me donner leurs tarifs professionnels. Je leur ai demandés un devis complet, à savoir le montant total incluant le montant d'une première commande (je le connais puisque j'ai leurs tarifs) et le coût du transport.
    Or, pour les professionnels, pour les fournisseurs que j'ai contactés et moi, les transitaires proposent des tarifs particuliers. Pour une première commande, petite en poids, nous avons discuté de la possibilité de passer par La Poste.
    Et c'est à parti de là que je me questionne: dois-je enregistrer mon entreprise et envoyer mes cordonnées bancaires avec RIB (c'est ce qui me gène en fait) pour avoir des devis?

D'un autre côté, j'ai l'intention de commencer avec le statut d'auto-entrepreneur et financièrement je ne prends pas de risques si je le fais dans un premier temps pour avoir des devis. Je vais probablement attendre quelques temps et m'inscrire. J'aurai plus de facilité pour avoir des renseignements.

Cordialement,

Florence.

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.